a-coup sur idtec

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: a-coup sur idtec

Message par hopla_68 » 25 Nov 2012, 10:12

ton vsa n'à pas corrigé la"glissade" a cette vitesse cela aurait été jouable .....
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Nettoyant Vanne EGR

Message par Magic » 24 Mars 2013, 14:49

Bonjour à Tous,

J'ai le même ressenti d'a-coup ou de trou y compris en décélération.

Avez-vous déjà essayé les nettoyants Vanne EGR ? Il y a 2 versions chez Bardhal. Une à mettre dans le carburant et l'autre à injecter directement dans la vanne EGR ( il faut donc démonter pour pouvoir l'injecter moteur en marche).

Merci d'avance,

Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 24 Mars 2013, 20:47

hello,
je n'ai rien essayer comme produit.
comme la voiture est garantie, c'est au garage de faire qqc (qui n'est pas pressé de faire qqc d'ailleurs).

Par contre j'ai remarqué que ces a-oups sont beaucoup plus rare par temps froid (température négative jusque 2 ou 3°C).

Je ferais un retour quand le garage aura trouvé (ou non) l'origine du pb.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 16 Mai 2013, 08:07

j'ai parlé de ce pb à un autre garage Honda.
Pour eux c'est normal, ce serait le FAP qui se régénèrerai.
Un peu moins que tous les 80km, j'ai un doute quand mémé sachant que je ne fait pratiquement pas de ville !


Et depuis peu, j'ai un nouveau symptôme, enfin pas moi mais la voiture.
En décélération sans toucher aux frein cad uniquement avec le frein moteur (sur du plat), j'ai l'impression que ça passe en roue libre quelques secondes (4 ou 5) (la vitesse descend comme si j'étais au point mort), puis ça donne un pti accoup et je sens l'action du frein moteur.
J'espère que ce n'est pas grand chose parce que je l'aurai mauvaise si c'est le VM qui donne des signes de fatigue.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par ALAIN29 » 16 Mai 2013, 12:23

Je pense que vos problème sont liés, et la cause est la clim. Avez-vous essayé sans?

Pour le frein moteur, il y en a très peu en fait sur ce moteur, il faut rétrograder pour ressentir vraiment quelque chose. Je pense que lorsque la clim s'enclenche, vous ressentez le frein moteur, et lorsqu'elle se désenclenche, plus de frein moteur, ou très peu.

Les à-coups ne viennent pas de la régénération du FAP, ça c'est sûr. D'abord, elles ont lieu tous les 1000 kms environ (suivant le type de parcours), moteur chaud, et réservoir de GO au-dessus de la moitié. Ensuite le seul désagrément visible, ce sont les 2 ou 3 premières barres de la conso instantanée qui restent allumées au lâcher de pied sur l'accélérateur, durant le cycle, qui dure 10 - 20 minutes. Le son du moteur devient plus rauque également.

Essayez un parcours que vous avez l'habitude de prendre, avec et sans la clim (profitez-en la canicule ne s'est pas encore installée sur la France), et tirez-en la conclusion.
:wink:
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 16 Mai 2013, 13:22

Pour le FAP je m'en doutais, le mecano en avait juste marre que je lui fasse la liste des pb que j'ai.

Les a-coups sont présents avec et sans clim ou chauffage, donc pour moi ce n'est pas lié.

Meme si il y a très peu de frein moteur il y en a quand même. quand je lache l'accélérateur (avec une vitesse enclenchée), la voiture décélère plus rapidement que si je me mettais au point mort.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par ALAIN29 » 16 Mai 2013, 13:33

Tu as une boite auto ou manuelle?
Si tu regardes l'écran de conso instantanée, il arrive parfois que lors du lâcher de la pédale d'accélérateur, les traits ne diminuent pas tout de suite. Ce qui indique que l'injection de GO n'est pas coupé instantanément, ceci pour éviter un à-coup brutal. C'est tout-à-fait normal, c'est pour le confort des occupants.

Combien de kilomètres as-tu au compteur?
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 16 Mai 2013, 15:21

boite manu avec 41000km au compteur.

ça m'est arrivé de regarder la conso instantanée au début que je l'ai eu, mais en arrivant à un feu rouge avec le frein moteur puis au point mort et pied sur le frein, la conso instantanée montait jusqu'au max (l'inverse du régime moteur ....).

Moi je trouve ça très inconfortable et agaçant à la longue. Même ma femme (qui me dit parfois que je suis un hypocondriaque avec mes voitures) a ressenti les a-coups et m'a demandé ce qu'il y avait ....

Je crois que je vais arrêté de me prendre la tête avec cette voiture et dès que je pourrais, je la ferai reprendre par un garage.
Soit j'ai placé placé Honda trop haut en estime et j'en attendais beaucoup, soit je suis tombé sur la mauvaise voiture dans le mauvais garage, soit les 2.

Je ferai un post plus tard pour expliquer tous mes déboire avec Honda (et ils sont nombreux).
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par ALAIN29 » 16 Mai 2013, 15:43

En roulant au point mort, à faible vitesse, il est normal que la consommation instantanée ne soit pas égale à zéro, puisque tu roules, et ton moteur a besoin de fioul pour continuer à tourner. La mienne fait la même chose. Alors que si tu roules avec une vitesse enclenchée, pied relâché, le moteur n'a plus besoin de fioul pour tourner, ce sont les roues qui entraine le moteur => conso = zéro litre.

Honda est quand même l'un des constructeur les fiables au monde, ce qui n'exclus pas des soucis, mais je pense qu'il faut que tu te détendes avec ta voiture.
Pour te rassurer, fais-là essayer par d'autres garages (toutes marques par exemple) pour avoir des avis neutres.

Pour ma part, j'ai 46000kms au compteur, et c'est que du bonheur. Ma prochaine voiture sera certainement une Honda. :wink:
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 01 Juil 2013, 17:12

Re salut à tous,
alors j'ai commencé à reprendre confiance en cette voiture. Du coup je suis moins focalisé sur le moindre petit truc que j'entends ou je ressens.

Pour ce qui est des a-coups, ils sont très présent lorsque la clim est activée. Il m'arrive d'en avoir lorsqu'elle est éteinte mais c'est très rare.

Quand elle est allumée, c'est désagréable en ville, dans les bouchons ou sur les voies rapides pour s'insérer ou décéléré. Mais ils sont beaucoup moins présent que l'été dernier.
Alain29 tu avais raison et je pense donc que c'est la clim auto qui régule et donc le compresseur se met en marche ou s'arrête et créé donc une résistance en plus ou en moins sur le moteur.

Étant donné l'état des filtres à air et habitacle lors de la révision, il y a de grande chance qu'il y a aussi un lien de cause à effet amplifié par le manque de confiance envers la concession et de la voiture ...

Le pb est donc "résolu" pour le moment.


En tout cas, merci à tous pour vos pistes et aides.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par omb34 » 01 Juil 2013, 21:31

Des à-coups à cause de la Clim ... ça n'a rien à voir à mon avis dans ton cas. Essaie un nettoyant injecteur avec un plein de carburant. Dis nous s'il y a une amélioration. Le filtre à gazole a été changé récemment? C'est bien un filtre Honda?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: a-coup sur idtec

Message par snocky » 01 Juil 2013, 23:39

Hormis avoir une auto de 25 ans ou un 900cm3, la clim n'a rien a voir la dedans :surprised:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 02 Juil 2013, 08:32

alors pourquoi ça le fait tout le temps quand je mets la clim et rarement quand elle est éteinte.
C'est ça que je ne pige pas ...
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par ALAIN29 » 02 Juil 2013, 09:58

Le filtre à GO n'a rien a voir. Notre ami aurait des à-coups à l'accélération, pas à vitesse constante, ou pire lorsque l'accélérateur est lâché.
Nono19, je te déconseille de mettre un nettoyant injecteurs. Tu risquerai d'endommager le FAP.

Sur ce moteur, on ressent beaucoup l'enclenchement de la clim (est-ce un compresseur à cylindrée variable?), car je pense que la poulie damper est plutôt "rigide", comparée à ce que l'on peut trouver sur d'autres moteurs. Elle est de ce fait, plus résistante, mais moins "confortable". De plus, il ne faut pas oublier que sur les diesel actuels, les volants moteur sont très (trop) allégés, ce qui augmente le phénomène d'à-coups. Il n' y a plus d'inertie.
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: a-coup sur idtec

Message par snocky » 02 Juil 2013, 10:03

nono19 a écrit :alors pourquoi ça le fait tout le temps quand je mets la clim et rarement quand elle est éteinte.
C'est ça que je ne pige pas ...



Donc, si ca le fait également sans la clim, c'est que ce n'est pas ça!dans cette histoire, la clim n'est qu'une "variable".Autre chose cause cela, la puissance de clim "aggrave", mais c'est tout.Y'a autre chose
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: a-coup sur idtec

Message par ALAIN29 » 02 Juil 2013, 10:54

Il y a aussi l'ouverture ou la fermeture de la vanne EGR qui est assez brutale (pour éviter l'encrassement).
Ceci peut expliquer également cela.
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 02 Juil 2013, 12:02

Le filtre à GO a été changé début mai lors de la révision.

Je vais appelé le technicien d'Honda France qui l'avait essayé et voir quand il peut venir. J'essaierai la voiture avec lui.
J'espère que même si il vient après la fin de la garantie et qu'il y a qqc à changer, que ce sera pris en charge ...

je vous tiens au jus.
Dernière édition par nono19 le 12 Sep 2013, 14:49, édité 1 fois.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par CrowZero » 02 Juil 2013, 12:04

je me rappelle que sur ma seat ibiza 1.9TDI il y avait un acoup très désagréablement vers 2000trs/min...une fois la vanne egr désactivée électroniquement tout avait disparu. :hdhd:
Avatar de l’utilisateur
CrowZero
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 220
Inscription : 10 Avr 2012, 18:42
Voiture : Honda Accord Gen 8 I-Dtec

Re: a-coup sur idtec

Message par ALAIN29 » 02 Juil 2013, 12:27

CrowZero a écrit :je me rappelle que sur ma seat ibiza 1.9TDI il y avait un acoup très désagréablement vers 2000trs/min...une fois la vanne egr désactivée électroniquement tout avait disparu. :hdhd:


Il y a le même phénomène sur l'I-DTEC vers 1800 - 2000tr/min.
Lorsque l'on appuie légèrement sur l'accélérateur, on entend le moteur qui "claque" fortement, et on ressent une perte de puissance qui disparaît passé 2000tr/min.
Cette perte de puissance peut-être prise pour un à-coup.
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: a-coup sur idtec

Message par CrowZero » 02 Juil 2013, 12:51

ça doit être la même cause alors....a vitesse stabilisé vers 1900trs/min, lors de l'accélération on sent un gros vide.
Avatar de l’utilisateur
CrowZero
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 220
Inscription : 10 Avr 2012, 18:42
Voiture : Honda Accord Gen 8 I-Dtec

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)