valise de diagnostique

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Re: valise de diagnostique

Message par omb34 » 16 Avr 2016, 09:02

Si j'étais toi, je commencerai par réinstaller Windows sur l'ordi et ensuite réinstaller le reste ; au moins tu es sûr de repartir sur quelque chose de stable ;)
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Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 16 Avr 2016, 09:03

kibu a écrit :Slt'

Idem pour moi une grosse galère j ai pensé que le problème venait de Windows 8 car c'est bien mentionné quil faut Windows xp j achete un portable IBM xp déjà le mot de passe nest pas le même je demande au vendeur chinois qui me dit que c'était la dernière fois qu il me donne un mot de passe sinon il faut payer ! Je fais tout bien et ça marche toujours pas :evil:
Donc sois je suis une bille ou leur matériel est défectueux je suis dégoûté
En plus leur mini CD-ROM ne marche pas tout est en chinois et il y a un virus dessus ! Peut être comme tu dis le câble usb defectueux ? Mon port est bien paramètre sur comme 1
Vous n auriez pas une autre marque plus sérieuse et moins compliqué ? C'est juste pour lire les codes défauts de mon coffre tourer que mon ancien uobd 2 ne arrive pas à les lire et pouvoir les effacer ainsi que les codes moteur....

Merci

Kibu


Kibu si tu passe dans le coin du 71 fait moi signe je pourrais peut être faire quelque chose pour toi :smile:
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Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 19 Avr 2016, 09:25

Conclusion de mon affaire, étant dans une situation infernale voici le résultat.

La nouvelle version de boitier HIM requiert d'activer le code licence à l'aide d'une procédure vidéo je ne rentre pas dans les détails mais c'est une grosse galère il faut fusionner un fichier Dealer us avec la touche regedit mais cette commande est désactivée sur les PC.

Bref j'ai contacté les chinois pour la 10 ou 11 fois et je leur ai demandé le code sinon j'ouvrais un litige avec Paypal , le lendemain le code était arrivé.
Maintenant voici comment j'ai procédé :

Avec le disque d'installation (quand celui ci est bon ) exécuter le lancement de l'installation pour le HDS, ensuite copier sur le bureau le fichier entier qui est sur le dvd HONDA HDS 3.002 , désactiver votre anti virus , sur ce fichier copié sur le bureau ouvrir le patch et rentrer la licence ne pas fermer la fenêtre sur le bureau laisser la active, mettre le bon cable car la merde fournie par OBD2 ne marche pas et le driver ne veut pas s'installer, donc j'ai racheté un autre cable USB RS232 et re-galère le driver s'exécutait mais le HIM ne le voyait pas malgré la configuration en Port COM1.
J'ai suivi les conseils sur HONDA CIVIC ou il est préconisé de mettre un cable TRENDNET donc j'ai acheté ce cable et installer le driver et la miracle tout fonctionne et j'ai fait la régénération du DPF hier mais quelle galère !!!!!!!!
Pour info mon portable est sous Windows Vista

:icon_etoile:
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Re: valise de diagnostique

Message par pierrot974 » 19 Avr 2016, 11:18

:muky: :muky: Bravo mon Gégé, t'es un champion :muky: :muky:
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Re: valise de diagnostique

Message par pierrot974 » 21 Avr 2016, 18:49

Bonsoir

Kibu, je viens de t'envoyer une copie des fichiers Winrar de mon DVD qui date de 2013 ou 2014.
D'après mon ami Gégé 78, l'installation se fait sans problème.

Y a pu ka.

:D
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Re: valise de diagnostique

Message par kibu » 21 Avr 2016, 19:19

pierrot974 a écrit :Bonsoir

Kibu, je viens de t'envoyer une copie des fichiers Winrar de mon DVD qui date de 2013 ou 2014.
D'après mon ami Gégé 78, l'installation se fait sans problème.

Y a pu ka.

:D

Merci beaucoup pierrot ! :050907190731_56:
Bon en gros faut etre ingenieur pour pouvoir lire les codes erreurs de nos honda....
J espere que ca va marcher sinon je mets tout a la poubelle fais ch... ces chinois :lol:

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Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 22 Avr 2016, 08:18

kibu a écrit :
pierrot974 a écrit :Bonsoir

Kibu, je viens de t'envoyer une copie des fichiers Winrar de mon DVD qui date de 2013 ou 2014.
D'après mon ami Gégé 78, l'installation se fait sans problème.

Y a pu ka.

:D

Merci beaucoup pierrot ! :050907190731_56:
Bon en gros faut etre ingenieur pour pouvoir lire les codes erreurs de nos honda....
J espere que ca va marcher sinon je mets tout a la poubelle fais ch... ces chinois :lol:

Kibu


Kibu je confirme que le fichier de Pierrot c'est du tout bon, si j'avais eu ce fichier je n'aurais jamais galéré, comme toi avec le nouveau HIM j'ai passé des heures et des heures pour rien .
Bon maintenant tout va bien j'avais réussi à faire fonctionner ce maudit HIM comme je l'ai décrit plus haut mais comme Pierrot m'a envoyé son fichier par curiosité je l'ai installé sur un autre PC portable que l'on m'a prêté et montre en main avec l'installation du driver Trendnet et du Setup HDS j'ai mis 1/2 heure alors que j'ai passé plusieurs semaines avec leur nouveau système d'installation.

:mavie:
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Re: valise de diagnostique

Message par Damien_bigtwin » 27 Avr 2016, 17:55

Bonjour!

Je me trouve dans le même cas que la plupart d'entre vous: fap bouché!
J'ai acheté la valise V3, et j'avoue que c'est un sacré foin sur le cd et dans les explications de nos amis chinois...
Apparemment Pierrot tu as un soft qui permet de tout faire rentrer dans l'ordre? Si c'est possible et si tu le veux bien je suis également preneur :041210200745_8: tu veux bien me l'envoyer aussi?

Pour le détail, je crois que le zip contenant le fichier que Gege a fusionné est vide sur mon cd, et ensuite rien n'est identifié clairement sur ce même cd: en fait j'ai une tonne de fichier, et dans un dossier de cette arborescence j'ai de nouveau les même dossiers... Je suis paumé.

Dernière question: aucune de vos valise ne s'est révélé défectueuse? Car en plus de mon install boiteuse la valise échoue dans toutes mes tentatives de connexion avec le pc.

Je vous remercie d'avance! De mon coté j'essaie de faire fonctionner cette satanée interface USB/RS232
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Re: valise de diagnostique

Message par Damien_bigtwin » 27 Avr 2016, 21:34

Bon alors on progresse: après une install' propre sur le pc de madame, ENFIN!! une communication avec la voiture!!!

Montagne russe ascensionnelle: après la joie, le désarroi. Plein de rubrique, mais celle du DPF, elle est où?!??? :icon_gel:
Ceux qui l'on déjà fait, et finalement ça semble logique, faut-il que la voiture soit démarrée pour afficher cette option?

Pour reprendre dans l'ordre:
-choix d'un pc potable, avec port usb 2.0 (le mien n'a que du 3.0, et le vieux a les deux mais merdoit à mort) sur W10
-après branchement d'un nouvel adaptateur usb2.0/rs232, celui-ci est reconnu d'office et le pilote est DL et installé par W10 tout seul. Bonne chose de faite.
-installation du HDS v2.027 fournit par Frederic en début de topic (un grand merci à toi!): pas de prise de tête, mais un gros doute vu que le soft demande un code que je choisi d'ignorer.
-je tente le tout pour le tout, et le branche dans a voiture: CA DISCUTE!!!!!!!! mais pas de présence du dpf dans les options
-je dégage tout du pc,
-pour réinstaller la v3: je suis fidèlement ce que disent les chinois (faut imager!!!)

Et la ça remerde; dans le readme il est dit qu'à la toute fin de l'install on me demande de choisir entre HIM et GNA, ce qui ne se produit pas; et l'ultime étape consisterai à activer un patch nommé HIM.GNA (reconnu comme un .rar?), mais celui ci me dit juste FREE FOR ALL et basta.

Nouveau branchement sur la voiture (toujours moteur coupé, clé sur 2) et toujours pas d'option DPF, bien que la com se fasse...

Des avis?

Merci d'avance, sachez qu'à priori la valise discute avec un W10 .


EDIT: bon je commence à être fatigué... J'ai relu le lien sur civicyume, faut aller dans réglages... Donc je devrai pouvoir faire ma régèn demain, bonne nouvelle.
L'objectif étant de démonter le fap pour lui passer un coup de karcher, je prendrai des photos. Des nouvelles demain donc, bonne soirée!
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Re: valise de diagnostique

Message par wiloloo » 06 Juin 2016, 22:17

Bonjour, alors cela a donné quoi?


Moi je cherche quelqu'un qui aurait cet équipement ds les environs de Montargis nord ou Seine-et-Marne sud...

Juste pour faire le point et régler un petit souci.Je donnerai plus détail si une bonne âme se présente. Il va sans dire que cette personne aura droit à une petite participation....

Et si possible avant vendredi....je dois faire un long trajet ce week end
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Re: valise de diagnostique

Message par pierrot974 » 07 Juin 2016, 04:24

Bonjour

Je suis désolé Damien, je n'avais pas vu ta demande.
Je t'ai envoyé les liens des archives à télécharger pour installer ma version qui date de 2012 ou 2013 et qui n'a pas besoin de code d'activation.
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Re: valise de diagnostique

Message par Damien_bigtwin » 10 Juin 2016, 21:03

Bonsoir!

Merci pour les liens, j'irai voir juste après, car j'ai réussi à tout faire tout est rentré dans l'ordre.

J'avais également une urgence lorsque j'ai pris des infos, départ pour le GP de France imminent, donc j'ai cogité... En ce qui me concerne j'avais un FAP colmaté, et la valise à tout bien piloté comme il faut.

Donc désolé pour la réponse tardive Wiloloo, si en rentrant de ton week-end tu veux qu'on se rencontre ça sera ok pour moi car je suis d’Orléans.
Je ne me connecte pas souvent ces derniers temps, mais je me ferai pardonné vu que je prépare un tuto pour nettoyage complet du FAP.

Donc, see you later ;)
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Re: valise de diagnostique

Message par wiloloo » 22 Juin 2016, 13:05

salut Bigtwin,

Merci de ta réponse et de ton aide.

J'ai acheté entretemps le HIM avec HDS version 3.023.Pas besoin d'activation. Par contre, pas moyen de le mettre en français !!
Après moultes galères, j'ai pu le faire communiquer avec la voiture.
Check up complet: pas de défaut Fap ! Pourtant le voyant "vérifier système" avec point d'exclamation est bien là...

est-ce normal ?

Je n'ai pas encore fait la régénération moi-même. Je suis très prudent, j'ai un peu peur que la batterie de mon PC portable ne tienne pas le temps de la régénération. Je peux brancher mon PC sur secteur pendant cette action ?

De plus , j'ai trouvé un produit nettoyant FAP fait par WURTH qui doit être mis directement par un orifice occupé par le capteur médian du FAP.
Mais c'est une vrai galère de desserrer ce capteur car pas facile d'accès. Les durites et la protection métallique marquée "HOT" sont difficile à enlever. Quelqu'un l'a déjà fait ?
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Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 22 Juin 2016, 18:48

wiloloo a écrit :salut Bigtwin,



Je n'ai pas encore fait la régénération moi-même. Je suis très prudent, j'ai un peu peur que la batterie de mon PC portable ne tienne pas le temps de la régénération. Je peux brancher mon PC sur secteur pendant cette action ?



Aucun soucis pour ça :: c'est même recommandé ! La batterie de ton portable servira de secours en cas de panne de courant :)
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Re: valise de diagnostique

Message par wiloloo » 23 Juin 2016, 23:30

Hello, juste pour vs dire que ma 1ere self régénération s'est bien passé !!!

La voiture ne fonctionne plus en mode dégradé
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Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 26 Juin 2016, 10:13

wiloloo a écrit :Hello, juste pour vs dire que ma 1ere self régénération s'est bien passé !!!

La voiture ne fonctionne plus en mode dégradé



:smile: :050627085256_49:
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Re: valise de diagnostique

Message par GEGE78 » 09 Sep 2016, 16:28

Bonjour

Eh bien me voilà revenu à la case départ, après une régénération forcée réussie au mois de mai tout allait bien jusqu'au 15 août et le voyant Fdp s'est allumé sur l'autoroute lors d'un voyage en Allemagne .
Pour infos j'ai fait une partie de l'aller et tout le retour en mode dégradé avec une remorque moto au cul.
De retour chez moi j'ai sorti mon boîtier HDS et j'ai voulu faire une régénération forcée mais au moment où le système allait démarré la régénération a échoué avec le message de vérifier et de changer les durites situées entre le FAP et le capteur,le FAP ou le capteur différentiel .

Je ne sais plus quoi faire soit defaper le moteur, faire un nettoyage à l'hydrogène ou d'acheter un FAP reconditionné en Angleterre , pour info j'ai démonté le FAP et lavage karcher et séchage plusieurs jours en plein cagnard avec remontage et essai avec le HDS pour une nouvelle régé, mais idem message erreur impossible effectuer la régé.
Avec le recul je regrette l'achat de CRV qui n'a que 117 000 km en 9 ans
:050613162525_68:
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Re: valise de diagnostique

Message par kibu » 09 Sep 2016, 20:00

GEGE78 a écrit :Bonjour

Eh bien me voilà revenu à la case départ, après une régénération forcée réussie au mois de mai tout allait bien jusqu'au 15 août et le voyant Fdp s'est allumé sur l'autoroute lors d'un voyage en Allemagne .
Pour infos j'ai fait une partie de l'aller et tout le retour en mode dégradé avec une remorque moto au cul.
De retour chez moi j'ai sorti mon boîtier HDS et j'ai voulu faire une régénération forcée mais au moment où le système allait démarré la régénération a échoué avec le message de vérifier et de changer les durites situées entre le FAP et le capteur,le FAP ou le capteur différentiel .

Je ne sais plus quoi faire soit defaper le moteur, faire un nettoyage à l'hydrogène ou d'acheter un FAP reconditionné en Angleterre , pour info j'ai démonté le FAP et lavage karcher et séchage plusieurs jours en plein cagnard avec remontage et essai avec le HDS pour une nouvelle régé, mais idem message erreur impossible effectuer la régé.
Avec le recul je regrette l'achat de CRV qui n'a que 117 000 km en 9 ans
:050613162525_68:



C'est pour ça quand j'ai acheté le cr v ictdi à ma femme j'ai surtout vérifié qu'il n'y ait pas de fap..... y a déja assez de problêmes comme ça sur ses moteurs diesels
Si t'arrives à defaper ce serait bien car la conception du fap tu aurais toujiurs des soucis aprés je sais pas pour le contrôle technique

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Re: valise de diagnostique

Message par thefrenchdexter » 09 Sep 2016, 21:19

kibu a écrit :
GEGE78 a écrit :Bonjour

Eh bien me voilà revenu à la case départ, après une régénération forcée réussie au mois de mai tout allait bien jusqu'au 15 août et le voyant Fdp s'est allumé sur l'autoroute lors d'un voyage en Allemagne .
Pour infos j'ai fait une partie de l'aller et tout le retour en mode dégradé avec une remorque moto au cul.
De retour chez moi j'ai sorti mon boîtier HDS et j'ai voulu faire une régénération forcée mais au moment où le système allait démarré la régénération a échoué avec le message de vérifier et de changer les durites situées entre le FAP et le capteur,le FAP ou le capteur différentiel .

Je ne sais plus quoi faire soit defaper le moteur, faire un nettoyage à l'hydrogène ou d'acheter un FAP reconditionné en Angleterre , pour info j'ai démonté le FAP et lavage karcher et séchage plusieurs jours en plein cagnard avec remontage et essai avec le HDS pour une nouvelle régé, mais idem message erreur impossible effectuer la régé.
Avec le recul je regrette l'achat de CRV qui n'a que 117 000 km en 9 ans
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C'est pour ça quand j'ai acheté le cr v ictdi à ma femme j'ai surtout vérifié qu'il n'y ait pas de fap..... y a déja assez de problêmes comme ça sur ses moteurs diesels
Si t'arrives à defaper ce serait bien car la conception du fap tu aurais toujiurs des soucis aprés je sais pas pour le contrôle technique



Kibu



Je partage ton avis Kibu ... si je me souviens bien les FAPs n'étant pas obligatoire à l'époque, une suppression du FAP + une reprog en conséquence en devrais pas poser de problème au contrôle technique :smile:
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Re: valise de diagnostique

Message par kibu » 10 Sep 2016, 11:01

Bon malheureusement defapé ne vas bientot plus devenir possible car le gouvernement a décidé qu'à partir de 2019 le contrôle technique devra mesurer avec précision les particules et nox et d'autres gazs donc à moins de magouiller avec le contrôle technique ta voiture sera recalée si tu la défape :sad:
Cette mesure va recaler prés de 20 % du parc auto...... toutes les anciennes générations de diesel passeront à la trappe c'est à dire va toucher tous les gens à faibles revenus bravo le socialisme ! Ca aurait été pas mieux de mettre des primes à la casse que de faire des mesures autoritaires ?
Une chose est sûre c'est que le diesel est condamné à terme les futures normes europeennes rendront trop couteuses les dispositifs de depollution, tous les constructeurs le disent même volkswagen !

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