Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 27 Mars 2016, 21:46

Chez VW, il y a mieux.... je ne sais pas sur la Passat... Mais Golf 1.4 TSI 125 Ch Flexfuel ; encore plus rentable
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 28 Mars 2016, 14:30

Y'a pas de quoi s'affoler pour 3 mm au dessus...
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 28 Mars 2016, 20:01

snocky a écrit :Y'a pas de quoi s'affoler pour 3 mm au dessus...



Je viens de seringuer l'alfa à ma femme de 250ml d'huile et la honda de 250 ml d'huile / gazole également.
Je ne voulais pas attendre d'aller à la concess de peur qu'ils me fassent une autre c :mrgreen: lle.... en oubliant de serrer ou de me foirer le boucjhon de vidange. En plus je vais passer pour le méchant qui comprend que dalle.
Je ne suis donc pas d'accord avec toi pour 3 mm au dessus du maxi. Le mano de pression d'huile de l'alfa gt à bien oeuvré puisque l'odb a affiché "niveau huile maxi" puis arrêté le moteur (j'ai bien écrit arrêté le moteur) :surprised:
je ne suis pas sur que sur la honda avec 250ml d'huile au dessus du max on ait ce genre de sécurité. A toi de me le dire.
En tout cas si cette sécurité existe sur l'alfa c'est pas pour les cochons :050611162804_26:
De toute façons je ne m'amuse pas à faire de pronostics pour savoir combien d'huile en plus il faut pour partir en autocombustion et casser le moulin, je me cale sous le maxi, je surveille et ça me va très très bien.
D'autant plus que les perfs sont assurément mieux avec un niveau entre mini et maxi que près du maxi ou au dessus.
Maintenant si tu as des infos précises sur la quantité ULTIME d'huile avant d'avoir des soucis je suis preneur.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 29 Mars 2016, 19:49

milosisland a écrit :
snocky a écrit :Y'a pas de quoi s'affoler pour 3 mm au dessus...



Je viens de seringuer l'alfa à ma femme de 250ml d'huile et la honda de 250 ml d'huile / gazole également.
Je ne voulais pas attendre d'aller à la concess de peur qu'ils me fassent une autre c :mrgreen: lle.... en oubliant de serrer ou de me foirer le boucjhon de vidange. En plus je vais passer pour le méchant qui comprend que dalle.
Je ne suis donc pas d'accord avec toi pour 3 mm au dessus du maxi. Le mano de pression d'huile de l'alfa gt à bien oeuvré puisque l'odb a affiché "niveau huile maxi" puis arrêté le moteur (j'ai bien écrit arrêté le moteur) :surprised:
je ne suis pas sur que sur la honda avec 250ml d'huile au dessus du max on ait ce genre de sécurité. A toi de me le dire.
En tout cas si cette sécurité existe sur l'alfa c'est pas pour les cochons :050611162804_26:
De toute façons je ne m'amuse pas à faire de pronostics pour savoir combien d'huile en plus il faut pour partir en autocombustion et casser le moulin, je me cale sous le maxi, je surveille et ça me va très très bien.
D'autant plus que les perfs sont assurément mieux avec un niveau entre mini et maxi que près du maxi ou au dessus.
Maintenant si tu as des infos précises sur la quantité ULTIME d'huile avant d'avoir des soucis je suis preneur.



Le "mano de pression" n'a rien arrêté du tout.........Si les mano de pression arrêtés le moteur quand il y a trop d'huile les phenomène d'autocombustion n 'existerai pas........Pour le reste, du depend des mecaniques, mais a nouveau 3 mm au dessus sont assurement une paille dans la plupart des cas.Certains supportent bien plus, mais effectivement ce n'est pas un jeu!
Quant a la théorie des performances "assurement" meilleures...........
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 08 Avr 2016, 19:21

snocky a écrit :
milosisland a écrit :
snocky a écrit :Y'a pas de quoi s'affoler pour 3 mm au dessus...



Je viens de seringuer l'alfa à ma femme de 250ml d'huile et la honda de 250 ml d'huile / gazole également.
Je ne voulais pas attendre d'aller à la concess de peur qu'ils me fassent une autre c :mrgreen: lle.... en oubliant de serrer ou de me foirer le boucjhon de vidange. En plus je vais passer pour le méchant qui comprend que dalle.
Je ne suis donc pas d'accord avec toi pour 3 mm au dessus du maxi. Le mano de pression d'huile de l'alfa gt à bien oeuvré puisque l'odb a affiché "niveau huile maxi" puis arrêté le moteur (j'ai bien écrit arrêté le moteur) :surprised:
je ne suis pas sur que sur la honda avec 250ml d'huile au dessus du max on ait ce genre de sécurité. A toi de me le dire.
En tout cas si cette sécurité existe sur l'alfa c'est pas pour les cochons :050611162804_26:
De toute façons je ne m'amuse pas à faire de pronostics pour savoir combien d'huile en plus il faut pour partir en autocombustion et casser le moulin, je me cale sous le maxi, je surveille et ça me va très très bien.
D'autant plus que les perfs sont assurément mieux avec un niveau entre mini et maxi que près du maxi ou au dessus.
Maintenant si tu as des infos précises sur la quantité ULTIME d'huile avant d'avoir des soucis je suis preneur.



Le "mano de pression" n'a rien arrêté du tout.........Si les mano de pression arrêtés le moteur quand il y a trop d'huile les phenomène d'autocombustion n 'existerai pas........Pour le reste, du depend des mecaniques, mais a nouveau 3 mm au dessus sont assurement une paille dans la plupart des cas.Certains supportent bien plus, mais effectivement ce n'est pas un jeu!
Quant a la théorie des performances "assurement" meilleures...........


Snocky, Tu avais raison pour le mano de pression haute de la gt, renseignement pris il n'y a pas de mano pression haute huile (ou niveau haut huile) et donc pas d'arrêt du moteur associé. Je pense que ma femme à simplement du caler et elle s'est retrouvé avec un voyant niveau huile max, celui là même qui s'affiche lors du démarrage de la voiture. Normal donc et avis donc: pas de coupure moteur avec une Alfa gt et trop d'huile dans le moteur. ceci dit j'en ai quand même enlevé après cet evenement .... on ne sait jamais. Ceci dit si il y a une détection niveau bas ou pression basse huile pourquoi donc il ne mettent pas une alarme associé à un niveau haut ?? cela serait bien pour surveiller (alerter) un niveau de dilution gazole / huile ou simplement une vidange avec un remplissage bien au dessus du niveau max ... à méditer.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Damien_bigtwin » 27 Avr 2016, 18:05

Bonjour Milosisland, alors quoi de neuf avec ton FAP?

J'envisage l'échange de mon FAP à moyen terme (bientôt un an que je le fait survivre), mais ce que je lis à ton propos refroidit...
30.000kms et fap HS? il est bon pour 125.000 pourtant quand on achète la voiture neuve???
Damien_bigtwin
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Avr 2016, 20:37

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Ramon » 30 Avr 2016, 09:18

Bonjour Damien

Perso j ai suivi les conseils de Frederic sur ce post .J'ai démonté et nettoyé mon fap et pour l'instant j'ai fait 10000km sans soucis.
Le fap est tres accecible sur la gen8 ''ca m'a pris environ 1,5h pour le demonter.
Je pense que ca vaut le coup d'essayer avant de prévoir son échange .

Bonne journée
Ramon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Mars 2016, 00:06
Voiture : Accord 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 13 Mai 2020, 21:04

Mauvaise nouvelle !
Ce matin en rentrant allumage du voyant avec point d'exclamation et perte puissance soit 5 ans et 100 000km depuis son remplacement...
Je devais faire la révision au moment du confinement, je n'ai pas roulé bcp durant cette période....
Va falloir aller chez Honda... argh....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 13 Mai 2020, 21:29

C'est la plaie ce FAP ... Je pense qu'ils vont enlever le code défaut et faire une régénération ... Va falloir penser à faire du décrassage d'injecteurs et tout le reste
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par m1ghtyBear » 17 Août 2020, 20:54

Finalement mon FAP a aussi rendu l'ame, je crois.
180'000km, premier temoin avec mode degrade, en Octobre. Nettoyage du FAP dans un garage du coin, et maintenant encore la meme chose.
Est-ce que le fap sur Oscaro est ok ? J'ai lu que ceux achetes sur Ebay (UK) avaient des problemes.
Ref Oscaro: https://www.oscaro.com/filtre-a-particu ... 29604-0-gt
Sorry about the accents I am using a US keyboard.
m1ghtyBear
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 30 Avr 2013, 18:33

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 21 Août 2020, 10:29

m1ghtyBear a écrit :Finalement mon FAP a aussi rendu l'ame, je crois.
180'000km, premier temoin avec mode degrade, en Octobre. Nettoyage du FAP dans un garage du coin, et maintenant encore la meme chose.
Est-ce que le fap sur Oscaro est ok ? J'ai lu que ceux achetes sur Ebay (UK) avaient des problemes.
Ref Oscaro: https://www.oscaro.com/filtre-a-particu ... 29604-0-gt



Même problème que toi, fap à 170.000 km, déclaré mort par honda, nettoyage du fap par technifap, le fap est ok. Pourtant après 1500 bornes, paf, mode dégradé. Netoyage injecteurs avec du liqui molly top diesel, régen à la valise chinoise et 1500 bornes repaf le fap, mode dégradé et re valise chinoise. Perdu pour perdu et pas envie de changer le fap, j'ai mis du produit pour rabaisser la t° de combustion du fap, c'était pour commencer du wynn's W28272 puis du liqui molly 5148 (rupture de stock du wynn's). Et ben 7000 bornes sans soucis. le fap se régénere automatiquement entre 1300 et 1600 km suivant ce qu'il calcule de dp. Pour preuve mon tuyau flexible de vanne egr cassé laissait voir une belle fumée en régen manuelle ou automatique. avec les produit plus aucune fumée ni odeurs. ça marche. les produits cités se mettent dans le réservoir de go en raison d'un flacon tout les 3/4 pleins. Mes injecteurs vont très bien et rien à signaler. 10 ans de recherche pour en arriver à ces produits et véritablement enfin c'est un truc qui fonctionne. mes tests on démarré un peu avant mars avec des température clémentes. je devrais pouvoir valider les produits en période hivernale prochainement. j'espère que le delta de température de 30° hiver / été ne change pas la température de combustion (pas de raison). Donc avant de changer le fap tu sais ce que tu dois faire. mes produits sont acheté chez auto doc en allemagne mais on en trouve partout sur la toile. Bizarrement on n'en trouve pas dans nos centres auto et plus bizarrement aucun échos des concess honda (ou autres occurences sur la toileà. ces produit n'existaient pas il y a quelque années mais problèmes de fap aidant ça commence à transpirer. je précise enfin que mon premier fap a été changé sous garantie icare à 100.000 bornes et que le deuxième a posé problème à 170.000 bornes. Bizarrement ma concess n'a plus aucune trace du changement de fap, plutôt étrange. A t'il été changé ?? JE NE PENSE PAS.
Ils ont pourtant bien fait quelque chose puisque pas de souçis (enfin 2 fois >> valise) en 70.000 bornes. Je te laisse en tirer les conclusions.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par m1ghtyBear » 24 Août 2020, 14:58

Merci pour ta reponse MilosIsland, l'accord est chez mon mecano en train den ettoyer le fap en ce momemnt meme.
Je vais tout de suite me renseigner pour les produits que tu as mentionne et je vous tiens au courant.
Sorry about the accents I am using a US keyboard.
m1ghtyBear
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 30 Avr 2013, 18:33

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 24 Août 2020, 20:27

m1ghtyBear a écrit :Finalement mon FAP a aussi rendu l'ame, je crois.
180'000km, premier temoin avec mode degrade, en Octobre. Nettoyage du FAP dans un garage du coin, et maintenant encore la meme chose.
Est-ce que le fap sur Oscaro est ok ? J'ai lu que ceux achetes sur Ebay (UK) avaient des problemes.
Ref Oscaro: https://www.oscaro.com/filtre-a-particu ... 29604-0-gt


Si quelqu'un a un retour sur le FAP disponible chez OSCARO....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 25 Août 2020, 09:03

Magic a écrit :
m1ghtyBear a écrit :Finalement mon FAP a aussi rendu l'ame, je crois.
180'000km, premier temoin avec mode degrade, en Octobre. Nettoyage du FAP dans un garage du coin, et maintenant encore la meme chose.
Est-ce que le fap sur Oscaro est ok ? J'ai lu que ceux achetes sur Ebay (UK) avaient des problemes.
Ref Oscaro: https://www.oscaro.com/filtre-a-particu ... 29604-0-gt


Si quelqu'un a un retour sur le FAP disponible chez OSCARO....


Salut Magic, avant de changer ton fap, tu passes aux additifs que j'ai cité. ça coute env. 10 euros pour 4000 km. tu mets l'additif dans du go standard et tu surveille tes regénérations de près. ça ne coûte rien d'essayer. fais moi confiance, ça marche très bien.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Précédent

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron