a-coup sur idtec

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: a-coup sur idtec

Message par Magic » 02 Juil 2013, 18:56

Moi aussi je penche pour un problème de vanne EGR (je sais j'avais une Renault....)

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 12 Sep 2013, 14:48

je reviens pour du nouveau.

étant en vacance depuis le début du mois, j'en ai profité pour aller chez Honda.
Le meccano est monté avec moi et il n'a ressenti aucun des a-coups qui se sont produits (pourtant ils y en a eu quelques uns et pas des légers).

A chaque fois il m'a dit que c'est la route .... entre un a-coup moteur et un trou dans la route, je sais faire la différence ....
Et puis un trou dans la route qui survient à chaque fois au même régime moteur :icon_etoile:

Au garage, ils m'ont dit que ça ne pouvait pas être les injecteur ni la vanne egr parce qu'en lâchant l'accélérateur il n'y a plus d'arrivée de carburant ....
et qu'un volant moteur sur Honda ben ils n'ont aucun pb et encore moins à ce kilométrage là.
Ils sont fort, ils savent ce que ce n'est pas sans avoir constaté le pb .... moi j'aurai préféré qu'ils me disent ce qui provoque ça, mais bon faut pas trop leur en demander.

Du coup, j'ai lâché l'affaire chez Honda vu leur façon de prendre le client de haut (à les écouter je suis parrano !!!) et j'ai emmené la voiture chez un pti garage de village qui lui a constaté les a-coups (ça me rassure, je peux annuler mon séjour à l'asile).
Pour le moment il ne sait pas trop d'où ça peut venir, mais il va faire quelques recherches et me tiens au courant.


Ce que je trouve hallucinant c'est la façon dont les garages Honda prennent les clients. A part payer, on est bon qu'à ça.
Certains vont me dire que c'est dû au diesel moderne et qu'avec une autre marque j'aurai déjà eu beaucoup plus de pb ....
Ayant eu une laguna 2 (réputée vraiment pas fiable), je n'ai eu aucun pb avec en 50 000km avec ....
Ce qui est sur c'est qu'au prix de la voiture, des entretiens et du nombre de garage Honda, je ne suis pas prêt d'en reprendre une.
La seule chose que je regretterai c'est d'avoir un véhicule qui sort du commun.


Je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par snocky » 12 Sep 2013, 18:18

Il suffit de condamner la vanne egr pour la confirmer ou non
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: a-coup sur idtec

Message par omb34 » 12 Sep 2013, 19:18

Moi je mettrai un nettoyant injecteur dans le réservoir (injection 5) avec un Diesel Total Normal ... et de rouler.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: a-coup sur idtec

Message par snocky » 13 Sep 2013, 09:49

omb34 a écrit :Moi je mettrai un nettoyant injecteur dans le réservoir (injection 5) avec un Diesel Total Normal ... et de rouler.



Il est HAUTEMENT preferable d'acheter ce genre de produit en concession :surprised:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: a-coup sur idtec

Message par horbel » 13 Sep 2013, 09:53

he, moi je n'achete pas de diesel, comme cela, pas tout ces soucis :050613162525_68: ok je sort
Dernière édition par horbel le 13 Sep 2013, 16:41, édité 1 fois.
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: a-coup sur idtec

Message par snocky » 13 Sep 2013, 10:14

horbel a écrit :he, moi je n'achete pas de siesel, comme cela, pas tout ces soucis :050613162525_68: ok je sort

:mavie:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: a-coup sur idtec

Message par pierrot974 » 13 Sep 2013, 14:37

Bonjour

+ 1 avec vous les gars.

:050907190731_56: Vive le VTEC :050907190731_56:

Et attention, certains constructeurs INTERDISENT les produits nettoyants dans les circuits gazole des moteurs HDI

ledieseltue.gif
ledieseltue.gif (23.53 Kio) Consulté 6657 fois
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: a-coup sur idtec

Message par omb34 » 13 Sep 2013, 22:35

Un copain en met tous les 6 mois dans sa 306 HDI ... Elle doit avoir 290.000 Km aujourd'hui
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 19 Sep 2013, 14:42

bon ben vlà le verdict.
Vanne EGR désactivée -> pb toujours présent
Vanne EGR démontée et nettoyée -> pb toujours présent
Volant moteur démonté -> jeu dans le VM .....

Merci qui ?????
j'ai vu sur le forum qu'il y a un membre qui a soudé le sien sur une gen7. Je crois que ça va finir comme ça parce que je ne paye pas un VM alors que je m'en plain depuis que j'ai la voiture et que rien n'a été fait.
Pourquoi ne pas demander une prise en charge ? Tout simplement parce que je n'ai aucune preuve du garage comme quoi j'ai déposé la voiture plusieurs fois pour ce pb. Et comme c'est un mécano indépendant qui à tout démonté, je doute fort qu'Honda fasse un geste, et je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre pour les démarche (j'en ai déjà perdu assez).

Oui, je sais, avec un essence je n'aurai pas eu ce pb ...
mais avec un mazout à ce kilométrage là ce n'est pas normal.

Maintenant je ne sais pas si je vais la garder longtemps vu les facture Honda et les merdes que j'ai avec.

Merci à tous pour vos conseils et aides.
Et à la prochaine (en espérant avoir un peu de répits).
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par omb34 » 19 Sep 2013, 19:21

Arrrrrrrrrf désolé pour toi :sad:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: a-coup sur idtec

Message par Magic » 19 Sep 2013, 20:46

A 40000km ! c'est une honte !
Je croise les doigts....

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: a-coup sur idtec

Message par snocky » 19 Sep 2013, 20:51

Si l'entretien est à jour, Honda France se fout de qui a diagnosticqué.La demande doit etre faite par une concession Honda, qui doit elle meme faire le diag.Si le véhicule est entretenu correctement et le diag avéré, l'accord est probable
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 24 Sep 2013, 11:40

bon j'ai récupéré la voiture avec le VM soudé.
Après avoir roulé dimanche, et hier (avec la clim), je n'ai pas réussi à reproduire ces a-coups ....

Pour ce qui est de Honda, j'ai appelé la concession pour leur dire que le VM était HS .... ce à quoi j'ai eu le droit à une belle réponse "mais biensur, les VM chez Honda ne lachent pas, et bla bla bla".
N'ayant pas envie de perdre plus de temps, je lache l'affaire. J'ai d'autres préoccupation bien plus importante.

Une chose est sure, c'est qu'ils ont perdu un client, voire meme plus étant donné la pub que je leur fait dans mon entourage ....
Pour ma part, je vais certainement la garder peu de temps. Je ne sais pas si je la revend à un particulier (avec les éventuelles emmerdes de vice caché qui vont me retomber dessus ... avec cette voiture, plus rien ne m'étonne), ou si je la fait reprendre (une misère) dans un garage.


Enfin bref, pour le moment elle roule bien et c'est ce que je demandais depuis le début.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par milosisland » 26 Sep 2013, 12:57

Ben mon Nono, tu es comme nous tous: dégouté et je te comprends ...
Moi je ne me prends plus la tête et quand je suis dans mon bolide je me dit que je conduit une voiture et non pas une honda... c'est ainsi.
Et pour la prochaine voiture, je raisonne comme toi, cela ne sera plus Honda.
En ce qui me concerne j'ai toujour un grognement dans ma direction assisté electrique, signalé sous garantie constructeur depuis 2 ans maintenant.
Ils n'ont jamais investigué disant que c'était normal, tant que le volant tourne les roue c'est pas immobilisant qu'ils disant.
J'arrive maintenant au bout de la garantie Icare (la garantie qui ne prends rien en charge) et je pense changer d'assurance et aller à la banque postale avec une formule assurance + panne moteur et périphérique (une vingtaine d'euros par mois).
Je signalerai alors ce problème et là on verra bien si la banque postale est mieux lotie que la garantie Icare instaurée par Honda.
je ne pense pas que cela sera pire .... :lol:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: a-coup sur idtec

Message par Magic » 06 Nov 2013, 22:31

Bonsoir,

J'en ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de VM chez Honda. Je pense qu'il faut comprendre comparativement à d'autres marques. 1 seul remplacement effectué seulement chez eux.

Cdt

Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: a-coup sur idtec

Message par nono19 » 08 Nov 2013, 16:22

salut,
je ne suis pas meccano, juste client.
Qu'il y ai 1 ou 1000 VM qui ont été remplacé, je ne peux pas le savoir.

Au vu de ce que je peux lire sur le net, c'est sur qu'Honda n'a pas de souci.

En attendant, j'ai été embêter avec le mien et ils n'ont pas chercher à comprendre sous prétexte qu'ils n'en ont jamais changé.

Enfin bon, maintenant ce n'est plus mon pb.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: a-coup sur idtec

Message par ALAIN29 » 04 Jan 2014, 12:53

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'à cause d'une concession, voire même à cause d'un réceptionnaire hautin, c'est toute une marque qui devient "pourrie".
J'ai le même souci avec le réceptionnaire de ma concession. Pour entendre raison, il faut que je hausse le ton, limite à faire un scandale dans le hall d'expo.

Il est pourtant facile de diagnostiquer un problème de volant moteur.
En côte, en 4 ème, à 2000 tr/min, personne devant, et on écrase d'un coup la pédale d'accélérateur.
Il suffit de comparer les aiguilles au TdB. Celle du compte-tours et de la vitesse doivent "monter" en même temps.
Si l'embrayage patine, celle du compte-tours va monter plus vite que celle de la vitesse, jusqu'au moment ou le couple va baisser, vers 3500 tr/min, l'embrayage va reprendre de l'adhérence, et donc l'aiguille va redescendre, pour monter en même temps que la vitesse.

Nono19, ton garagiste à souder le VM? As-tu une procédure, des photos de la manipe?
Depuis, ne ressents-tu pas d'à-coups à l'accélération?

Honda a des soucis mécaniques comme toutes les marques, mais je pense qu'elle est globalement au-dessus des autres, avec Toyota, Mazda, ....

Je comprends ton désarrois NONO19, mais reconsidère la situation dans quelques temps, lorsque ta colère sera passée.
Pour commencer, y a-t-il un autre garage Honda près de chez toi?
Accord Tourer I-DTEC TYPE S, 2013, Blanc Premium.
VROUUUUUUUM !!!
Avatar de l’utilisateur
ALAIN29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 115
Inscription : 03 Nov 2010, 18:43
Voiture : HONDA ACCORD TOURER 2.2 I-DTEC TYPE S

Re: a-coup sur idtec

Message par hopla_68 » 04 Jan 2014, 13:31

ce que tu décris en terme d'image véhiculé par la concession est du ressort d'un service qualité/relation clientèle d'une marque
à elle de faire le ménage, en générale souvent les marques font des enquêtes d'opinion par un institut externe, en appelant les clients après chaques passages en concession
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: a-coup sur idtec

Message par Magic » 04 Jan 2014, 13:49

Bonjour à tous,

Le phénomène d 'a-coup décrit n'a pas l'air de se diagnostiquer avec la procédure d'alain29. Ce qui n'est pas évident c'est de décrire la force de l'a-coup ressenti.
Le volant moteur peut avoir du jeu sans complètement être mort et faire patiner l'embrayage ce qui avait l'air d'être le cas décrit, non ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)