Ben, un potos du boulot (je bosse dans l'oil and gas) et qui étudie des systèmes embarqués pour analyser la qualité du carburant sur les automobiles m'a confirmé que les carburants premium (excellium, vpower ect...) étaient des vrais s
pour le fap. En réalité ils sont trop additivés et colmatent le fap de manière très efficace et freinent le processus de régéneration.
Il m'a donc dirrigé vers un carburant standard et en ce qui me concerne c'est de l'Esso standard (sans pub)
.... mais cela pourrait en être une autre.
En tout cas je me suis renseigné sur le net et les occurences trouvés confirment les propos de mon pote. Premium (cher) et pas forcément bon pour le fap.
Je me suis également laissé entendre dire que peugeot, renault et citroen (pour rester chez les nationnaux) avaient intenté un procès à Total pour l'excelium et que Total les avaient intimement invités à fermer leurs gueules... quand on s'apelle Total on a certaines prérrogatives. Pourquoi Total et pas les autres ?? Ben simplement parce que les grandes flottes entreprise qui roulent français (renault, citroen, peugeot) ont des cartes Total. Ceci explique cela.
Ceci dit je n'ai rien contre Total. les ingénieurs y sont compétents et les processus de fabrication au dessus de tout soupçons. Les moyens mis en oeuvre sont sans concessions aucune.
Ils savent et peuvent faire un carburant spécial fap, pas forcément "compatible" avec les diesels non fap. De la à dire qu'il faudrait 2 pompes une fap et une autre pour les non fap, il n'y a qu'un pas.
Après c'est politique et commercial.
Pour revenir à mon bruit de gazout (post précédant), il y a du mieux ... il fallait simplement que je laisse le moteur chauffer
. j'ai fait quelques bornes samedi et j'ai mieux apprécié ce moteur à chaud y compris sous les 2000 tr.