Le FAP, toujours le FAP (2)

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Le FAP, toujours le FAP (2)

Message par sergio4400 » 13 Avr 2011, 09:28

Re-salut à vous tous,

Autre petite question concernant le FAP (elle va peut-être vous paraître ridicule, mais je la pose quand même) :
Lorsqu'on se présente chez le concessionnaire pour forcer la régénération du FAP, ou pire, si le moteur est endommagé à cause d'une mauvaise régénération du FAP, l'opération (ou les réparations) sont-elles prises en charge par Honda lorsque le véhicule est toujours sous garantie.
Attention, je parle évidemment d'une situation où le véhicule est entretenu comme il se doit de l'être (toujours chez le concessionnaire officiel, intervalles respectés et carnet d'entretien en ordre).

Merci pour vos réponses
sergio4400
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Mai 2010, 08:58
Voiture : Honda Accord 2.2 idtec élégance (2009-2012) - New Civic9 1.8 i sport (2012-...)

Re: Le FAP, toujours le FAP (2)

Message par hopla_68 » 13 Avr 2011, 13:38

sergio4400 a écrit :Re-salut à vous tous,

Autre petite question concernant le FAP (elle va peut-être vous paraître ridicule, mais je la pose quand même) :
Lorsqu'on se présente chez le concessionnaire pour forcer la régénération du FAP, ou pire, si le moteur est endommagé à cause d'une mauvaise régénération du FAP, l'opération (ou les réparations) sont-elles prises en charge par Honda lorsque le véhicule est toujours sous garantie.
Attention, je parle évidemment d'une situation où le véhicule est entretenu comme il se doit de l'être (toujours chez le concessionnaire officiel, intervalles respectés et carnet d'entretien en ordre).

Merci pour vos réponses


a mon avis : non
la mauvaise utilisation du véhicule ne peut être prise en compte dans la garantie
attention je n'ais pas dis que tu malmene ton véhicule, mais juste que la régénération du FAP etant une fonction normal du moteur, si celui ci se réalise mal du fait d'un trajet trop court, de l'arret moteur en cours de regeneration, ce n'est pas Honda qui est en cause, mais l'utilisateur
en novembre j'etais récupérer ma feu Nissan, il y avait un client qui revenait pour le 2eme fois reprendre son Qashqaï, régénération interrompu, défaut moteur, le mécano lui a de suite annoncé la couleur : "la prochaine fois prolongez votre temps d'utilisation, sinon au revoir le FAP et la facture sera lourde"
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Le FAP, toujours le FAP (2)

Message par sergio4400 » 13 Avr 2011, 15:55

Merci pour ta réponse.

En effet, je te confirme bien que je ne malmène jamais ma voiture. D'ailleurs, effectuant plutôt des petits trajets quotidiens (pas de ville, plutôt de la province), je l'emmène d'office au moins une fois par semaine faire un minimum d'une 50taine de bornes sur autoroute.
Par contre, ayant lu mon manuel d'utilisation de A à Z, il n'est pourtant écrit nulle part que le véhicule nécessite des longs trajets -> encore une fois, manque d'informations du concessionnaire.
sergio4400
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Mai 2010, 08:58
Voiture : Honda Accord 2.2 idtec élégance (2009-2012) - New Civic9 1.8 i sport (2012-...)

Re: Le FAP, toujours le FAP (2)

Message par omb34 » 13 Avr 2011, 16:22

Si tu as un FAP faire ton carburant exclusivement chez Total Excellium ; BP Ultimate. Sinon tu aurait dû acheter une essence. Mais quel est l'andouille qui t'as fait acheter un Diesel ???
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Le FAP, toujours le FAP (2)

Message par sergio4400 » 13 Avr 2011, 16:40

L'andouille, c'est moi. J'étais plutôt porté sur l'essence (d'ailleurs avant, j'avais une Civic 1.8 Sport, et avant.... la même que la tienne (Accord Coupé 2.0 i-es de 2000, voiture géniale)), mais vu les conditions qu'on me faisait pour une diesel (c'est à dire au même prix de vente qu'une essence), je n'ai pas hésité longtemps, et je me suis dit que la valeur de revente serait tout de même plus élevée.
Celà dit, à mon avis, la prochaine, je pense reprendre une essence (même si la 2.2 idtec reste un véritable plaisir à conduire).
sergio4400
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Mai 2010, 08:58
Voiture : Honda Accord 2.2 idtec élégance (2009-2012) - New Civic9 1.8 i sport (2012-...)

Re: Le FAP, toujours le FAP (2)

Message par hopla_68 » 13 Avr 2011, 20:17

sergio4400 a écrit :L'andouille, c'est moi. J'étais plutôt porté sur l'essence (d'ailleurs avant, j'avais une Civic 1.8 Sport, et avant.... la même que la tienne (Accord Coupé 2.0 i-es de 2000, voiture géniale)), mais vu les conditions qu'on me faisait pour une diesel (c'est à dire au même prix de vente qu'une essence), je n'ai pas hésité longtemps, et je me suis dit que la valeur de revente serait tout de même plus élevée.
Celà dit, à mon avis, la prochaine, je pense reprendre une essence (même si la 2.2 idtec reste un véritable plaisir à conduire).

c'est ce que je disais : les vendeurs doivent être lobotomisés rapidement ils vendent n'imp !
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Le FAP, toujours le FAP (2)

Message par omb34 » 13 Avr 2011, 23:15

Ouais enfin, le vendeur aurait dû te conseiller avant de vendre n'importe quoi ; ils sont là pour ça quand même ... surtout pour faire de la ville ...
Et puis un Coupé Accord ne se vend pas comme ça ... et pourtant je me pose la question tous les jours ... je le vend ou je ne le vend pas ... vu le prix de l'essence ... après j'hésite entre une Prius 3 Solar (et vi je veux un TOE :D ) ; un Lexus CT200H ou un RX400H d'occaz' ... puis je me dis que je ne roule pas beaucoup avec quand même et après j'ai le scooter qui me fait économiser :lol: .... donc je la garde au final pour quelques années :smile: :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)