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Message par eric11 » 28 Jan 2012, 06:58

Bonjour, j'ai constaté , en arrétant la voiture de l'eau qui s'écoulait sur le coté droit du moteur, j'en ai récupérer dans un gobelet et c'est vraiment de l'eau. Mais de ou peut venir cette eau? Si vous pouviez m'éclairer sur ce constat; Merci
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Message par omb34 » 28 Jan 2012, 08:16

De la Clim
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Message par eric11 » 28 Jan 2012, 09:13

J'avais pensé a cela , mais je n'utilise absolument pas la Clim, donc est ce normal quand meme?
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Message par didier » 28 Jan 2012, 09:32

bonjours,il n y à pas d eau dans ton moteur :nulo: ,ce sont des condensas de clim
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Message par eric11 » 28 Jan 2012, 09:38

Ok, mais de ou vient cette eau?
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Message par omb34 » 28 Jan 2012, 09:59

A part la clim je ne vois pas :sad:

Ton liquide de lave glace ; c'est bien du liquide lave glace?
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Message par eric11 » 28 Jan 2012, 10:04

effectivement cela doit etre la Clim mais je ne l'utilise pas .
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Message par omb34 » 28 Jan 2012, 10:08

Si tu ne l'utilise pas ; il y a autre chose. Tu es sûr qu'elle est Off ?
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Message par didier » 28 Jan 2012, 10:13

peut etre du toit ouvrant,les tuyaux d evac?
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Message par push » 28 Jan 2012, 10:53

eric11 a écrit :Bonjour, j'ai constaté , en arrétant la voiture de l'eau qui s'écoulait sur le coté droit du moteur, j'en ai récupérer dans un gobelet et c'est vraiment de l'eau. Mais de ou peut venir cette eau? Si vous pouviez m'éclairer sur ce constat; Merci

tu as constater cet effet quand ? après avoir rouler ? le matin le soir quand il a fait bien humide ?
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Message par Huck33 » 28 Jan 2012, 11:41

après la pluie?
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Message par ralphmalph » 28 Jan 2012, 12:29

je penche aussi pour la condensation de clim.

sur ces autos, j'ai l'impression qu'on peut jamais arrêter complètement la clim dès qu'on utilise la ventilation.

le seul moyen de l'arrêter c'est de couper complètement la ventilation.

même en mettant sur off sur l'écran, j'entends le compresseur de clim se mettre en route
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Message par pierrot974 » 28 Jan 2012, 15:48

Ca peut aussi venir de la régénération du FAP qui provoque la mise en route automatique des gros consommateurs dont la clim si la voiture d'Eric11 en est équipée.
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Message par hopla_68 » 28 Jan 2012, 18:23

meme sur ma gen7 quand il fait froid et que je démarre et augemente la T° j'entend le compresseur de la clim qui se met en marche, alors qu'elle est sur off au niveau de l'écran tactile
a mon avis le seul vrai moment ou la clim ne se mettra jamais en marche c'est avec le bouton off du qui est sur la console
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Message par eric11 » 29 Jan 2012, 07:17

Faut il que la touche AUTO soit toujours allumé ?
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Message par omb34 » 29 Jan 2012, 11:30

Auto doit être éteint je pense ...
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Message par artur » 29 Jan 2012, 12:35

eric11 a écrit :Faut il que la touche AUTO soit toujours allumé ?

La touche auto laisse la clim et le compresseur en marche en permanence.
Il n'y a pas de raison de laisser sur AUTO en permanence.
Par contre le compresseur et donc la clim doit être activée au moins une fois par mois pour que le circuit soit graissé, sinon le compresseur risque de se gripper.
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Message par omb34 » 29 Jan 2012, 12:38

artur a écrit :Par contre le compresseur et donc la clim doit être activée au moins une fois par mois pour que le circuit soit graissé, sinon le compresseur risque de se gripper.

Tout à fait
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