Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Tibus » 08 Fév 2011, 17:28

Salut à tous,

Je viens d'avoir ma femme en ligne qui reviens avec la Honda et elle a eu le dessin de régénération du FAP qui s'est allumé. Jusque là tout à fait normal pour un diesel me direz-vous mais elle me signale que la voiture ne tourne par rond et n'a vraiment plus de reprise ...

Alors problème ou comportement normal lors de la régénération du FAP sur Honda ? (jamais eu ce phénomène sur mes autres diesels ...)

Merci pour vos avis, je teste la voiture dès qu'elle rentre :)

Tibus
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par djo59 » 08 Fév 2011, 21:11

Une petite perte de puissance peu ce faire sentire car l'echappement a besoin de chauffé alors il allume les bougie de prechauffage...

Mais un manque de reprise ou ce genre de chose c'est pas possible il doit être encrasser

Quels son tes tpy e de travers quotidien?
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Tibus » 08 Fév 2011, 21:16

Je viens d'apeller le garage et lu le manuel.

Il faut aller au garage pour forcer une régénération ... Il n'a sans doute pas eu l'occasion de faire une régénération complète.

Bizarre j'ai encore été deux fois au luxembourg les deux dernieres semaines ... 500 bornes à chaque fois.

On verra demain mais ce que j'ai lu sur un autre forum ne m'inspire pas confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par hopla_68 » 08 Fév 2011, 21:38

après quelques echecs de régénération, le FAP peut être irrémédiablement endommagé et donc a changer, ça va faire mal aux porte-monnaie
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par djo59 » 08 Fév 2011, 21:40

Voiture sous garantie? sinon oui ça coûte chers :sad:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Tibus » 08 Fév 2011, 22:07

Ce serait bien la premiere fois que je doive changer un FAP sur un diesel et encore moins à 60 000Km ...

La voiture n'a pas encore 3 ans donc ce sera sans doute, encore une fois, une réparation sous garantie...
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par djo59 » 08 Fév 2011, 22:09

J'ai deja changer des FAP avec moin de kilometre sur une autre marque :smile:

Le FAP c'est comme la vanne EGR c'est beau sur le papier en pratique c'est de la m...

Mais ça on le dit pas quand on vous vend la voiture
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par MAT » 09 Fév 2011, 16:18

bonjour,

eh voilà pourquoi il faut arrêter d'acheter du mazout - les constructeurs avec leurs normes anti pollution débiles que les états imposent montent de plus en plus d'usine à gaz et nos véhicules fonctionnent de moins en moins bien.
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par hopla_68 » 09 Fév 2011, 19:49

MAT a écrit :bonjour,

eh voilà pourquoi il faut arrêter d'acheter du mazout - les constructeurs avec leurs normes anti pollution débiles que les états imposent montent de plus en plus d'usine à gaz et nos véhicules fonctionnent de moins en moins bien.


oui c'est une évidence, le diesel pour le particulier est quasi en voie d'extinction etouffé par des normes ..... mais cela redonne un intérêt pour tout nos diesel sans FAP sur le marché de l'occasio :050907190731_56:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Harry » 10 Fév 2011, 00:30

Tibus a écrit :Je viens d'apeller le garage et lu le manuel.

Il faut aller au garage pour forcer une régénération ... Il n'a sans doute pas eu l'occasion de faire une régénération complète.

Bizarre j'ai encore été deux fois au luxembourg les deux dernieres semaines ... 500 bornes à chaque fois.

On verra demain mais ce que j'ai lu sur un autre forum ne m'inspire pas confiance :)


Alors, quel est le verdict du garage ?
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Harry » 10 Fév 2011, 00:42

MAT a écrit :bonjour,

eh voilà pourquoi il faut arrêter d'acheter du mazout - les constructeurs avec leurs normes anti pollution débiles que les états imposent montent de plus en plus d'usine à gaz et nos véhicules fonctionnent de moins en moins bien.


Il y a certainement beaucoup moins de souci avec le i-VTEC qu'avec le i-DTEC.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Huck33 » 13 Fév 2011, 12:27

et bien ce n'est pas rassurant
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Freduche » 05 Mars 2011, 20:50

Ca donne envie de prendre une "simple" essence atmosphérique tout ça :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Tibus » 08 Mars 2011, 15:57

Yop,

Sorry pour le délais de réponse :)

Je suis allé au garage, 20min avec la valise pour forcer la régénération et depuis pas eu de problème ... croisons les doigts :)
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par tshima » 11 Avr 2011, 23:51

Salut,

Le voyant du FAP s'est allumé ce soir, du coup direction l'autoroute proche de chez moi et en 20 kilomètres c'était plié, le voyant s'est éteint.
Bon, forcément le voyant s'est éteint, je venais juste de passer une sortie, du coup, il a fallut que je pousse jusqu'à la suivante, 5 bornes plus loin.
De retour à la maison, j'ai ouvert le capot pour voir, ben ça chauffe fort,,le FAP cliquetait de chaleur.

Ah oui ! Ma voiture à 22200 Kms au compteur et c'était sa première régénération.
Avatar de l’utilisateur
tshima
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 15 Mai 2009, 23:38
Voiture : Honda Accord Tourer 2.2 iDtec Executive Argent Volcano

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par omb34 » 12 Avr 2011, 07:16

tshima a écrit :De retour à la maison, j'ai ouvert le capot pour voir, ben ça chauffe fort,,le FAP cliquetait de chaleur.

Tu es sûr que ce n'était pas l'embrayage :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par tshima » 12 Avr 2011, 07:53

Salut,

A peu près sûr, j'ai une boite auto et puis j'ai mis le nez au dessus de la zone du collecteur d'échappement et, oui, c'est bien là que chauffait (que ça avait chauffé)
Avatar de l’utilisateur
tshima
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 15 Mai 2009, 23:38
Voiture : Honda Accord Tourer 2.2 iDtec Executive Argent Volcano

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Davidof » 12 Avr 2011, 11:32

Tibus a écrit :Yop,

Sorry pour le délais de réponse :)

Je suis allé au garage, 20min avec la valise pour forcer la régénération et depuis pas eu de problème ... croisons les doigts :)



et comme tshima y'a pas moyen de la forcer sur route :?: c'est vraiment de la daube ce FAP :mad:
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par damien49630 » 12 Avr 2011, 18:36

Un trajet classique sur voie rapide suffit
Avatar de l’utilisateur
damien49630
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 28 Nov 2007, 13:19
Voiture : Civic EG4 (bientot avec un B18 de 200ch), Accord 2.2 i-Ctdi 2004, Civic ED7 (a vendre)

Re: Régénération FAP - Encore un problème avec ma Gen8 ?

Message par Harry » 12 Avr 2011, 23:22

tshima a écrit :Ah oui ! Ma voiture à 22200 Kms au compteur et c'était sa première régénération.


1ère régénération en 22 000 km.......je ne pense pas.
Les cycles de régénération du FAP se déclenchent tous les 600/700 km.

Quand le témoin du FAP s'allume c'est que le filtre commence sérieusement a s'encrasser et qu'il devient urgent de le nettoyer, soit en roulant un moment a une vitesse suffisante pour que le moteur puisse monter en température, soit en allant chez le concessionnaire pour qu'il force cette montée en température.

Si ce témoin s'allume c'est aussi le signe que les cycles de régénération qui ont eu lieu avant n'ont pas pu se faire correctement (température insuffisante, cycle interrompu....)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)