Régénération DPF & Changement soubassement

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Régénération DPF & Changement soubassement

Message par jmjfx » 12 Jan 2011, 08:17

Bonjour à tous,
Bon début d'année à vous,
Ma voiture affiche à 42000 km, et 2 ans et demi, une régénération DBF, donc filtre à particule.
Une fois vu appel au concessionnaire, je lui dépose la voiture ce vendredi, pour la réparation.
Ma peur après lecture des autres forums et remarques sur le net, est assez forte... Changez une telle pièce est excessif 4700 roro ...
Avez vous des remarques ? dans votre attente, chers "forumeurs".
Je vous ferai par aussi d'une autre mésaventure : arrachement du soubassement : 400 euros pour changer...
Bref, j'ai de quoi écrire.
jmjfx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 29
Inscription : 30 Déc 2008, 10:27
Voiture : Accord tourer luxury 2.2 i-DTEC

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par jmjfx » 16 Jan 2011, 13:23

Re-bonjour à tous,
Régénération DPF faite sous garantie par le concessionnaire.
OK, la voiture est plus nerveuse, et plus puissante... Super, maintenant se pose le problème du suivi de cette réparation.
Je ne roule pratiquement pas pour un diesel, et j'utilise systématiquement total excellium diesel... Dois-je ajouter un additif dans mon carburant ?
Si oui lequel ? et dans quel périodicité ? Sachant que je n'ai jamais mis d'additif à mon carburant.
J'attends vos réponses.
Pour ce qui est du remplacement du soubassement, la pièce est en commande et je vous détaillerai cela plus tard.
Excellente journée à vous. :mavie:
jmjfx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 29
Inscription : 30 Déc 2008, 10:27
Voiture : Accord tourer luxury 2.2 i-DTEC

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par omb34 » 16 Jan 2011, 22:34

Revends ta voiture et rachètes une essence ; tu seras toujours emmerdé avec ton FAP de toute façon
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par djo59 » 16 Jan 2011, 23:53

omb34 a écrit :Revends ta voiture et rachètes une essence ; tu seras toujours emmerdé avec ton FAP de toute façon


+1 avec toi acheter un diesel avec FAP pour faire des court trajets et ou rouler peu dans l'anné et inutile :sad:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par jmjfx » 19 Jan 2011, 06:45

Bonjour et merci pour les conseils les amis.
Ma GEN8 est à vendre, c'est un tourer blanc dtic, sonorisé par du FOCAL.
Elle est en parfait état et sera repeinte par le concessionnaire.
Je reprend une 2.4 'essence bleu, commandé et je remet du Focal, c tro bon.
Bonne journée.
jmjfx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 29
Inscription : 30 Déc 2008, 10:27
Voiture : Accord tourer luxury 2.2 i-DTEC

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par omb34 » 19 Jan 2011, 22:13

Excellente nouvelle donc :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par kibu » 26 Jan 2011, 07:06

slt

très bon choix

je crois que le diesel arrive à ses limites : pression de plus en plus importante, FAP, turbo, volant moteur, rampe commune, vanne EGR, cylindrée de plus en plus petite donc de plus grosses sollicitation pour le moteur
c'était mon 3 eme diesel je pense que ce sera le dernier trop cher en entretient et surtout trop risqué si on souhaite atteindre de forts kilométrages comme moi

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par lorenzo57 » 26 Jan 2011, 18:06

Je suis ok avec toi.Mais je ne sais pas ce qu il en est de l avenir de l essence car je sais pas si tu as remarqué mais la tendance pour les essences aujourd hui est aussi de reduire la cylindrée et en tirer le plus de puissance possible.(vw 1.4tsi =170ch).De plus ce que j ai pu lire la pression au niveau des injecteurs a augmanté aussi 10 fois plus qu un moteur essence standart.Bon c est vrai on est loin d atteindre la pression que l on retrouve dans un mazout ...Mais a la longue le moteur essence va t il garder sont avantage fiabilité????
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par kibu » 26 Jan 2011, 18:21

lorenzo57 a écrit :Je suis ok avec toi.Mais je ne sais pas ce qu il en est de l avenir de l essence car je sais pas si tu as remarqué mais la tendance pour les essences aujourd hui est aussi de reduire la cylindrée et en tirer le plus de puissance possible.(vw 1.4tsi =170ch).De plus ce que j ai pu lire la pression au niveau des injecteurs a augmanté aussi 10 fois plus qu un moteur essence standart.Bon c est vrai on est loin d atteindre la pression que l on retrouve dans un mazout ...Mais a la longue le moteur essence va t il garder sont avantage fiabilité????


c'est vrai qu'au niveau de la fiabilité les nouveaux moteurs esence vont prendre un coup : injection directe, downsizing.....

pour mon futur choix j'hésite entre la golf tsi 122 et une accord 2.0 ou une civic 1.8 les 2 derniers consommant plus que l'injection directe de vw mais les retours en fiabilité pour le tsi sont pas terribles surtout pour le 160 ou à l''ajout d'un turbo il y a encore un compresseur pour les bas régimes une vraie usine à gaz on commence à avoir des rampes d'injection, injecteur remplacés sur ces modèles
des problemes survenant et le réseau vw ne savant pas comment les traiter et faisant la sourde oreille

ca me fait rappeler mes soucis sur ma i ctid ou les agents honda ne comprennent pas ainsi j'ai de la fumée au démarrage personne n'a su me répondre d'où ca venait.... j'ai été un des premiers à avoir un probleme de volant moteur et j'étais pris comme un huberlu quand je leur expliquais que ca patinait en 4 eme alors si c'est pour retrouver les mêmes problemes non merci !


de toute façon l'équation est simple plus la voiture est complexe plus t'as de risques d'avoir des problemes avec
par contre plus la voiture est de conception simple plus elle est cotaud mais plus elle consomme.....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Régénération DPF & Changement soubassement

Message par Petitcoyote91 » 14 Mai 2011, 23:47

Alors, tu l'as vendu ton splendide Tourer? Maniaque comme tu es ( il est magnifique ), ça n'a pas du être dur.

Ton ancien chef d'atelier.
Petitcoyote91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Mai 2011, 23:44


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)