question 2.0 vtec

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

question 2.0 vtec

Message par kibu » 08 Mars 2011, 15:09

salut,

regardant pour une 2.0 l pour la mettre au gpl j'aurai 3 questions à vous poser :

- pourquoi quasi toutes les offres des 2.0 gen 8 qu'on trouve actuellement en France sont en automatique ? je croyais que seul la boite mécanique pour la 2.0 l était importée en France ?

- ca donne quoi cette BA au niveau des reprises et de la conso comparé à la manuelle ?

- sur l'autoroute à 130 km/h est ce que cette cylindrée est bruyante ? car pour le 1.6 de ma femme ou le 1.8 de la civic c'est vraiment pas reposant comme bruit à vitesse de croisière.....

merci pour votre aide

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par sergio4400 » 08 Mars 2011, 17:39

Salut à toi,

Je peux répondre à quelques unes de tes interrogation. Il faut savoir que les 2.0 I Vtec automatiques ont été vendues à partir de 19.990 Euros (au lieu de 28.990 !!!), en version élégance (en Belgique), ce qui explique qu'il y en a peut-être plus à revendre que des boîtes manuelles.
En ce qui concerne l'insonorisation, perso, avec ma 2.2 I-dtec, à 130 sur autoroute, je la trouve très convenable, donc je suppose que l'essence est tout de même encore plus silencieuse (mais j'avais une civic 1.8 sport, que je trouvais aussi bien insonorisée, contrairement à toi).
Par contre, à mon avis, au niveau des reprises, la BVA sera moins performante que la BVM, et évidemment, la conso sera un rien supérieure (selon les essais, il faut bien compter un litre de différence aux 100 kms).
Cela dit, elle doit tout de même être agréable à conduire.
Bien à toi, et bon achat éventuel.
sergio4400
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Mai 2010, 08:58
Voiture : Honda Accord 2.2 idtec élégance (2009-2012) - New Civic9 1.8 i sport (2012-...)

Re: question 2.0 vtec

Message par kibu » 13 Mars 2011, 16:32

ok merci pour ta réponse
en effet tu as raison elles viennent de belgique la concession francaise me l'a précisé ce qui est quand même incroyable c'est qu'il la propose au même prix du neuf alors qu'elle est d'occase (12/2009)!
bon j'en ai trouvé une en manuel mais c'est à perpet de chez moi
le probleme que je me posais si le régime moteur du 2.0 à 130 km/h n'était pas trop haut d'où le bruit mécanique
une chose est sur c'est que trouver une gen 7 c'est pas facile mais une gen 8 d'autant plus en essence c'est un challenge peut être que dans l'avenir la 2.0 l deviendra collector......

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par Harry » 14 Mars 2011, 23:25

Le bruit du 2.0 i-VTEC avec la BVA ne doit pas être franchement dérangeant.
La vitesse est donnée pour 46,4 km/h a 1000 tr/min en 5ème, donc a 130 le 2.0 i-VTEC va tourner tranquillement a 2800 tr/mn.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Re: question 2.0 vtec

Message par Davidof » 15 Mars 2011, 09:06

Heyyy salut Harry :bye1:

Je n'ai qu'une Gen VII BA mais elle est vraiment silencieuse, peut-être même plus à 130 qu'à basse vitesse (faut dire que mes pneus sont zéro question bruit de roulement : GoodYear Hydra).

m'étonne quand même que l'insonorisation ai régressée sur la Gen VIII :?:
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: question 2.0 vtec

Message par Harry » 15 Mars 2011, 19:49

Davidof a écrit :Heyyy salut Harry :bye1:


Salut Davidof :wink:

Davidof a écrit :Je n'ai qu'une Gen VII BA mais elle est vraiment silencieuse, peut-être même plus à 130 qu'à basse vitesse (faut dire que mes pneus sont zéro question bruit de roulement : GoodYear Hydra).

m'étonne quand même que l'insonorisation ai régressée sur la Gen VIII :?:


Je suis persuadé que la Gen 8 est au moins aussi silencieuse que la Gen 7.
Que ce soit sur le 2.0 ou le 2.4 i-VTEC, le 5ème rapport de la BVA tire long, favorisant les basses rotations a vitesse autoroutière.......et donc le silence.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Mai 2010, 14:43
Voiture : Accord 2.4 i-VTEC AT Luxury (12/2011)

Re: question 2.0 vtec

Message par kibu » 15 Mars 2011, 20:24

salut

ok pour la BA
dégouté la boite mécanique est vendue :pasmafaute: en plus elle etait noire j'adore cette couleur sur la gen 8
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13312773.html

j'en ai vu une en suisse en 2.0 vtec noire en tourer magnifique ! :icon_etoile: la c'est mon reve !

j'ai vu le proprio je l'ai accosté pas de chance c'est un ingénieur anglais j'ai quand même compris qu'elle est vraiment bien mais il a du mal avec la manuel, sur voie rapide il consomme 6.5 l au 100 ???! (peut être qu'il confond avec les miles !) même si ce moteur est bien plus economique que la génération d'avant

par contre il m'a dit qu'elle était trés imposante pour se garer (ca ca me fait peur notamment pour faire les courses vu la largeur des places maintenant dans les centres commerciaux) j'ai egalement vu sur un forum qu'il y avait des soucis avec la 2.0 gen 8 avec de multiples coupures de moteur en roulant..... êtes vous au courant ?


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par omb34 » 16 Mars 2011, 09:16

kibu a écrit : j'ai egalement vu sur un forum qu'il y avait des soucis avec la 2.0 gen 8 avec de multiples coupures de moteur en roulant..... êtes vous au courant ?


kibu

Aaaah bon, jamais entendu parlé ... maintenant c'est clair qu'elles ne sont pas nombreuses
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: question 2.0 vtec

Message par Marcus » 19 Mai 2011, 19:56

Bonjour,je suis processeur d'une Gen 8 ivtec en boite man.
J'ai été chercher la mienne à coté de Genève (coté français) jusqu'en Bretagne, et sur tout le trajet retour à 135km/h au régulateur , je confirme que l'on peut descendre à 6.8l/100.
Jamais eu de pb moteur (ou même de pb quelconque) avec cette voiture. Elle a 34 000km à ce jour.

bon courage pou en trouver une en boite manu....
Marcus
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Mai 2010, 08:44
Voiture : ACCORD 8 I-VTEC 2.0

Re: question 2.0 vtec

Message par kibu » 20 Mai 2011, 06:17

bravo pour ton achat
en manuel on en trouve mais elles sont pas données une 2.0 exécutive manuel m'irait très bien !
c'est clair que le moteur est ultra sobre (plus que sur la gen 7) comparé à la taille de la voiture c'est vrai aussi que le dimensions de la gen 8 commencent à devenir énormes surtout pour faire les courses par contre les suisses m'ont confirmé qu'elle était plus confortable en suspension que la gen 7 qui est son gros défaut

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par omb34 » 21 Mai 2011, 22:13

Ma dernière conso avec mon 2l est de 7.61l .... le 2.0 est assez sobre quand même
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: question 2.0 vtec

Message par Lauda76 » 25 Mai 2011, 01:35

Salut,
pour l'instant en consommation mixte sur 2petits pleins je suis à 7l8 et 7l5, pendant que l'ordi de bord indiquait 7l5 et 7l2.
Je vous confirmerai ça pendant ma semaine de vacances!
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Re: question 2.0 vtec

Message par kibu » 25 Mai 2011, 19:02

vu la taille et le poids de l'engin c'est quand même une très bonne conso ! :muky:

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par Huck33 » 26 Mai 2011, 13:36

kibu a écrit :bravo pour ton achat
...... par contre les suisses m'ont confirmé qu'elle était plus confortable en suspension que la gen 7 qui est son gros défaut

kibu


je confirme, ayant une gen8 et ayant eu une ge,n7 avant, l’amortissement et meilleure
par contre l'insonorisation est moins bonne
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: question 2.0 vtec

Message par julien49 » 31 Mai 2011, 13:55

j'ai une G7 en 2.0l BVA et je crois que je vais repartir sur la meme chose mais en G8.
Actuellement je tourne en mixte a environ 9l/100 et ça me va.
C'est vrai que la finition elegance , c'est dommage sur une auto à ce tarif.
Le top c'est un 2l executive (pas en france :041210200758_19: )blanc et BVA...
Si vous avez ça en stock les gars faut pas hésiter :lol: je suis preneur...

Un truc dans ce style...http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=195154050

Moi pas parler allemand... :050613162525_68:
julien49
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 25 Août 2010, 19:03
Voiture : LEXUS IS 250 Black et la Jazz de madame

Re: question 2.0 vtec

Message par omb34 » 02 Juin 2011, 16:09

Voiture d'occasion donc !! la 2.0 n'existe plus en France :sad:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: question 2.0 vtec

Message par Lauda76 » 10 Juin 2011, 11:22

Salut les gars,

Bon, sur 2pleins avec plus de 800kms pour chaque pleins sans atteindre la réserve (sa fait déjà cher à remplir les plus de 50l d'ess), ma conso calculé est de 6l9 sur routes/autoroutes à 80% et ville/route à 90km/h pour les 20% restant. (56l69 pour 812kms) pendant que l'ordi indiquait 6l6.
Je trouve ça plus que correct pour ce type de véhicule.
Ah chui content! :mrgreen:
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Re: question 2.0 vtec

Message par kibu » 11 Juin 2011, 08:09

si tu mets le gpl tu vas arriver à 8 l/ 8,5 l / 100 max à 40 % moins cher que le gazole à 3000 euros l'install c'est très vite rentabilisé songes y !

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: question 2.0 vtec

Message par Lauda76 » 11 Juin 2011, 11:33

Salut Kibu,

J'aime pas trop le GPL, certainement parce que je ne connais pas bien, mais modifier ma voiture par de l'adaptable je suis pas pour.
Je préfère la laisser 100% origine Honda.
D'une part car dans mon esprit le GPL est trop sec donc pas certain qu'il lubrifie suffisamment tte les pièces mécaniques pour la fiabilité à long terme, et ce que j'ai pu lire, par exemple au CT ce serait plus sévère pour les véhicules aux GPL.
Et là, c'est exceptionnel que je roule autant car suis en vacances, sinon je ne ferai que 8000kms/an avec l'Accord, et que majoritairement sur long parcours (j'ai une vieille Toy pour le reste)
Et toi, t'en es où dans tes projets?
Merci qd même.
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Re: question 2.0 vtec

Message par Lauda76 » 11 Juin 2011, 11:40

omb34 a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu mais la 2.0 ess n'est plus au catalogue :sad:

Et oui, Honda France, ne vendant quasi pas de 2l ess a préféré arrêté ce modèle.

Apparemment, la politique d'Honda France était, l'Accord en 1er finition avec le 1er moteur (2l ess), le 2l4 ess pour avoir un moteur haut de gamme donc en boite auto (pour faire comme la concurrence), et bien sûr, un moteur diesel pour assurer les ventes.

Mais même si le 1er moteur diesel Honda est une réussite, les passionnés ont connu Honda avec leurs moteurs essence avant tout.

Alors que le 2l ess est suffisant (conso/performances/silence), pour accéder à la finition supérieure il faut malheureusement voir du côté des pays voisins et donc, ne pas pouvoir faire travailler nos concessions Françaises.

Si Honda France nous avait permis d'accéder aux finitions supérieures, je pense, au vu de vos nombreux messages, qu'ils auraient vendu bien plus de 2l ess.

Ils connaissent mal leurs clients (pour la France, mazout, mazout, mazout et c'est tout! :nulo: )
Je ne comprends pas ce que ça leur aurait coûté :hdhd:
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)