valise de diagnostique

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: valise de diagnostique

Message par Frederic » 27 Mars 2015, 12:25

bonjour,
euh au prix ou elle est tu devrais en prendre une neuve
bien sur ce n'est que mon avis maintenant tu vois

Amitié

cordialement

a tout hasard un lien pour la valise de diag(http://www.carobdii.fr/wholesale/hds-v3 ... -2877.html)
Frederic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 87
Inscription : 08 Fév 2013, 08:30
Voiture : Honda Accord Luxury Innova 2.2 IDTEC 2010

Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 25 Avr 2015, 22:12

Hello !

Bon j'ai acheter cette valise et là problème :

Le logiciel ECURewrite reconnait bien le boitier, mais HDS n'arrive apparemment pas à communiquer avec le boitier.
J'ai essayer aussi bien sous win XP que sous Seven et j’obtiens un message d'erreur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :smile:

EDIT : bon j'ai trouver une solution à mon problème : je suis passé à une version plus ancienne du logiciel ... et miracle ça marche nickel !

Par contre il va falloir que je trouve le mode d'emploi, parce que vu le nombre de menu ... :icon_etoile:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 08 Mai 2015, 15:18

Personne n'a répertorier tous les menus et sous menus ainsi que leur utilisation ? :surprised:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: valise de diagnostique

Message par Frederic » 08 Mai 2015, 17:27

bonjour a toi
une chose que je peux te dire c'est la regeneration forcée est fonctionnel je m'en suis servi 2 fois
mais je dirais qu'elle te dépanne pendant 1000 km plus ou moins
mais ce n'est pas la solution lorsque cela commence a déconné il vaut mieux démonter & nettoyer son FAP
voila ce que je peux t'en dire
Amitié a toi
cordialement Fred
Frederic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 87
Inscription : 08 Fév 2013, 08:30
Voiture : Honda Accord Luxury Innova 2.2 IDTEC 2010

Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 09 Mai 2015, 13:42

Merci pour ce renseignement ... mais j'ai abandonné les gazouts et je suis maintenant en 2.4 essence ! :smile:

Par contre la valise peut servir pour plein d'autres choses et je suis curieux de savoir si quelqu'un a trifouillé dans tous les menus.

Par contre vu que j'ai vendu ma Civic 9G 2.2 I-Dtec à mon paternel, je garde bien en tête la manip au cas ou :wink:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: valise de diagnostique

Message par kibu » 26 Juil 2015, 18:00

salut,
bon je dois être vraiment une bille car je n'arrive pas me connecter à cette valise... mais quelle galère !
c'est donc la dernière version UOBD2 v3 015.20

déjà j'ai Windows 8.1 impossible d'installer les logiciels car sur le 8 impossible de lire les logiciels xp pas comme sur le 7 ( d'ailleurs uobd 2 a l'air de marcher sur le 7) car windows 8 n'est pas une réussite (bugs...) les entreprises continuaient donc d'utiliser XP la parade ? rendre les logiciels de Windows 8 incompatibles dans la plupart du temps avec XP comme ça ils sont obligé d"acheter windows 8 ou 10....
j'ai donc du installer une machine virtuelle windoxs XP qui marche trés bien VM lite xp mode

2eme galère je n'avais pas la clé d'activation pour enregistrer le logiciel et dans la démo ils vous disent pas de la demander j'ai donc demandé sur le site uobd de me donner la clé pour cette version c'est ce qu'ils ont fait le logiciel HDS et HIM sont enfin installé correctement
mais ça ne marche toujours pas ! car l'adapteur usb 1.1 rs 232 de z tek n'est pas reconnu et le petit cd fournit avec le boitier ne marche pas c'est en chinois et les onglets mettent un message d'erreur. Je suis allé dans le gestionnaire de peripherique pour voir si je peux installer le driver de cet adaptateur mais rien n'est reconnu !
vous avez fait comment ?
merci
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: valise de diagnostique

Message par Frederic » 09 Août 2015, 23:55

bonjour Kibu
réponse lente mais je rentre de vacances
déjà moi je te dirai je n'ai pas la même version de logiciel que toi je n'ai pas de clef d'activation etc......
ma version est sous windaube 8.1 cela fonctionne très bien
il faut que tu fasses attention a ton port com de l' adaptateur normalement il doit être sur le port com 1
essai déjà ce réglage et n'oublie pas de redémarrer ton pc après modif du port
(Petites info supplémentaire avant de commencer:

- S'assurer que l'on a un PC de préférence portable tenant la charge pour 1H d'utilisation ou PC fixe sur onduleur pour éviter une coupure de courant lors de l'opération.

- L'opération prends environ 30min. Donc, soit on reste dans la voiture pendant se laps de temps ou on reste avec le PC dehors: pas d'aller retour dans la voiture pendant la phase de Régen, on évite les interactions avec celle-ci pour éviter les problèmes.

- Si on utilise un adaptateur Com (RS232) -> USB, vérifier que le port com est réglé sur COM1. L'interface ne fonctionne pas sur un autre Port COM!

- Vérifier son niveau d'huile avant et après régen. Si après régen, le niveau d'huile est trop haut ou s'il pue le gazole, faire la vidange.

- Désactiver l'économie d'énergie des port usb, l'antivirus, internet et tout ce qui peut utiliser les ressources du PC.)


ps : je te renvois a l'article suivant (http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=56&t=11570)

amitié
Fred
Frederic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 87
Inscription : 08 Fév 2013, 08:30
Voiture : Honda Accord Luxury Innova 2.2 IDTEC 2010

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 16 Mars 2016, 13:19

Bonjour Frédéric

Bon je me lance j'ai acheté le HIM http://www.uobd2.net/wholesale/newest-v ... board.html
je possède un crv 2.2 idti de 2007 , le PC portable tourne sous Vista cela pose t'il un problème ? il me reste à acheter l'adaptateur 232 usb et après je ferais mes premiers essais.
Mon PC portable ne tenant plus la charge je vais être obligé de m'en servir sous secteur cela pose t'il un problème avec la vitre baissée en mode utilisation du logiciel ?

Par avance merçi

gégé
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 16 Mars 2016, 13:27

GEGE78 a écrit :Bonjour Frédéric

Bon je me lance j'ai acheté le HIM http://www.uobd2.net/wholesale/newest-v ... board.html
je possède un crv 2.2 idti de 2007 , le PC portable tourne sous Vista cela pose t'il un problème ? il me reste à acheter l'adaptateur 232 usb et après je ferais mes premiers essais.
Mon PC portable ne tenant plus la charge je vais être obligé de m'en servir sous secteur cela pose t'il un problème avec la vitre baissée en mode utilisation du logiciel ?

Par avance merçi

gégé



Hello

Je me permet de répondre:

1°) Pas besoin d'adaptateur RS232/USB il est inclu dans la package
2°) Pour Vista, je ne sais pas, mais je suis sur SEVEN et ça tourne sans problème
3°) Pas de soucis non plus sur le fait de brancher ton PC sur le secteur ... sauf en cas de panne de courant ! :sad:


Voila ...

P.S : ton boitier va être livré avec un CD et une version du HDS dessus si c'est une version plus récente que ce que nous avons sur le forum n'hésite pas à partager :)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 17 Mars 2016, 08:50

Merci pour tes infos dès que je reçois le colis je fais le nécessaire pour vous tenir au courant

:wink:
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 29 Mars 2016, 16:04

Bonjour

J'ai reçu le colis aujourd'hui, mais je sèche, dans le carton il est fourni le fameux cable RS 232 et un dvd que je suppose d'installation, j'ai insérer le dvd et l'ordinateur m'indique qu'il faut le formater je vérifie les propriétés et rien le disque est vide.
Le problème est identique sur un autre PC et sur le PC d'un pote, pour les deux miens ils tournent sous Vista mais normalement je devrais pouvoir avoir accès je ne comprends plus rien ?

Gérard
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 29 Mars 2016, 19:35

CD/DVD sans soute non finalisé

Tu as un lecteur sur tes ordis ou un graveur ?
Car si je ne me trompe seul les graveurs sont capables de lire les CD/DVD non finalisés ! :(

Au pire je dois avoir encore le CD livré avec mon HIM si tu en as besoin
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 30 Mars 2016, 16:01

Bonjour

Ne pouvant pas utiliser le disque pour installer le HDS j'ai fait une demande au vendeur et j'ai récupéré,décompressé et gravé le fichier.
Maintenant j'ai un autre problème avec le Cd de l'adaptateur Z-TEK fourni usb rs 232, ne veut rien savoir à chaque fois que je clique sur l'icône pour l'activer un message d'erreur apparaît : Runtime error.
Sur le cd il y a plusieurs options Linux .Mac et Windows avec les différentes versions, moi j'ai vista et dans l'option ça ne marche pas.
J'ai fait l'essai sur un autre pc qui tourne aussi sur vista et idem nada , y a t'il une incompatibilité avec vista ?
J'ai envie d'aller acheter un autre adaptateur pour voir si ça fonctionne
Vos idées seront les bienvenus
Merci :sad:
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 30 Mars 2016, 17:00

Bon je me réponds à moi-même je viens d'aller voir mon voisin qui a Windows 10 on a mis ce put...de ce CD est bingo même message d'erreur Runtime error.

Demain je vais acheter un adaptateur usb - rs232 et celui fourni direct la benne ,j'ai vu qu'un membre avant moi à eu le même problème avec Z-TEK la suite demain
Salut Pierrot j'ai eu ton message
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 06 Avr 2016, 08:18

Bonjour

Les choses avancent en attendant que le boitier HDS soit opérationnel, j'ai effectué un nettoyage du FAP avec le kit METAL5 FAP5 Atelier.
J'ai mis à la poubelle le cable et le disque Z-TEK car impossible d'exécuter le driver, j'en ai acheté un autre et pas de problème installation réussie, ensuite configuration en Port Com1 et maintenant je suis bloqué car avec les nouveaux modèles HDS il faut la clef d'activation.
J'ai fait la demande et j'attends, pour info il demande IP du boiter HDS et pour la trouver il faut regarder la vidéo sur le site OBD2 (désactiver votre anti virus pour effectuer cette opération)
la suite bientôt je l'espère
:icon_etoile:
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 07 Avr 2016, 11:42

Bon grosse salade avec les chinois, ils me disent qu'avec la nouvelle version il n'y a pas besoin de clé et quand tu veux lancer le HIM il te la demande.
Je viens de faire une copie d'écran que je viens de donner au site UOBD2, ça commence à me gonfler sévère cette installation !!!!
voir la photo
GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 07 Avr 2016, 11:44

GEGE78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Mars 2016, 09:31

Re: valise de diagnostique

Message par kibu » 15 Avr 2016, 19:37

Slt'

Idem pour moi une grosse galère j ai pensé que le problème venait de Windows 8 car c'est bien mentionné quil faut Windows xp j achete un portable IBM xp déjà le mot de passe nest pas le même je demande au vendeur chinois qui me dit que c'était la dernière fois qu il me donne un mot de passe sinon il faut payer ! Je fais tout bien et ça marche toujours pas :evil:
Donc sois je suis une bille ou leur matériel est défectueux je suis dégoûté
En plus leur mini CD-ROM ne marche pas tout est en chinois et il y a un virus dessus ! Peut être comme tu dis le câble usb defectueux ? Mon port est bien paramètre sur comme 1
Vous n auriez pas une autre marque plus sérieuse et moins compliqué ? C'est juste pour lire les codes défauts de mon coffre tourer que mon ancien uobd 2 ne arrive pas à les lire et pouvoir les effacer ainsi que les codes moteur....

Merci

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: valise de diagnostique

Message par omb34 » 16 Avr 2016, 08:09

Tu as reinstallé Windows sur l'ordi?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: valise de diagnostique

Message par kibu » 16 Avr 2016, 08:48

omb34 a écrit :Tu as reinstallé Windows sur l'ordi?

Non windows xp pro d origine est ce qu il faut actualliser le logiciel de la valise sur leur site ? Car ca je ne l ai pas fait...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité