FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

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FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par milosisland » 12 Sep 2011, 20:30

Bon, la je me suis laché en invoquant la panoplie complète des démons qui pourrissent les diesels....
Heureux possesseur d'une accord tourer idtec 150cv, dis je, je surfe sur le net avec mon ami google avec des mots clés tel que pb honda egr, fap et turbo mais je ne sort pas d'occurences. C'est quand même bizarre.
Là, je me pose et me laisse à croire que:
Soit les 2 à 3 tourer idtec vendu en france ne posent aucun problème car aucune plainte sur les forums (entendu que seul ceux qui sont em.... postent et pas les autres) soit il y a des problèmes mais je n emets pas les bon mots clés... ou ceux qui en ont ne postent pas.
Bon sérieusement, qui à des insomnies avec son tourer VIII affublé d'un idtec ???
Merci pour vos contributions.
Zou, je vais lmanger !
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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par Huck33 » 12 Sep 2011, 22:18

perso volant moteur changé l'année dernière
sinon ras

faut pas se faire peur comme ça
ça reste du honda :050907190731_56:
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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par kibu » 12 Sep 2011, 23:29

sur le forum il y eu pas mal de soucis pour l'idtec au niveau des injecteurs et du FAP ces 2 soucis n’étant pas présents sur la gen 7

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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par milosisland » 13 Sep 2011, 12:26

Donc pas de retours sur des encrassements de turbo à géométrie variable ?? (qui une fois encrassé devient un turbo à géométrie fixe ...).
Je veux bien que l'idtec soit l'un des mazout les plus propre de la production actuelle mais cela reste quand même un mazout !
Je suis surpris qu'il n'y a pas de déboires sur cet élément pourtant sujet à encrassement.
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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par omb34 » 13 Sep 2011, 12:56

Le I-DTEC n'est pas très vieux non plus ... donc on ne connait pas trop la fiabilité de l'ensemble
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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par kibu » 14 Sep 2011, 00:01

de toute manière le i dtec reprend la base du i ctdi avec des injecteurs plus performants entre autre honda a donc 7 ans d'experience en matière de diesel maison
une chose est sure plus on complique les choses plus le risques de déboires est important : plus de pression injection, FAP.... ca devient une vraie usine à gaz tout ca

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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par Huck33 » 14 Sep 2011, 19:31

effectivement je ne vois pas pourquoi le IDTEC serait plus sensible que l'icdti. la grosse modification consistant en l'adoption d'injecteurs piézo électrique et une augmentation de "seulement" 200 bars
perso je regrette juste le niveau sonore en augmentation sur la gen8, faute à une moins bonne isolation phonique
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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par hopla_68 » 14 Sep 2011, 21:32

Huck33 a écrit :effectivement je ne vois pas pourquoi le IDTEC serait plus sensible que l'icdti. la grosse modification consistant en l'adoption d'injecteurs piézo électrique et une augmentation de "seulement" 200 bars
perso je regrette juste le niveau sonore en augmentation sur la gen8, faute à une moins bonne isolation phonique



200bars de plus sa tape dur aussi question ouverture et fermeture des injecteurs, meme si les 200 bars ne font que 10% environ
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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par Huck33 » 15 Sep 2011, 07:25

certes mais les injecteurs ont été revus
de plus Si honda est arrivé tardivement avec son moteur diesel maison, la fiabilité du icdti n'a fait aucun doute
il est très rare qu'un nouveau moteur soit exempt de défaut à sa sortie...
je ne doutes pas de la qualité du icdti et encore moins du idtec
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Re: FAP, EGR et TURBO A GEOMETRIE VARIABLE

Message par milosisland » 02 Oct 2011, 18:16

Je viens d'acheter la revue Argus qui sur ce point particulier reprend une analyse complète portant sur 250 véhicules d'occasion.
Et la devinez quoi ? Nos accords sont parmis les motorisations les plus fiables que ce soit en essence (ivtec) et mazout (idtec). Honda vient en tête de peloton des constructeurs sans soucis.
Bon, rien de nouveau Hein :wink:
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