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omb34 a écrit : Tu fais ton carburant où?
omb34 a écrit : Essaie un nettoyant injecteur type injection5 ou mieux un nettoyant EGR de chez Bardhal. Ce sera plus complet que le 1er
snocky a écrit :Ou alors il sufit d'une simple mise a jour d'ecu moteur.
snocky a écrit :A 26000 kms, le volant moteur est quasi impossible.
omb34 a écrit :Voiture achetée d'occasion je crois bien non ??? je ne sais plus ... si c'est le cas, Honda France n'a plus rien à voir ; c'est plutot la concession vendeuse qui est responsable ... sinon si la voiture a moins de 3 ans ; change de concession ... après c'est vrai qu'il faut rouler pour en trouver une.
omb34 a écrit :Enfin, je me répète mais Jean Luc Moreau de RMC aurait dit la même chose ... faire 26.000 Km en 2 ans et demi ... pourquoi avoir acheté un Diesel??? Aucune utilité ... si ce n'est cumuler les emmerdes juste après les 3 ans de garantie.
omb34 a écrit :C'est quoi le mois de mise en circulation?
omb34 a écrit :26.000 km ; c'est neuf donc difficile à dire ... tu peux aussi avoir un injecteur défectueux. Tu fais ton carburant où? Essaie un nettoyant injecteur type injection5 ou mieux un nettoyant EGR de chez Bardhal. Ce sera plus complet que le 1er ... sinon dans le pire des cas, filtre à gasoil à changer.
Pour savoir si ton VM est HS ; tu entends une vibration lorsque tu démarres ou coupes le moteur
500 a écrit :OUI des vibrations lorsque je demare et(ou) coupe le moteur en plus des A-coups lors de acelerations...sensations de patinemment... encore 2000 euros de depense a la cle... trop grave cette honda DIESEL par rapport a une ESSENCE...
nono19 a écrit :Bonjour,
cela fait quelques temps que j'ai un pb sur mon Tourer mais avant de poster, j'ai fait des recherches sur le forum et sur le net.
Problème constaté
Quand j'accélère très doucement (quelque soit la vitesse enclenchée), j'ai un a-coup entre 1500 et 1800tr/min.
Quand je décélère (pas d'action sur les freins, juste le frein moteur en action), il y a quelques fois un a-coup entre 2000 et 2200tr/min ou 1500 et 1800 tr/min.
C'est assez désagréable à la longue, parfois il n'y a pas d'a-coup, d'autres fois ils sont très discrets et à d'autres moments ça donne un a-coup assez "brutal".
Ressentit au volant
Je sais que ce genre de ressentit est propre à chaque personne, et que quand on sait qu'il y a un pb sur une voiture, tout le reste attire notre attention également et est même parfois amplifié.
J'ai l'impression qu'il y a une résistance "anormale" quand je roule, mais quand je lâche l'accélérateur, il n'y a pas de ralentissement excessif, la voiture ralentit normalement avec le frein moteur.
Quand je pose le pied sur la pédale d'embrayage, je ressent de toute petites vibrations désagréables.
Résultat des recherches sur le net
Sur le net on trouve tout et rien, après avoir fait le tri, 2 sujets ont retenu mon attention.
1) J'ai trouvé ce post sur un autre forum : http://www.planete-honda.com/moteur/a-c ... tr-resolu/
Certain d'entre vous ont-ils déjà eu ce pb et l'ont-ils résolu de cette manière ?
2) J'ai vu d'autre post où le VM était en cause. Sachant que les anciens proprio avaient fait 22000km en 3 ans avec la voiture et que je ne sais pas quel type de trajet ils ont effectué avec, je me pose également la question du VM (surtout si la majorité du kilométrage a été effectué en ville).
Véhicule
Tourer Luxury de 2009 I-DTEC, 26 000 km
Autres détails
En 3 ans (donc 3 entretiens) le filtre a gazoil n'a jamais été changé.
Il a fallut que j'insiste à la concession lors d'un retour à l'atelier 1 semaine après son acquisition pour qu'ils le changent (enfin j'ai le tampon sur le carnet d'entretien comme quoi il a été changé, maintenant est ce qu'ils l'ont fait ???).
Il n'y a pas de fumée noir lors de franches accélération.
J'ai fait 30km en 4ème entre 3000 et 3500tr/min (vu sur d'autre poste pour "nettoyer" la vanne EGR et FAP)
La voiture est garantie dans la concession où je l'ai acheté jusqu'en juillet 2013 mais je n'ai pas confiance en eux, c'est pour cela que je poste ici avant de l'emmener ..... (ils ont tendance à dire que tout est normal et à prendre les gens de haut !). D'ailleurs je leur avait déjà parlé de ce pb et au bout de 10 minutes, ils m'ont dit qu'ils avaient contrôlé le VM et qu'il n'y avait pas de problème.
Comment contrôle t-on un VM sans le démonter ????? (sur ma précédente voiture, il était HS de chez HS et le garagiste m'avait dit qu'il ne pouvait pas connaitre son état sans le démonter ....).
Merci d'avance pour vos réponses, aides, suggestion.
nono19 a écrit :c'est la première reflexion que je me suis fait "j'ai rien, je peux bouger, donc ça va, le reste je verrai".
Pour les pneu, ce sont des michelin à l'avant, à l'arrière je ne sais plus. Ils sont loin d'être HS (vérifier lors de l'achat de la voiture cet été et quand elle est monté sur la dépanneuse).
Je n'ai pas le modèle exact en tête.
Mais je me pose la question de savoir si ce ne sont pas des pneus été et non 4 saisons ce qui fait qu'avec les températures actuelles ils glissent ...
Enfin je verrai quand je la récupèrerai.
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