Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par damien49630 » 14 Avr 2011, 20:27

en concession il me semble qu'il font tourner la voiture 30mins à 2000tr/min pour régénérer le fap
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par kibu » 15 Avr 2011, 05:53

damien49630 a écrit :en concession il me semble qu'il font tourner la voiture 30mins à 2000tr/min pour régénérer le fap


ca devient n'importe quoi ces diesels ! :sad:

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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par damien49630 » 15 Avr 2011, 21:41

je ne suis pas sur de moi hein!
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Davidof » 15 Avr 2011, 22:07

non non, En faite c'est 5h à 3000 tr/mn, du coup après il faut aussi refaire une vidange et changer le liquide de refroidissement qui est mort :lol: :041210200758_19:
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par damien49630 » 15 Avr 2011, 22:23

ah okay :050611162804_26:
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par ALAIN29 » 20 Avr 2011, 13:06

Lors d'une régénération, la consommation instantanée augmente de 2 barres (sur Accord I-DTEC). Même à l'arrêt, moteur au ralenti, la conso n'est pas nulle. Par sécurité, je regarde toujours ma conso instantanée avant de couper le moteur, car si on interrompt une régénération, le gasoil qui devait "couler" dans le FAP va rester dans les cylindres et couler dans le carter d'huile moteur. Augmentation du niveau, lubrification moindre => gros soucis en perspective! :sad:
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Davidof » 20 Avr 2011, 17:19

Effectivement, faire très gaffe avec ce foutu FAP, cas de casse moteur à déplorer :saroumane: :


http://www.planete-honda.com/honda-accord/moteur-casse/
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par ALAIN29 » 21 Avr 2011, 23:07

Davidof a écrit :Effectivement, faire très gaffe avec ce foutu FAP, cas de casse moteur à déplorer :saroumane: :


http://www.planete-honda.com/honda-accord/moteur-casse/


Oui, mais cette personne avait dépassé l'entretien de 10000kms. Son moteur a cassé à 70000kms par manque d'entretien, il a "oublié" la vidange des 60000kms. :pasmafaute:
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Davidof » 22 Avr 2011, 07:57

Sur, mais 10 000kms de plus n'est pas non plus la fin du monde, pas pour l'huile moteur en tout cas... Y'a plus le droit à l'erreur chez Honda en diesel, ça commence à faire pas mal de points noirs (Fap, volant moteur, injecteur, toit ouvrant qui rouille... :mrgreen: ) :sad:
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par kibu » 22 Avr 2011, 09:07

Davidof a écrit :Sur, mais 10 000kms de plus n'est pas non plus la fin du monde, pas pour l'huile moteur en tout cas... Y'a plus le droit à l'erreur chez Honda en diesel, ça commence à faire pas mal de points noirs (Fap, volant moteur, injecteur, toit ouvrant qui rouille... :mrgreen: ) :sad:


en réalité c'est que les pièces qui avant duraient la vie de ta voiture aujourd'hui vont faire même pas la moitié car les contraintes mécaniques sont très poussées ou tout simplement que les concessionnaires veulent faire des économies en achetant des pièces de moins bonnes qualités : injecteur diesels 150/200 000 km, volant moteur, vanne egr 200 000 km, rampe commune pompe haute pression, 250 000 km
toutes les marques japonaises sont touchées et même en essence : deja vu sur le net des cas de volant moteur sur des honda essence et même sur une subaru legacy 2.5 de 2007 avec vm mort à 45 000 km !!! pourtant ce modèle était réputé pour être un des plus fiable (vu en suisse avec 450 000 km au compteur)......

vous vous êtes jamais posé la question pourquoi les avions qui ont de l'électronique à gogo bien plus compliquées que sur les autos et ne tombaient que très rarement en panne (heureusement d'ailleurs !) malgré leur millions de kilomètres parcourus ???


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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Davidof » 22 Avr 2011, 15:48

kibu a écrit :
vous vous êtes jamais posé la question pourquoi les avions qui ont de l'électronique à gogo bien plus compliquées que sur les autos et ne tombaient que très rarement en panne (heureusement d'ailleurs !) malgré leur millions de kilomètres parcourus ???



un cousin à moi est ingénieur aéronautique et il s'est amusé à comparer les circuits imprimés Auto/avion, mode de fabrication, etc...
Rien à voir selon lui, si la qualité (de fabrication, des composants, de contrôles) étaient les mêmes on ne serait jamais embêté en automobile, malheureusement les coûts de fabrication s'envoleraient (sans faire de mauvais jeu de mots par rapport à l'aéronautique :mrgreen: ) :pasmafaute:
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Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par kibu » 22 Avr 2011, 16:25

Davidof a écrit :
kibu a écrit :
vous vous êtes jamais posé la question pourquoi les avions qui ont de l'électronique à gogo bien plus compliquées que sur les autos et ne tombaient que très rarement en panne (heureusement d'ailleurs !) malgré leur millions de kilomètres parcourus ???



un cousin à moi est ingénieur aéronautique et il s'est amusé à comparer les circuits imprimés Auto/avion, mode de fabrication, etc...
Rien à voir selon lui, si la qualité (de fabrication, des composants, de contrôles) étaient les mêmes on ne serait jamais embêté en automobile, malheureusement les coûts de fabrication s'envoleraient (sans faire de mauvais jeu de mots par rapport à l'aéronautique :mrgreen: ) :pasmafaute:


t'as trouvé la réponse ! c'est bien ca l'électronique si tu mets des composants de qualité c'est très fiable le probleme c'est que honda comme subaru commence à mondialiser tous son réseau de pièces détachées pour faire des économies d'où des pièces de moins bonne qualité même si ca reste encore bien au dessus du lot ! c'est l'ère de la consommation

j'ai vu sur M6 qu'on trouve sur le modèle le moins chère du monde une tata (je crois 3000 euros neuf en inde et c'est pas une cata) des pare brises et vitre saint gobain et pas mal de chaines d'usine renault et peugeot sont arrêtées en france car plus de pièces japonaises pour les modèles diesel !

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