Rappel Injecteurs sur idtec

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Rappel Injecteurs sur idtec

Message par milosisland » 30 Sep 2011, 22:56

Bonsoir Tout le monde :smile: .
Il y a t'il eu un rappel concernant les injecteurs sur nos accord ??
Je m'explique, lorque je prends la voiture à ma femme ce satané idtec fait vraiment un bruit de tracteur en ville sous les 2000 tours. Au dela des 2000 trs c'est plus onctueux pour enfin ne plus se faire entendre vers 2500 / 3000 trs.
Même sur ma 205 GLD modèle 1990 (je parle de mémoire) le moteur même si il était bruyant ne faisait pas ce bruit de machine agricole dans les montées en régime. Enfin comparé à la citroen c3 et renault clio 3 du boulôt je trouve notre idtec bien rauque sous cette barre des 2000 trs. :saroumane:
Alors même si la voiture fonctionne parfaitement je me demande si mes injecteurs ne sont bouché ou bien desynchronisés...
Notre tourer accuse 42.000 km.
Alors question légitime ou pas ?? :hdhd:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par Tibus » 30 Sep 2011, 23:45

J'ai eu les 4 injecteurs remplacés sous garantie et il me semble avoir vu sur un autre forum que je n'étais pas le seul ...

Mon symptôme était une consommation assez élevée (quasi impossible de descendre en dessous de 7.2L/100) et ralenti parfois irrégulier.
Avatar de l’utilisateur
Tibus
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 183
Inscription : 11 Sep 2008, 13:33
Voiture : Accord Tourer Executive 2.2 I-DTEC

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par milosisland » 01 Oct 2011, 10:05

Bonjour Tibus,
Non tout est normal, ralenti stable, démarrage éclair (bon il ne fait pas encore froid, mais elle est lubrifiée avec de la 0w30 et je suis sur la cote d'azur). Tout est correct. C'est seulement ce satané bruit de diesel trop proeminant à mon sens.
Je sais que plusieurs personne se plaignent que le idtec est plus bruyant (ou voiture moins bien insonorisée) dans nos gen VIII. Mais quand même à ce prix là !!. D'un autre coté j'ai un pote qui a une seat avec un bourrin à injecteurs ppes qui fait un bruit INIMAGINABLE :041210200758_19: d'ailleur je me demande comment il tient le coup ... avec du persil dans les oreilles :041210200758_19:
Il est vrai aussi que nous sortons de 4 années ou ma femme avait un essence. Quand à moi j'ai toujours mon twin spark. Nous avons été peut êtrte trop bien habitué coté bruit :nulo: .
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par omb34 » 02 Oct 2011, 12:40

Tu mets quoi comme carburant?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par milosisland » 02 Oct 2011, 13:53

Ben, un potos du boulot (je bosse dans l'oil and gas) et qui étudie des systèmes embarqués pour analyser la qualité du carburant sur les automobiles m'a confirmé que les carburants premium (excellium, vpower ect...) étaient des vrais s :icon_censored: pour le fap. En réalité ils sont trop additivés et colmatent le fap de manière très efficace et freinent le processus de régéneration.
Il m'a donc dirrigé vers un carburant standard et en ce qui me concerne c'est de l'Esso standard (sans pub) :smile: .... mais cela pourrait en être une autre.
En tout cas je me suis renseigné sur le net et les occurences trouvés confirment les propos de mon pote. Premium (cher) et pas forcément bon pour le fap.
Je me suis également laissé entendre dire que peugeot, renault et citroen (pour rester chez les nationnaux) avaient intenté un procès à Total pour l'excelium et que Total les avaient intimement invités à fermer leurs gueules... quand on s'apelle Total on a certaines prérrogatives. Pourquoi Total et pas les autres ?? Ben simplement parce que les grandes flottes entreprise qui roulent français (renault, citroen, peugeot) ont des cartes Total. Ceci explique cela.
Ceci dit je n'ai rien contre Total. les ingénieurs y sont compétents et les processus de fabrication au dessus de tout soupçons. Les moyens mis en oeuvre sont sans concessions aucune.
Ils savent et peuvent faire un carburant spécial fap, pas forcément "compatible" avec les diesels non fap. De la à dire qu'il faudrait 2 pompes une fap et une autre pour les non fap, il n'y a qu'un pas.
Après c'est politique et commercial.

Pour revenir à mon bruit de gazout (post précédant), il y a du mieux ... il fallait simplement que je laisse le moteur chauffer :041210200758_19:. j'ai fait quelques bornes samedi et j'ai mieux apprécié ce moteur à chaud y compris sous les 2000 tr.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par omb34 » 02 Oct 2011, 17:19

Certains moteurs utilisant de l'excellium ont tendance à faire un poil plus de bruit ... c'est pour ça que je te demandais ce que tu mettais comme carburant. Essaie d'aller chez Elf par exemple pour voir si tu as toujours le problème.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par milosisland » 02 Oct 2011, 17:37

C'est en projet. Elf, pourquoi pas. Mais dans les carburant il faut savoir que tous sont issu du même bac, c'est l'additivation qui change.
Pour avoir bossé dans un dépot pétrolier (shell), les camions citerne qui faisaient la queue dans le dépot étaient estampillés Total, bp, elf, dyneff, Esso et j'en passe. Seule les cuves d'additif étaient estampillés au nom du pétrolier. additif que l'on met lorsque le camion citerne est plein.Je sais que c'est peu orthodoxe mais c'est la réalitée. C'est pareil pour l'essence. Allez comprendre :wink:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par milosisland » 02 Oct 2011, 18:41

Ci joint un lien pour les tests de carburants.
Elf en tête et .... Esso en fin de peloton.
'vais peut être aller chez Elf ....

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... +carburant
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Rappel Injecteurs sur idtec

Message par milosisland » 02 Oct 2011, 20:50

Je n'étais pas sérieux :D Je voulais dire Essssssssssssssso car c'est ce carburant qui est le moins additivé (le + faible en pouvoir détergant et le + faible en antioxydants). Manifestement pour nos fap c'est le plus recommandé. Enfin c'est ce que voulait dire mon pote... et je sais qu'il sait de quoi il parle même s'il roule en alfa GTV.
Remarquez quand même que les essayeurs recommandent les gasoil premium paf le fap. Explication: le test est un peu vieux et paf le méchant fap n'était pas encore bien connu.
Autre temps autres moeurs.
Si Esso garde ce tempérament ( le moins additivé) nul doute que c'est celui ci qu'il faut privilégier pour preserver nos bourrins.
A noter enfin l'indice de cétane de la British Petroleum (BP) avec son indice de cétane très elevé. Cela pourrait être interressant :hdhd:
et pour clore proprement le sujet je précise que je ne bosse pas pour un pétrolier.... enfin si : c'est le chien qui crache du feu et qui a 6 pattes mais comme il n'est pas dans les tests vous noterez ma neutralitée.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)