sergio4400 a écrit :Re-salut à vous tous,
Autre petite question concernant le FAP (elle va peut-être vous paraître ridicule, mais je la pose quand même) :
Lorsqu'on se présente chez le concessionnaire pour forcer la régénération du FAP, ou pire, si le moteur est endommagé à cause d'une mauvaise régénération du FAP, l'opération (ou les réparations) sont-elles prises en charge par Honda lorsque le véhicule est toujours sous garantie.
Attention, je parle évidemment d'une situation où le véhicule est entretenu comme il se doit de l'être (toujours chez le concessionnaire officiel, intervalles respectés et carnet d'entretien en ordre).
Merci pour vos réponses
a mon avis : non
la mauvaise utilisation du véhicule ne peut être prise en compte dans la garantie
attention je n'ais pas dis que tu malmene ton véhicule, mais juste que la régénération du FAP etant une fonction normal du moteur, si celui ci se réalise mal du fait d'un trajet trop court, de l'arret moteur en cours de regeneration, ce n'est pas Honda qui est en cause, mais l'utilisateur
en novembre j'etais récupérer ma feu Nissan, il y avait un client qui revenait pour le 2eme fois reprendre son Qashqaï, régénération interrompu, défaut moteur, le mécano lui a de suite annoncé la couleur : "la prochaine fois prolongez votre temps d'utilisation, sinon au revoir le FAP et la facture sera lourde"