lorenzo57 a écrit :Je suis ok avec toi.Mais je ne sais pas ce qu il en est de l avenir de l essence car je sais pas si tu as remarqué mais la tendance pour les essences aujourd hui est aussi de reduire la cylindrée et en tirer le plus de puissance possible.(vw 1.4tsi =170ch).De plus ce que j ai pu lire la pression au niveau des injecteurs a augmanté aussi 10 fois plus qu un moteur essence standart.Bon c est vrai on est loin d atteindre la pression que l on retrouve dans un mazout ...Mais a la longue le moteur essence va t il garder sont avantage fiabilité????
c'est vrai qu'au niveau de la fiabilité les nouveaux moteurs esence vont prendre un coup : injection directe, downsizing.....
pour mon futur choix j'hésite entre la golf tsi 122 et une accord 2.0 ou une civic 1.8 les 2 derniers consommant plus que l'injection directe de vw mais les retours en fiabilité pour le tsi sont pas terribles surtout pour le 160 ou à l''ajout d'un turbo il y a encore un compresseur pour les bas régimes une vraie usine à gaz on commence à avoir des rampes d'injection, injecteur remplacés sur ces modèles
des problemes survenant et le réseau vw ne savant pas comment les traiter et faisant la sourde oreille
ca me fait rappeler mes soucis sur ma i ctid ou les agents honda ne comprennent pas ainsi j'ai de la fumée au démarrage personne n'a su me répondre d'où ca venait.... j'ai été un des premiers à avoir un probleme de volant moteur et j'étais pris comme un huberlu quand je leur expliquais que ca patinait en 4 eme alors si c'est pour retrouver les mêmes problemes non merci !
de toute façon l'équation est simple plus la voiture est complexe plus t'as de risques d'avoir des problemes avec
par contre plus la voiture est de conception simple plus elle est cotaud mais plus elle consomme.....
kibu