question 2.0 vtec

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: question 2.0 vtec

Message par omb34 » 11 Juin 2011, 11:48

Lauda76 a écrit :Salut Kibu,

J'aime pas trop le GPL, certainement parce que je ne connais pas bien, mais modifier ma voiture par de l'adaptable je suis pas pour.
Je préfère la laisser 100% origine Honda.
D'une part car dans mon esprit le GPL est trop sec donc pas certain qu'il lubrifie suffisamment tte les pièces mécaniques pour la fiabilité à long terme, et ce que j'ai pu lire, par exemple au CT ce serait plus sévère pour les véhicules aux GPL.
Et là, c'est exceptionnel que je roule autant car suis en vacances, sinon je ne ferai que 8000kms/an avec l'Accord, et que majoritairement sur long parcours (j'ai une vieille Toy pour le reste)
Et toi, t'en es où dans tes projets?
Merci qd même.

Il y en a certains qui sont équipés en GPL mais avec un additif le FlashLube pour lubrifuer les soupapes ; les voitures n'ont aucun soucis particulier. Il faut trouver le monteur mais en général ; certains garage Honda en Belgique sont spécialistes dans ce type d'installation :wink: ... après c'est vrai aussi que pour 8.000 Km par an ; pas dit que ce soit rentable ... sauf si tu gardes ta voiture pendant des années ou si tu veux rouler écolo :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: question 2.0 vtec

Message par kibu » 11 Juin 2011, 17:17

omb34 a écrit :
Lauda76 a écrit :Salut Kibu,

J'aime pas trop le GPL, certainement parce que je ne connais pas bien, mais modifier ma voiture par de l'adaptable je suis pas pour.
Je préfère la laisser 100% origine Honda.
D'une part car dans mon esprit le GPL est trop sec donc pas certain qu'il lubrifie suffisamment tte les pièces mécaniques pour la fiabilité à long terme, et ce que j'ai pu lire, par exemple au CT ce serait plus sévère pour les véhicules aux GPL.
Et là, c'est exceptionnel que je roule autant car suis en vacances, sinon je ne ferai que 8000kms/an avec l'Accord, et que majoritairement sur long parcours (j'ai une vieille Toy pour le reste)
Et toi, t'en es où dans tes projets?
Merci qd même.

Il y en a certains qui sont équipés en GPL mais avec un additif le FlashLube pour lubrifuer les soupapes ; les voitures n'ont aucun soucis particulier. Il faut trouver le monteur mais en général ; certains garage Honda en Belgique sont spécialistes dans ce type d'installation :wink: ... après c'est vrai aussi que pour 8.000 Km par an ; pas dit que ce soit rentable ... sauf si tu gardes ta voiture pendant des années ou si tu veux rouler écolo :wink:


+ 1

le dernier système flashlube type électronique est très efficace Prins arrive même à équiper le moteur Nissan du quaskai reputé auparant incompatible avec le GPL
pour 8000 km c'est clair ca vaut pas le coup

pour moi il y aucun modèle qui me plaise réellement j'aimerai bien cette accord gen 8 en 2.0 manuel en executive mais franchement elle est trop imposante surtout en largeur deja que je me galère avec la gen 7 notamment pour faire les courses c'est la galère c'est ca qui me fait douter


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par Lauda76 » 11 Juin 2011, 19:38

Oui, c'est vrai qu'elle commence à être large, mais si tu regardes la fiche technique, elle n'est pas plus large que le dernier scénic par exemple, et moins que la série 5 ou A6, 1 ou 2cm de plus que la A4 et la même largeur que la 508.

Elle m'impressionnait au début mais maintenant je m'y fais et plutôt bien.
Mais c'est sûr, qd je fais les courses je me gare au loin plus pour éviter qu'on me l'abîme que parce que c'est compliqué de faire une marche arrière entre 2véhicules.
En ville pour un créneau, avec les pare-choc peints et sans protection, là, même si toi tu fais attention, les autres??
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Re: question 2.0 vtec

Message par kibu » 11 Juin 2011, 20:39

Lauda76 a écrit :Oui, c'est vrai qu'elle commence à être large, mais si tu regardes la fiche technique, elle n'est pas plus large que le dernier scénic par exemple, et moins que la série 5 ou A6, 1 ou 2cm de plus que la A4 et la même largeur que la 508.

Elle m'impressionnait au début mais maintenant je m'y fais et plutôt bien.
Mais c'est sûr, qd je fais les courses je me gare au loin plus pour éviter qu'on me l'abîme que parce que c'est compliqué de faire une marche arrière entre 2véhicules.
En ville pour un créneau, avec les pare-choc peints et sans protection, là, même si toi tu fais attention, les autres??


c'est ça le soucis les places de parking des grandes surfaces sont de plus en plus étroites deja avec la gen 7 j'ai pas mal de soucis pour me garer alors j'ose pas imaginer avec la gen 8 et comme tu dis ce que appréhende le plus c'est de recevoir un coup de portière ou de caddies j'ai pas trop envie à chaque fois de me garer plus loin
et la civic fiabilité, finition et confort c'est plus que bof bof


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par Lauda76 » 12 Juin 2011, 22:13

La civic j'aime bien, gabarit/habitabilité, tenu de route, et look intérieur extérieur, mais c'est vrai que la finition est un peu juste comparé aux autres véhicules du même style.
J'aurai pas trouvé d'accord j'aurai pris une civic 1L8.
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Précédent

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)