Salut tout le monde,
Bon quelques minutes de répis avant les devoirs des petits et le souper
J'ai fait quelques essai de Gas oil dans les non additivés (c'est à dire pas d'excellium et consor mais juste standard).
Sachant que les fortementS additivés sont bon pour nos injecteurs et nos moteurs mais néfastes pour nos fap je me suis limité aux GO standard.
Eh bien celui qui "pétarade" le moins dans mon idtec c'est le British Pétroléum des stations BP car après une vingtaine de 1/2 pleins ici et là c'est le constat que je fais aujourd'hui.
Je me suis quand même renseigné pour coroborer ce que j'avais lu sur un comparatif carburant sur auto plus: ben le BP est celui qui posséde l'indice de cétane le plus elevé parmi l'ensemble des go standards.
Je ne travailles pas chez BP mais chez Eni, donc cette info n'est pas interressée mais j'espère objective.
Le plus mauvais c'est un plein que ma femme avait fait chez super U ... une cata à tel point que j'ai failli partir tester mes injecteurs...
Qu'en pense la communauté ?? constats idendiques ou divergents ??
Bon j'ai bien au autre sujet à polémique ... c'est du SP 95 (ou 98 mais pas de E qq chose) dans le gas oil à hauteur de quelques %. On rapporte ici et la sur le net que le moteur tourne mieux, est plus silencieux et que le rendement est meilleur et par conséquent économie de carburant. D'autant plus que le fap brule mieux les suies car à température plus basse. C'est pas tant l'économie de carburant qui me préocupe ici mais vous l'aurez compris la qualité de combustion et la pérénisation de nos fap et autre vanes egr.
Qu'en pensez vous ?
Jes sais que certains me diront de passer à l'essence et comme ça plus de questions métaphysiques (et ils auront raison) mais là j'ai un idtec