Zou, c'est encore moi .
Une question question concernant la garde du frein à main, pour avoir une immobilisation correcte je dois donner un angle de 70° env. alors que sur mes anciennes monture un angle de 45° donnait pleinement satisfaction.
Je ne connais pas Honda ou si peu et me demande si c'est pareil sur vos véhicules accord de 8° génération ??
Quelqu'un est il allé se plaindre au s.a.v. pour un problème identique (si problème il y a ...). Je pense q'une action simple et rapide devrait corriger ce foutu angle qui me fait remonter le coude jusqu'aux oreilles mais avant et pour ne pas passer pour un chieur auprès du s.a.v. j'aimerais avoir vos avis.
Bon, pendant que j'y suis, mes premiers commentaires sur le véhicule après quelques jours de conduite (quand ma femme me laisse la conduire
Moteur bruyant sous 2000 tours dans les montées en régime, silencieux en vitesse de croisière ... pour ne plus l'entendre sur autoroute.
Sonorisation: ni pon ni mauvais (voir mon post précédant) mais le son est correct et les graves sec et rapides sur de bon cd. le bas médium est fouillé et le haut du spectre est bien delié.
La tenue de route n'est pas indéboulonable mais le centre de gravité est bas.. cela aide, le comportement est sans surprises.
Il n'y pas de bruits de roulements (continental premium contact 2 neufs av et ar en 225 50 17). Le niveau d'insonorisation dans l'habitacle est pas trop mal et l'on arrive à entendre les différences de revêtement sur la chaussée. c'est donc positif (quand les gosses sont calmesà l'arrière et qu'ils ne se battent pas .
L'Ordinateur de bord qui monte à 15 litres et qui y reste dans les embouteillages tant que l'on ne freine pas ... bizarre, sur mon C5 l'odb n'indiquait rien en dessous de 15 km/h, cela faisait moi peur
Eclairage xenon parfait.
Reprise interressantes et pas de creux sous 2000 tr/mn. On traverse le village en 5 et 40km/h à 1000 tr ... un tracteur dis je
Conso: 6.9 avec ma femme en mixte, plus avec moi (8.9)
Un grief pour la boite de vitesse, il semble que ce soit une épure de la Legend mais je trouve qu'elle accroche un peu ... bon j'accompagne le levier de vitesse dans les rapports mais peu être qu'il faudrait que je sois plus impulsif. De ce point de vue mon alfa est plus fluide, beaucoup plus fluide. Problème de la honda ??? elle n'affiche que 40.000 km.
Enfin le freinage est faiblard, je n'ai pas dit inéficace mais plutôt très progressif. J'ai connus mieux du type freinage colle à merle.
Globalement je m'attendais à mieux mais dans l'ensemble c'est positif. Le véhicule en impose et les regards se tournent. C'est quand même mieux que l'audi, la béheme et la merco de tout le monde hein !!
Rien d'autre à signaler, ah si. Avec les vitres teintés à l'arriére et l'environnement sombre... les enfants apprecient mieux leurs ipad .
Il faut que j'aille me mettre à table ... à plus tard.