Toit ouvrant déja rouillé ...

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par milosisland » 15 Avr 2013, 08:16

Bonjour les gars,
Ben voilà, ce week il faisait bo en provence et voilà que j'ouvre le toit ouvrant .... 30 seconde après les passagers arrières se prennent ce qu'ils appellent du pollen dans la figure. Ben non c'est de la rouille chassés par l'action du vent. Le constat est catastrophique: le toit mobile est rouillé jusquà la couenne sous la lèvre en caoutchouc (partie avant). Je n'ai jamais vu ça !!! Pourtant, même en hiver lorsque le temps est sec j'ouvre le toit pour dépoussierer, sécher et aérer.
Je précise que je n'habite pas en bord de mer et que mon alfa de référence, la 156 qui a 13 ans n'a AUCUN POINT DE ROUILLE.
Allez, vérifiez vos toits ouvrants et dites moi ce qu'il en est.
La voiture à 3 ans et demi, sous garantie ICARE. le processus de corrosion à du commencer bien avant la 3 ieme année (vue les dégats).
Vos commentaires seront les bien venus.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par omb34 » 15 Avr 2013, 08:44

Aaaah oui quand même ça craint. Mon Coupé n'a aucun point de rouille à ma connaissance ... et la voiture a 12 ans. Il faut faire voir ça rapidement ; ce n'est pas normal ... bon mon coupé dort dans un garage et lorsque je l'ai lavé il y a 1 semaine, je suis revenu toit entrouvert pour que ça sèche
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par nono19 » 15 Avr 2013, 11:55

T'as des photos des dégats ?

Du coup tu me fais un peu flipper ... je regarderai ce soir ce qu'il en est du mien.
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par horbel » 15 Avr 2013, 20:39

perso, la mienne ras, j'espere que ca arrivera pas
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par James » 15 Avr 2013, 23:18

Salut ! Ras, et pour cause, dans le manuel il y a une section entretient... avec les évacuations à entretenir, les caoutchoucs à graisser au moins 1X l'an... maintenant pour voir si c'est une conséquence d'une négligence ou d'un défaut, une tof serait bienvenue malgré tout,.... ceci étant, je suis désolé pour toi, c'est deg c clair... :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par milosisland » 16 Avr 2013, 13:18

James a écrit :Salut ! Ras, et pour cause, dans le manuel il y a une section entretient... avec les évacuations à entretenir, les caoutchoucs à graisser au moins 1X l'an... maintenant pour voir si c'est une conséquence d'une négligence ou d'un défaut, une tof serait bienvenue malgré tout,.... ceci étant, je suis désolé pour toi, c'est deg c clair... :icon_copain:


Oui pour l'entretien, mais ils foutent quoi dans les concessions Lors des révisions à par rajouter du lave glace quand le pot est déja plein et qu'ils facturent ça au prix d'un chateau Angelus ??
Je croyais que les points de corrosion sont à vérifier dans les échéances d'entretien PAR LE CONCESSIONNAIRE, comme le graissage des portes, des coulissant et du toit ouvrant.
C'est donc eux les fautifs et non pas le client .... non ?? Mais j'ai bien compris que faire les points de contrôle imposés par le constructeur ne paie pas, alors on bacle .... moi c'est simple mon concessionnaire s'est même gouré d'huile lors d'une vidange, à oublié de faire l'appoint du liquide de refroidissement tombé à - 3 cm sous le mini et me laisse trainer avec un bruit sous la caisse depuis 2 ans .... alors penses tu graisser les joints et curer le tuyeau d'évacuation du toit ouvrant c'est même pas dans sa conception.
C'est bien ce que je dit, faut faire sa révision soi même et aller chez le concess pour raquer 500 euros contre un tampon sur la carnet d'entretien ....
Honda pFFFFFF .... Jusque là .... Hein !
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par James » 20 Avr 2013, 09:59

Ce qui est clair c'est que sur une auto neuve comme la tienne, ils auraient due le faire quand même comme tu dis... mais tu sais ... chez Honda c'est comme ailleurs, il y a de tout en concessionnaire... du très bon et du très mauvais... et je sais de quoi je parle ...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par milosisland » 24 Avr 2013, 19:14

Bon aux nouvelles de mon toit ouvrant qui rouille.
Mon cc est en train de se prendre la tête pour une prise sous garantie du toit ouvrant rouillé.
Manifestement l'extension Icare ne prends pas en charge ce problème et c'est donc vers le constructeur qu'il faut lorgner (dit icare tu prends quoi - à part notre blé - en garantie ?).
Prise de température pour le coût si la prise n charge est nulle (ma pomme quoi ...) près de 1200 euros sans la main d'oeuvre :muky:
Tout ça pour un toit ouvrant rouillé sur une caisse de 3 ans et demi et dont l'action dévastatrice de la rouille a du commencer bien avant, longtemps avant :hdhd: .
Bon ça pue à plein nez le recommandé à honda France mais avant j'attends le verdict de mon cc qui met tout en oeuvre pour une prise en charge.
Donc si vous avez une accord et un toit ouvrant, postez mes amis, postez ... si celui ci est rouillé.
En tout cas c'est certain si pas de prise en charge c'est direct la vente pour une renault ou une peugeot, là au moins je ne me ferais pas d'illusion et je serais surement moins emm ......
Parce que la sérennité honda c'est pas ça, certes le moulin tourne comme une horloge, certes je n'ai pas encore gouté au fap boucanné ni à la vanne egr bloquée, ni au turbo revenu à une géométrie fixe pour cause de bourre mais ce qu'il y a autour c'est inquiétant. Je ne sais pas pourquoi je ne la send pas viellir cette voiture et je l'imagine pas dans 10 ans, ni même 5 ans d'ailleurs.
On s'est fait plaisir avec cette caisse mais maintenant ça tourne aux cauchemar, surtout avec la première concession qui s'est bien foutu de nous depuis la vente jusqu'aux révisions.
Pour l'annecdote j'ai une étude Américaine qui me revient en mémoire tout d'un coup:
1 client satisfait rammène 3 client potentiels, 1 client malheureux en dégoute 7.
Alors wait and see....
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par hopla_68 » 24 Avr 2013, 20:46

et pourquoi la garantie corrosion ne rentre pas en ligne de compte ?
contact une association de consommateur sans attendre la réponse de Honda
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par omb34 » 24 Avr 2013, 21:10

Regarde si tu n'as pas l'assistance juridique par ton assurance :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par James » 24 Avr 2013, 22:29

Menace Honda France de diffuser ton cas dans AUTOPLUS.... je pense que çà va les calmer... car c'est pas normal...
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par nono19 » 25 Avr 2013, 11:45

Ton CC de St Ouen l'Aumone ?

Ne les lache pas, j'ai lu sur PA qu'ils fermaient définitivement fin mai ..... D'ailleurs j'ai ouvert un post à ce sujet pour avoir plus d'info.

Sinon c'est hallucinant qu'il faille toujours perdre du temps et de l'énergie à se battre et râler pour que la garantie soit appliquée. Surtout pour une véhicule récent et de cette gamme là !!!
Et c'est dans ces moments là qu'on s'apperçoit que toutes les marques sont pareil. pour vendre et encaisser ils sont là, pour le reste il n'y a plus personne.

En tout cas, bon courage en espérant qu'ils te répare ça rapidement (si on peut appeler ça réparer).
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par milosisland » 25 Avr 2013, 12:59

nono19 a écrit :Ton CC de St Ouen l'Aumone ?

Ne les lache pas, j'ai lu sur PA qu'ils fermaient définitivement fin mai ..... D'ailleurs j'ai ouvert un post à ce sujet pour avoir plus d'info.

Sinon c'est hallucinant qu'il faille toujours perdre du temps et de l'énergie à se battre et râler pour que la garantie soit appliquée. Surtout pour une véhicule récent et de cette gamme là !!!
Et c'est dans ces moments là qu'on s'apperçoit que toutes les marques sont pareil. pour vendre et encaisser ils sont là, pour le reste il n'y a plus personne.

En tout cas, bon courage en espérant qu'ils te répare ça rapidement (si on peut appeler ça réparer).


Nan, pas saint ouen l'aumone, le "mauvais" concessionnaire qui s'est foutu de nous c'est celui d'Aix en provence, le "bon" concessionnaire qui met tout en oeuvre pour nous aider c'est celui de Salon de provence, un jeune chef d'atelier exemplaire qui à la tache vraiment ingrate de réparer les boulettes de celui d'Aix.
Hier il a passé 4 heures :hdhd: à chercher le bruit de casserolles venant de l'arrière, problème jamais résolu dans la concession d'origine malgré 4 relances. Il semble qu'il ai trouvé l'origine du bruit: le câble de frein à main. Il a quand même visité les tôles pare feu et tout ce qui pouvait être à l'origine du bruit.
J'avais également un bruit type clong (métal sur métal) à l'avant. Ben la aussi il a inspecté la crémallière, la barre stabilisatrice et même démonté graissé les deux étriers de frein. Il n'a pas trouvé l'origine du bruit mais il cherche par élimination et il y passe nécessairement du temps.

Ah je précise encore: lorsque j'ai laissé ma caisse pour toute la journée à salon, j'ai eu droit à une voiture de prêt (une jazz vitaminé).
J'ai rarement eu une caisse de prêt sur Aix même pour une révision Payante et même en demandant.

Pour le toit ouvrant j'attends .... mais il est clair que lacher plus de 1000 euros pour ça ce n'est pas concevable...
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par James » 28 Avr 2013, 12:19

milosisland a écrit :
nono19 a écrit :Ton CC de St Ouen l'Aumone ?

Ne les lache pas, j'ai lu sur PA qu'ils fermaient définitivement fin mai ..... D'ailleurs j'ai ouvert un post à ce sujet pour avoir plus d'info.

Sinon c'est hallucinant qu'il faille toujours perdre du temps et de l'énergie à se battre et râler pour que la garantie soit appliquée. Surtout pour une véhicule récent et de cette gamme là !!!
Et c'est dans ces moments là qu'on s'apperçoit que toutes les marques sont pareil. pour vendre et encaisser ils sont là, pour le reste il n'y a plus personne.

En tout cas, bon courage en espérant qu'ils te répare ça rapidement (si on peut appeler ça réparer).


Nan, pas saint ouen l'aumone, le "mauvais" concessionnaire qui s'est foutu de nous c'est celui d'Aix en provence, le "bon" concessionnaire qui met tout en oeuvre pour nous aider c'est celui de Salon de provence, un jeune chef d'atelier exemplaire qui à la tache vraiment ingrate de réparer les boulettes de celui d'Aix.
Hier il a passé 4 heures :hdhd: à chercher le bruit de casserolles venant de l'arrière, problème jamais résolu dans la concession d'origine malgré 4 relances. Il semble qu'il ai trouvé l'origine du bruit: le câble de frein à main. Il a quand même visité les tôles pare feu et tout ce qui pouvait être à l'origine du bruit.
J'avais également un bruit type clong (métal sur métal) à l'avant. Ben la aussi il a inspecté la crémallière, la barre stabilisatrice et même démonté graissé les deux étriers de frein. Il n'a pas trouvé l'origine du bruit mais il cherche par élimination et il y passe nécessairement du temps.


Ah je précise encore: lorsque j'ai laissé ma caisse pour toute la journée à salon, j'ai eu droit à une voiture de prêt (une jazz vitaminé).
J'ai rarement eu une caisse de prêt sur Aix même pour une révision Payante et même en demandant.

Pour le toit ouvrant j'attends .... mais il est clair que lacher plus de 1000 euros pour ça ce n'est pas concevable...




Pour le clong ... si cela arrive aussi quant tu passes sur un dos d'ane, cela vient d'une petite barre en métal (bielette), du système de l'optique du phare xenon couplé au système d'amortissement.... hors garantie c'est près de 300 euros avec la MO... :icon_copain: L'usure prématurée vient de toutes ces communes qui nous foutent tout ces dos d'anes... qui ne font pas que nous défoncer le fion... mais nos autos et nos portefeuilles.... :icon_etoile:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par Magic » 12 Mai 2013, 13:36

Bonjour,

En regardant sous le joint je vous confirme que le mien aussi rouille !

http://www.planete-honda.com/honda-acco ... rant-4488/

Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par alpine64 » 12 Mai 2013, 18:46

bonjour,moi aussi toit ouvrant rouillé sous le joint,accord tourer du 10/2008 achetée d'occasion a 96000kms.Demain je fonce a la concession pour faire constater le probleme et le faire regler au plus vite.La corrosion sur les voitures modernes ne devrait plus etre surtout que la garantie contre la rouille est maintenant au moins de 10ans.Je vous tiens au courant de la suite des evenements,surtout que je vais y aller pour un autre probleme(un sifflement de la boite entre 100 et 120 surtout qui me ferais penser a un roulement de boite).
alpine64
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Mai 2013, 18:36

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par James » 13 Mai 2013, 01:54

C'est bizarre toutes des GEN8 mais un truc que j'avais pas compris, c'est le cadre métal de la vitre du TO qui rouille, pas le contour du pavillon c'est çà ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par Magic » 13 Mai 2013, 18:42

Tout à fait, sous le joint en caoutchouc.

Cdt,

Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par James » 14 Mai 2013, 03:35

James a écrit :
milosisland a écrit :
nono19 a écrit :Ton CC de St Ouen l'Aumone ?

Ne les lache pas, j'ai lu sur PA qu'ils fermaient définitivement fin mai ..... D'ailleurs j'ai ouvert un post à ce sujet pour avoir plus d'info.

Sinon c'est hallucinant qu'il faille toujours perdre du temps et de l'énergie à se battre et râler pour que la garantie soit appliquée. Surtout pour une véhicule récent et de cette gamme là !!!
Et c'est dans ces moments là qu'on s'apperçoit que toutes les marques sont pareil. pour vendre et encaisser ils sont là, pour le reste il n'y a plus personne.

En tout cas, bon courage en espérant qu'ils te répare ça rapidement (si on peut appeler ça réparer).


Nan, pas saint ouen l'aumone, le "mauvais" concessionnaire qui s'est foutu de nous c'est celui d'Aix en provence, le "bon" concessionnaire qui met tout en oeuvre pour nous aider c'est celui de Salon de provence, un jeune chef d'atelier exemplaire qui à la tache vraiment ingrate de réparer les boulettes de celui d'Aix.
Hier il a passé 4 heures :hdhd: à chercher le bruit de casserolles venant de l'arrière, problème jamais résolu dans la concession d'origine malgré 4 relances. Il semble qu'il ai trouvé l'origine du bruit: le câble de frein à main. Il a quand même visité les tôles pare feu et tout ce qui pouvait être à l'origine du bruit.
J'avais également un bruit type clong (métal sur métal) à l'avant. Ben la aussi il a inspecté la crémallière, la barre stabilisatrice et même démonté graissé les deux étriers de frein. Il n'a pas trouvé l'origine du bruit mais il cherche par élimination et il y passe nécessairement du temps.


Ah je précise encore: lorsque j'ai laissé ma caisse pour toute la journée à salon, j'ai eu droit à une voiture de prêt (une jazz vitaminé).
J'ai rarement eu une caisse de prêt sur Aix même pour une révision Payante et même en demandant.

Pour le toit ouvrant j'attends .... mais il est clair que lacher plus de 1000 euros pour ça ce n'est pas concevable...




Pour le clong ... si cela arrive aussi quant tu passes sur un dos d'ane, cela vient d'une petite barre en métal (bielette), du système de l'optique du phare xenon couplé au système d'amortissement.... hors garantie c'est près de 300 euros avec la MO... :icon_copain: L'usure prématurée vient de toutes ces communes qui nous foutent tout ces dos d'anes... qui ne font pas que nous défoncer le fion... mais nos autos et nos portefeuilles.... :icon_etoile:



Pour ton clong j'ai fouillé mes archives, indique à ton concessionnaire de vérifier la pièce n° 33136SEAG01 "support de C" prix 258.62 euros HT + 123.24 euros HT de MO soit 456.71 euros TTC... (support de capteur AVG et remplacement) . :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Toit ouvrant déja rouillé ...

Message par milosisland » 28 Mai 2013, 12:55

Bon les nouvelles après 5 semaines depuis que j'ai signalé que mon toit etait rouillé.
Ma concession vient de changer de chef d'atelier ce qui explique la lenteur de la prise en charge (et il pleut depuis 3 semaines en provence et ce foutu été qui ne veux pas venir ).
Le nouveau chef d'atelier me fais savoir que la corrosion du t.o. n'est pas compris dans la garantie corrosion de 10 ans par le constructeur et bien sur non couvert par la garantie Icare (l'extension qui ne couvre rien).
Ok, petit mail à Sandrine pour lui expliquer et hop 2 heures après (c'est magique), le chef d'atelier me rapelle et me fait savoir que le t.o. est pris en garantie constructeur et que la manip pour changer le t.o. mobile est portée à mardi 4 juin.
Je remercie encore ici Sandrine de honda france qui a fait un excellent travail, comme d'habitude ...
De toute façon je ne me voyais pas mettre 1200 euros pour ce foutu toit ouvrant: c'était la vente du véhicule ou la prise sous garantie.
Donc je vais garder ma titine encore un petit peu :mrgreen:
J'ai juste ce foutu gruit de direction assisté qui grogne de plus en plus et maintenant cela le fait également véhicule en marche et non plus seulement au démarrage.
J'avais signalé ce problème sous garantie constructeur mais rien n'a été fait mais je gardes espoir toutefois envers mon ange gardien puisque lors d'un échange par mail avec elle j'avais signalé ce problème.
Voilà donc les dernières nouvelles en espérant que le dénouement pour vous finisse de la même façon.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron