A la recherche du meilleur Gas OIL pour mon idtec

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

A la recherche du meilleur Gas OIL pour mon idtec

Message par milosisland » 12 Mars 2012, 20:00

Salut tout le monde,
Bon quelques minutes de répis avant les devoirs des petits et le souper :mrgreen:
J'ai fait quelques essai de Gas oil dans les non additivés (c'est à dire pas d'excellium et consor mais juste standard).
Sachant que les fortementS additivés sont bon pour nos injecteurs et nos moteurs mais néfastes pour nos fap je me suis limité aux GO standard.
Eh bien celui qui "pétarade" le moins dans mon idtec c'est le British Pétroléum des stations BP car après une vingtaine de 1/2 pleins ici et là c'est le constat que je fais aujourd'hui.
Je me suis quand même renseigné pour coroborer ce que j'avais lu sur un comparatif carburant sur auto plus: ben le BP est celui qui posséde l'indice de cétane le plus elevé parmi l'ensemble des go standards.
Je ne travailles pas chez BP mais chez Eni, donc cette info n'est pas interressée mais j'espère objective.
Le plus mauvais c'est un plein que ma femme avait fait chez super U ... une cata à tel point que j'ai failli partir tester mes injecteurs... :smile:
Qu'en pense la communauté ?? constats idendiques ou divergents ??
Bon j'ai bien au autre sujet à polémique ... c'est du SP 95 (ou 98 mais pas de E qq chose) dans le gas oil à hauteur de quelques %. On rapporte ici et la sur le net que le moteur tourne mieux, est plus silencieux et que le rendement est meilleur et par conséquent économie de carburant. D'autant plus que le fap brule mieux les suies car à température plus basse. C'est pas tant l'économie de carburant qui me préocupe ici mais vous l'aurez compris la qualité de combustion et la pérénisation de nos fap et autre vanes egr.
Qu'en pensez vous ?
Jes sais que certains me diront de passer à l'essence et comme ça plus de questions métaphysiques (et ils auront raison) mais là j'ai un idtec :lol:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: A la recherche du meilleur Gas OIL pour mon idtec

Message par milosisland » 12 Mars 2012, 21:09

Pour memo le post de schnuut en oct. 2011 qui à mis du sans plomb dans son idtec (10 litres pour 55 de gas oil) :lol: ...... je crois qu'il a fait sa meilleure consommation avec 4.9 l /100 ... :mavie:
Il serait instructif de savoir si son 2.2 l tourne toujours comme une horloge !! :hdhd:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: A la recherche du meilleur Gas OIL pour mon idtec

Message par omb34 » 12 Mars 2012, 22:54

Sur le Forum Civic, quelques uns mettent 2 litres max de SP dans le gazole. Au jour d'aujourd'hui, on ne sait rien sur le long terme avec un tel mélange. En théorie, la pompe et les injecteurs devraient y passer à court terme ... donc il faudrait que les pseudos testeurs gardent leur voiture 10 ans ou 300.000 Km. De même en ce qui concerne la vanne EGR ; on ne sait absolument rien sur son taux d'encrassement. Après ils ont essayé divers produits qui font soit disant baisser la conso.

http://www.civicyume.com/forum/viewtopi ... &start=270
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: A la recherche du meilleur Gas OIL pour mon idtec

Message par milosisland » 13 Mars 2012, 13:56

Bien, il nous faudrait une "pointure" dans ce forum qui puisse nous éclairer (Personne qui bosse en R&D chez honda :wink: ??).
Je ne suis spas trop partisan des techniques de foire et c'est vrai que dans le web on lit de tout et de rien.
Nos pères mettaient de l'essence dans le GO pour abaisser le point de figeage (gel) et ma foi je n'ai jamais entendu que cela a mis en péril leurs moteurs...mais il est vrai que les moteurs étaient rustiques. Ce qui serait bon de savoir c'est (un peu comme l'ethanol dans l'essence) la tenue des joints avec une présence d'essence. Techniquement on sait faire aujourd'hui des joint qui résistent à tout ou presque ... le problème c'est de savoir si nos moteurs en sont équipés.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: A la recherche du meilleur Gas OIL pour mon idtec

Message par omb34 » 13 Mars 2012, 17:13

milosisland a écrit :Nos pères mettaient de l'essence dans le GO pour abaisser le point de figeage (gel) et ma foi je n'ai jamais entendu que cela a mis en péril leurs moteurs...mais il est vrai que les moteurs étaient rustiques.

Les vieux blocs pouvaient fonctionner avec 30% de Super
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)