Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par milosisland » 11 Sep 2011, 17:53

Bonjour à tous et toutes
Bon, une question me turlupine: que vaut l'étancheitée du toit ouvrant des accords 8 ieme génération ?? :hdhd:
est ce fiable ou pas ??
C'est mon premier toit ouvrant sur une voiture et je trouve cela contre nature que de percer un toit pour y coller une vitre. En fait ma voiture va dormir dehors tout le temps et je me demande bien ce qui va se passer avec de l'eau qui stagne en permanence. Comment se fait l'évacuation de l'eau ? Existe il des rigoles qui canalisent la flotte ?
Il y a t'il des précautions particulière (nettoyage) avant d'aborder l'hiver ?
Je ne veux que mon accord tourer ne se tranforme en piscine :sad:
Merci pour vos précisions
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par hopla_68 » 11 Sep 2011, 19:30

un toit ouvrant d'origine est de bien meilleur facture qu'un toi rapport après coup
ayant assisté a la pose d'un toit ouvrant en seconde monte je n'ais pas hésité sur une ancienne auto a le faire moi meme ensuite, mais meme dans ce cas la je n'ais pas eu de soucis d'infiltration
pour revenir a la Honda le toit possede un rebord intérieur "une doublure" de toit avec un rebord qui sert aussi en cas d'infiltration à reccueillir l'eau puis il y a de petit tuyau d'évacuation qui permettent l'évacuation vers le sol
précaution particulière ? tu peux mettre sur le joint le meme produit que sur tes joints de porte, pour ne pas être incommodé par l'aérosol du vaporise d'abord sur un chiffon puis passe le chiffon sur le joint
sinon RAS
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par Frepin » 11 Sep 2011, 19:32

Je pense que tu ne pas de craintes à avoir, nous sommes loin des TO des années 80 ou du fait maison. Le processus ici est maitrisé.
Ma Gen 7 résiste aussi bien à l'eau qu'à la neige et au Karsher. :craneur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par Huck33 » 11 Sep 2011, 20:02

aucun pb pour moi
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par omb34 » 11 Sep 2011, 20:06

Tu n'as aucun soucis à te faire, le TOE sont une spécialité de Honda ... et c'est 100 fois mieux monté d'usine :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par milosisland » 12 Sep 2011, 12:21

hopla_68 a écrit :un toit ouvrant d'origine est de bien meilleur facture qu'un toi rapport après coup
ayant assisté a la pose d'un toit ouvrant en seconde monte je n'ais pas hésité sur une ancienne auto a le faire moi meme ensuite, mais meme dans ce cas la je n'ais pas eu de soucis d'infiltration
pour revenir a la Honda le toit possede un rebord intérieur "une doublure" de toit avec un rebord qui sert aussi en cas d'infiltration à reccueillir l'eau puis il y a de petit tuyau d'évacuation qui permettent l'évacuation vers le sol
précaution particulière ? tu peux mettre sur le joint le meme produit que sur tes joints de porte, pour ne pas être incommodé par l'aérosol du vaporise d'abord sur un chiffon puis passe le chiffon sur le joint
sinon RAS


Merci, vos post me rassurent !
Cependant qu'en est il des tuyaux ?? faut t'il s'assurer qu'ils ne soient pas bouchés ? Faut il les "tringler" de temps à autre ??
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par hopla_68 » 12 Sep 2011, 17:19

milosisland a écrit :
hopla_68 a écrit :un toit ouvrant d'origine est de bien meilleur facture qu'un toi rapport après coup
ayant assisté a la pose d'un toit ouvrant en seconde monte je n'ais pas hésité sur une ancienne auto a le faire moi meme ensuite, mais meme dans ce cas la je n'ais pas eu de soucis d'infiltration
pour revenir a la Honda le toit possede un rebord intérieur "une doublure" de toit avec un rebord qui sert aussi en cas d'infiltration à reccueillir l'eau puis il y a de petit tuyau d'évacuation qui permettent l'évacuation vers le sol
précaution particulière ? tu peux mettre sur le joint le meme produit que sur tes joints de porte, pour ne pas être incommodé par l'aérosol du vaporise d'abord sur un chiffon puis passe le chiffon sur le joint
sinon RAS


Merci, vos post me rassurent !
Cependant qu'en est il des tuyaux ?? faut t'il s'assurer qu'ils ne soient pas bouchés ? Faut il les "tringler" de temps à autre ??


bon tu tringle qui tu veux :icon_etoile: mais pour qu'ils se bouchent il faudrait que tu en laisse entrer de la saleré par ton toit ouvrant
si tu veux être sure que cela s'écoule, un petit verre d'eau et hop !
mais meme avec mes toits ouvrants en seconde pose jamais eut de soucis et pourtant ils n'ont pas de protection et d'évacuation supplementaire
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par milosisland » 12 Sep 2011, 20:10

Tringler c'était façon de parler :smile: ....
En tout cas je n'ai pas pensé au verre d'eau :hdhd:
Par ou doit on s'attendre à ce que l'eau coule ??
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par milosisland » 12 Sep 2011, 20:13

Et pas de boutates .... hein :050623090032_15:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par hopla_68 » 12 Sep 2011, 21:54

l'eau doit me semble t'il ressortir derrier eles joints de porte faudra que je regarde
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Etancheitée toit ouvrant sur tourer VIII

Message par MAT » 10 Oct 2011, 10:10

bonjour,

j'ai une generation 8 - il n'y a aucun pbs avec le toit ouvrant au niveau infiltration - s'il ne pleut pas trop tu peux meme le basculer en demi ouverture
sans soucis
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)