Le FAP, toujours le FAP (1)

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Le FAP, toujours le FAP (1)

Message par sergio4400 » 13 Avr 2011, 09:22

Salut à tous,
Petite question supplémentaire concernant la régénération du FAP :

Je sais que pour une régénération régulière du FAP, la voiture a besoin de longs trajets. Or, dernièrement, nous sommes allés passer une journée à la Mer du Nord (trajet aller 250 km, dont 240 sur autoroute, donc largement de quoi lui laisser le temps de se régénérer, il me semble). Mais, oh surprise :hdhd: , je redémarre le soir, et là, le voyant (orange) s'allume instantanément (pas bien grave, vu que je reprenais l'autoroute directement, le voyant s'est éteint après une vingtaine de kms).

Petite anecdote : Ma copine me fait remarquer qu'il y avait beaucoup de vent ce jour-là, et que c'était peut-être à cause du sable, je l'insulte de demi gourde, et après réflexions, je me dis qu'elle n'a peut-être pas tout à fait tort :wink:

Donc ma question et la suivante : pensez-vous qu'il est normal qu'il ne se soit pas régénéré lors de mon trajet aller.

Merci pour vos réponses et meilleures salutations.
sergio4400
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Mai 2010, 08:58
Voiture : Honda Accord 2.2 idtec élégance (2009-2012) - New Civic9 1.8 i sport (2012-...)

Re: Le FAP, toujours le FAP (1)

Message par Davidof » 13 Avr 2011, 13:38

Bha non c’est pas forcé, si ton fap n'avait pas vesoin d'une régénération à l'aller :mrgreen:

c'est plutôt les kms accumulés qui l'ont amené dans une phase de besoin de régénération et manque de bol pour toi ce fut au retour chez toi :pasmafaute: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: Le FAP, toujours le FAP (1)

Message par hopla_68 » 13 Avr 2011, 13:41

multitude de messages sur le même sujet ......
le FAP se regenere quand lui le veut pas quand toi tu penses
le FAP pour le moment c'est pour relancer l'essence au particulier .... reste a l'expliquer aux vendeurs dans les concessions
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Le FAP, toujours le FAP (1)

Message par kibu » 11 Mai 2011, 08:27

n'oubliez pas que le FAP brule les particules c'est une solution pour les macro particules mais en aucun cas pour les microparticules qui elles continuent à être rejeter dans l'environnement
et c'est celles la qui sont le plus dangereuse pour le corps une fois rentré dans les poumons elles peuvent plus y ressortir
seule solution le raffinage du diesel en enlevant ces particules la future norme européenne fera d'ailleurs baisser le taux de particules mais fera augmenter le prix du gazole
je suis persuadé qu'on arrive à la limite de la technologie diesel


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)