Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 23 Mars 2016, 09:22

Ouiiii en effet ; c'est pour ça qu'il y a Toyota / Lexus qui vendent 70% et 95% de leurs voitures en hybride essence et chez eux au moins il y a du stock ... ou alors il faut aller en Espagne ou allemagne acheter une essence...

Sinon en effet une Mazda 6 Essence : le moteur 2.0 est juste sublime :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 23 Mars 2016, 13:58

omb34 a écrit :Désolé mais faire 27.000 Km en 2 ans ; tu n'as rien à faire avec un Diesel .... Essence obligatoire

Pour éviter les emmerdes avec un Diesel, il faut rouler minimum à 3.000 trs/ Mn tout le temps.... mais bon tu dois bien rentabiliser l'achat de la voiture avec une faible conso et un carburant 10 cts moins cher .... Cela fait des années que l'on dit sur le Forum qu'un Diesel ça doit rouler tout le temps... avec des trajets mini de 50 km.... En dessous il faut rouler à l'essence.



Tu as raison et mille fois raison ! mais je suis persuadé que si l'on avait une visu sur le tableau de bord du degré de colmatage (comme une jauge de carburant hein ....) et ben on ne resterait pas en rade comme des glands avec le fap bouché et seule alternative la elm 327 ou le garage.
ça coute trois francs six sous de dériver le signal de la sonde de delta p vers un afficheur sur le tableau de bord et au moins on sait ou on en est. Là ça revient à rouler dans une auto sans jauge à carburant. Quand y'en a plus on reste en rade malgrès que que le voyant dpf affiché nous laisse encore rouler.
C'est pas le fap qui est en cause c'est bel et bien la gestion totalement imbécile de celui ci. on nous colle des détecteurs de sous gonflage, température extérieure, collision et j'en passe mais quelque chose pour nous donner le degré de colmatage: niente, nada, nothing, tipota ..... comme si on était trop con pour comprendre à qui cela pourrait servir.

Putain j'ai les boules :saroumane:

j'ai acheté une "vieille" alfa GT jtdm 150 à ma femme, sans fap ..... elle pue ? CERTES mais au moins je ne serais pas emmerdé.

Bon, pour finir, r.v. à la concess cet a.m. je sens que je vais encore bien rigoler .... je vais quand même prendre un bon tube de lubrifiant pour me oindre l'orifice qui sera certainement bien malmené dans la présente circonstance.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 23 Mars 2016, 14:09

milosisland a écrit :Salut à tous et toutes
Je déterre because 2 ans après et 27.000 bornes effectués après le changement de mon fap ben celui ci est encore bouché :mavie:
Toujours pareil, le voyant orange et le point d'exclamation + le bridage à 80 km/h qui va bien. Bien sur aucun signe avant courreur ou de voyant intermédiaire pour m'avertir de quoi que ce soit :hdhd:
Super .....
vraiment de la merde cette gestion du fap mais particulièrement sur l'accord. La ou mes potes (subaru forester, alfa 159 .... ont droit à une pré alarme histoire de décrasser sur l'autoroute avec un gros nuage de calamine, nous on a droit au retour atelier chez les sauvages.
ne me dites surtout pas ou, comment et à combien je roule car je connais la musique. Je dépote tous les jours cette mer .... de fap et voyez comment il me rend ça :sad:
Alors c'est sur si il faut rouler à 130 à 3000 tr/mn tout le temps c'est sur que c'est plus la bagnole qu'il me faut.
bien, bé demain téléphonage aux charcutier pour régénération: je vais encore me retrouver avec 1 litre de gazole en plus sur ma jauge sans compter mes soupapes qui vont prendre un coup de chaud (si ils ne me les grillent pas) mais également avec un allégement du portefeuille pour certainement revenir 3 jours après avec le même voyant allumé.
allez zou, je vais commencer à chercher une bonne essence et regarder la cote argus de cette grosse :icon_censored:
A demain pour la suite !



Rien ne dit qu'il s'agisse du FAP a nouveau
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 23 Mars 2016, 14:25

Alors si le voyant dpf colmaté avec son magnifique voyant d'exlamation et le bridage à 60 poneys n'est pas synonyme de dpf bouché alors c'est quoi :D
Vanne EGR ? non j'aurai eu avarie moteur (antipolution) mais je roulerai normalement
Le capteur de pression différentielle ? prises d'impulsion bouchés ou défaut capteur ? C'est le seul ensemble qui peut générer l'allumage de ce voyant.
Alors peut être la pression des pneus (il sont à 2.6 / 2.8) :050611162804_26:
Ou encore le niveau de lave glace sous le mini (il est plein) :muky:
Quand je vous disais que c'est n'importe quoi cette gestion du fap !!!! :smile:
P-u-t-a-i-n- que j'ai les boules, n'en rajoutez pas les gars :mrgreen:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 23 Mars 2016, 17:04

Bon le verdict:
R.V. à 14h00 à la concess et pour entrée en matière café payé par le chef Mécano.
Petite bavette avec le chef au demeurant très attentionné.
Je lui file les clefs et hop passage à la valise.
premier constat: caffouillage entre l'écu et la demande de régénération qui n'a pu se faire correctement.
Il lance une régénération statique et passe me voir après 15 mn: régénération presque complète. c'est tout bon.
Petite bavette avec la secrétaire.
10mn après: ok, fap propre.
c'était donc bien ça.
Je demande si il y a une mise à jour de l'ecu, il me répond que non: l'electronique n'est surement pas une science exacte et je garde mon micro logiciel.
Bon, parfait. Je le remercie, on papote sur l'alfa GT bertone de ma femme (venu il y a peu pour un changement de batterie chez Honda ....) et lui demande enfin la fracture.
Pas de facturen c'est offert :muky: alors là je tombe sur le cul.
L'accord est de 2009 donc la garantie honda et icare ont bien expiré mais je ne dois rien payer. Pétard, j'avais fait le choix de cette concession il y a 4 ans et je ne peux que me féliciter.
La première fois pour le changement du fap il m'ont prêté une civic idtec neuve pendant 10 jours (oui 10 jours) et aujourd'hui, hors garantie une régénération à l'oeil.
Un grand bravo donc pour cette approche que j'apprécie tout particulièrement et un grand merci à ce chef d'atelier qui semble parfaitement dans son élément et qui redore enfin le blason de Honda.
On dit qu'il faut trouver le bon mécano dans la bonne concession et après acheter son véhicule, ben là c'est vrai.

Voilà une histoire qui finit bien et pour les incrédules c'était bien le fap :D et pour mon diagnostic c'était bien la gestion de celui ci :muky:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 23 Mars 2016, 19:42

Ça ne leur coûte rien sauf une immobilisation de la valise pendant la regeneration.
Si c'est un bon garage ce mérite de la pub...
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 23 Mars 2016, 20:39

Magic a écrit :Ça ne leur coûte rien sauf une immobilisation de la valise pendant la regeneration.
Si c'est un bon garage ce mérite de la pub...


Oui Magic, 1h15 à ma disposition + la valise .... le chef d'atelier (et non un subalterne) n'a rien fait d'autre pendant ce temps, la valise fait le boulot certe mais il faut quelqu'un derrière dès fois qu'un improbable incendie se déclare. Monter à 800° sur le fap ce n'est pas anodin.
Bref, il n'était pas obligé et pouvait me laisser dans le caca en me donnant un r.v. dans 3 jours.
Non je pense que c'est une superbe prestation et assez rare pour être signalée.

Bonne route à toi !
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 23 Mars 2016, 23:04

Aaaaah bonne nouvelle donc ; ta concession est vraiment Top ; il faut la garder....

Pense à faire des pleins de gazole avec de l'excellium et exclusivement avec des carburants Premiums... cela ralentit l'encrassement moteur et du FAP
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 24 Mars 2016, 11:06

omb34 a écrit :Aaaaah bonne nouvelle donc ; ta concession est vraiment Top ; il faut la garder....

Pense à faire des pleins de gazole avec de l'excellium et exclusivement avec des carburants Premiums... cela ralentit l'encrassement moteur et du FAP




Le meilleur moyen pour pas etre emmerdé avec ces saloperies de fap restera tjs de...........rouler et de leur allumer leur gueule tous les jours!Et "allumer leur gueule" ca veut pas dire rouler a 3000 tr!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 24 Mars 2016, 19:07

omb34 a écrit :Aaaaah bonne nouvelle donc ; ta concession est vraiment Top ; il faut la garder....

Pense à faire des pleins de gazole avec de l'excellium et exclusivement avec des carburants Premiums... cela ralentit l'encrassement moteur et du FAP


C'est bien ce que je fais. Toujours le plein chez Total, jamais le réservoir vide (condensation et dommage injecteur pompe hp), toujours le temps de chauffe respecté avant d'avoiner, toujours à l'arrêt attente 1 mn pour que le turbo ait fini de tourner sur un film d'huile , toujours au dessus de 2200 tr, toujour vérification du niveau de la jauge à huile, toujours vérification de ce qui a été fait en concession .... je vous jure que je fait tout ce qu'il faut.
Néanmoins je retourne sur mon post précédant: depuis 5 ans que j'ai ce véhicule je n'ai jamais eu de témoin d'avertissement de pré colmatage du fap mais que le témoin fap colmaté et la marche dégradée associé avec bien sur régenération forcée et tout le tralala.
j'ai pas un problème sur ma caisse au niveau de la programmation de la gestion fap ??? ou bien c'est comme ça chez vous aussi ????
Mes potes avec leurs caisses ont tous des problème de fap mais eux ont droit à la pré alarme, aussi cela leurs permet d'aller défaper sur l'autoroute et tout rentre dans l'ordre. Moi pas.
Que faut il en penser ??? Monsieur Honda si tu passes par là, tu peux pas nous pondre un nouveau micro logiciel pour notre ecu ou bien faite une note de service pour vérifier ce point particulier car je ne doit pas être le seul dans ce cas !!!
Dommage que l'on soit emmerdé pour si peu alors que l'auto est fondamentalement fiable.
Bien, cela étant, je vous tiens au jus.
je repasse à la concess dans 2 semaines pour le rappel air bag passager et la révision des 120.000.

Une bonne fin de semaine à tous et toutes
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 24 Mars 2016, 19:11

Je crois q'ils ont prévu le voyant mais pas la fonction qui va avec !

Pas de témoin sauf celui qui signifie concession.
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 24 Mars 2016, 19:19

Magic a écrit :Je crois q'ils ont prévu le voyant mais pas la fonction qui va avec !

Pas de témoin sauf celui qui signifie concession.


Je crois bien que tu as raison :041210200758_19: , mais c'est ballot parce que avec ce voyant magique on s'approcherait du sans faute.
Dommage.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 24 Mars 2016, 19:36

Pas sans voyant régénération en cours ne pas couper le moteur !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 24 Mars 2016, 22:29

Tu fais des trajets de combien de Km?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 26 Mars 2016, 19:50

Salut les gars !!

Comme je l'avis présenté dans mon post précédant, opération de défappage chez honda et gros satisfecit pour la prestation sans délier ma bourse.

Mais après coup, je retire ce que j'ai dit :hdhd:

J'avais bien demandé au chef mécano si lors de la regen le niveau d'huite n'était pas remonté.
(j'ai pris soins de jeter un oeil avant la régen, jauge au maxi point -pas de dépassement- niveau relevé moteur arrêté depuis une nuit.)
Il m'a affirmé que non, comme un con j'ai encore gobé.

Ce week end de pâque ou il y a transhumance des agneaux (de pâque) je devais faire quelques bornes, par habitude donc j'ouvre le capot, tire la jauge et paf, pas le fap mais le niveau :D
Allez zou, 5 mm au dessus du maxi (comme par hasard) donc au bas mot 200 à 250ml de gazole dans l'huile.
Ils se sont encore foutu de moi, régen gratuite certes mais ils m'ont laissé repartir avec de quoi faire de l'autocombustion, enfin de quoi me chercher un Agneau de pâque ou bien une cloche pour arrêter ma voiture si cet événement venait à se produire.
Donc pas de transhumance avec la honda de peur de casser le bourrin et me retrouver comme une cloche sur la route en ce week end Pascal (l'agneau) :saroumane:
Je retournerai donc chez ces ânes mardi pour vidanger le trop plein.

Je prends donc l'alfa GT de ma femme vidangé il y a 1 mois et nous faisons notre transhumance (l'agneau Pascal, vous suivez ???).
Paf, sur la parcours (en descente lègère) l'alfa affiche "niveau huile maxi" et le moteur cale ..... :mavie:
Je redemarre, ça va, on repart.
Arrivé à destination, moulin arrêté dpuis 1 heure, je tire la jauge: la aussi trop d'huile (3mm au dessus du max).
Précision: L'alfa n'a pas de fap et pas d'injection de gazole, rien de quoi faire remonter le niveau d'huile.
Allez zou retour au garage mardi chez ces bourricots pour me vidanger le trop plein.
Pour le constat, j'affirme donc que à 50 balais je suis d'une naiveté magnifique ou bien un elfe dans le jardin s'amuse à soulever le capot et pisse dans le bloc moteur de l'huile :lol: ou du gas oil :041210200758_19:

On s'étonne donc que des moteurs cassent à cause d'une fiabilité aléatoire !!! mais non, le problème est vraiment ailleur.
Aussi ne cherchez pas bien loin ET VERIFIEZ SYSTEMATIQUEMENT DEVANT LE MECANO votre niveau sur la jauge, que ce soit après une simple vidange ou une régéneration.

D'après mon expèrience perso Je garanti que 8 fois sur 10 le niveau sera trop haut, en tout cas au dessus de la seconde encoche sur votre jauge.

Tiens, Il faudrait faire un sondage la dessus sur le H.A.P. :050611162804_26:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 26 Mars 2016, 20:12

omb34 a écrit :Tu fais des trajets de combien de Km?


Omb 34,

Je vais te répondre que mon parcours routier n'est en aucun cas mentionné comme parcours à "risque" dans mon carnet d'entretien Honda.
Si un parcours type pouvant affecter le bon fonctionnement du véhicule est connu par le constructeur il devrait être identifié et mentionné.


Une gestion intelligente du fap avec un afficheur sur le combiné instrument du degrés de colmatage associé à une demande manuelle de cycle de régéneration serait à même de rendre n'importe quel véhicule fiable quelque soit le trajet.
En plus même pas besoin du bac pour utiliser ce système, n'importe qui serait à même de gérer son véhicule suivant son parcourt.
En tout cas cela ne serait pas plus dangereux que les mécanos diplômés qui te laissent repartir de la concession avec 250 ml de gaz oil relevés sur la jauge après un service de régen.

Excellent w.e. à toi
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 27 Mars 2016, 01:10

Les médecins conseillent de te vacciner pour un oui ou pour un non... seulement chaque année ; ils ne te disent pas que les maladies migrent toujours sur autre chose et ou que les maladies arrivent trop tard (l'exemple de la grippe est le meilleur exemple)... et à coté le professeur joyeux dit clairement haut et fort que les vaccins ne servent à rien ... sauf à enrichir les laboratoires et à affaiblir les défenses immunitaires du corps humains et qu'un jour ou l'autre on le paie cash. D'ailleurs chaque année, tous ceux et celles qui se vaccinent tombent malade et doivent avoir un traitement plus lourd que celui qui n'a pas été vacciné.

Pour ta voiture c'est pareil ; ce n'est pas parce que ce n'est pas indiqué dans le livret d'utilisation le type de trajet qu'il faut faire n'importe quoi. A un moment donné ; faut arrêter de se voiler la face... rouler en Diesel = faire des trajets de 50 Km au minimum.... et cela fait des années qu'on le dit sur le Forum (je ne parle pas que de moi)

Quant à ton huile moteur ; on n'enlève jamais le surplus mais on fait une vidange intégrale.... parce que là ton huile ressemble plus à du gazole et pour le coup ; usure maximale du moteur et très mauvaise lubrification.... pas pour rien que Fiat avait recommandé il y a quelques années sur une grosse série de 1.3 Diesel FAP, une vidange tous les 3.000 Km... ainsi qu'un autre constructeur (me souviens plus qui) qui avait mis le même bloc sur ses voitures.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 27 Mars 2016, 10:19

omb34 a écrit :Les médecins conseillent de te vacciner pour un oui ou pour un non... seulement chaque année ; ils ne te disent pas que les maladies migrent toujours sur autre chose et ou que les maladies arrivent trop tard (l'exemple de la grippe est le meilleur exemple)... et à coté le professeur joyeux dit clairement haut et fort que les vaccins ne servent à rien ... sauf à enrichir les laboratoires et à affaiblir les défenses immunitaires du corps humains et qu'un jour ou l'autre on le paie cash. D'ailleurs chaque année, tous ceux et celles qui se vaccinent tombent malade et doivent avoir un traitement plus lourd que celui qui n'a pas été vacciné.

Pour ta voiture c'est pareil ; ce n'est pas parce que ce n'est pas indiqué dans le livret d'utilisation le type de trajet qu'il faut faire n'importe quoi. A un moment donné ; faut arrêter de se voiler la face... rouler en Diesel = faire des trajets de 50 Km au minimum.... et cela fait des années qu'on le dit sur le Forum (je ne parle pas que de moi)

Quant à ton huile moteur ; on n'enlève jamais le surplus mais on fait une vidange intégrale.... parce que là ton huile ressemble plus à du gazole et pour le coup ; usure maximale du moteur et très mauvaise lubrification.... pas pour rien que Fiat avait recommandé il y a quelques années sur une grosse série de 1.3 Diesel FAP, une vidange tous les 3.000 Km... ainsi qu'un autre constructeur (me souviens plus qui) qui avait mis le même bloc sur ses voitures.


j'avais bien compris le sens de ta phrase et dans le fond on est bien d'accord.
on est quand même dans l'absurde et dans une logique totalement anti mécanique.
un monde de fou et nous sommes les seuls fautifs. quand les gens bouderont ce genre technlogie en achetant des véhicules mazout post 2011 et que les véhicules neufs joncheront les concessions alors les constructeur comprendront.
Mais aujourd'hui les gens espérant gagner quelques dizaines d'euros par an grâce à des économies substancielles de carburant misent sur des véhicules qui hors garantie leurs couteront 10 fois plus au moindre pépin.
La fiscalisation du carburant diesel qui reste du n'importe quoi apporte de l'eau au moulin.
Un mode de fou disais je: politiques, constructeurs et enfin consommateurs.
Hier j'ai pris la honda logo de mon vieux père (1360 cm3 essence, 65 chevaux, 175.000 bornes, 16 ans et j'ai pris plus de plaisir à la cravacher que mon accord.
tu me suis ?? :mavie:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 27 Mars 2016, 12:43

Tout à fait... d'ailleurs depuis quelques mois les ventes de Diesels baissent comme il faut... Les gens et les constructeurs font marche arrière... le gouvernement fait tout aussi pour inciter l'achat de l'essence ... 60 - 70% des français n'ont rien à faire avec un diesel ... il était temps qu'au ministère de l'écologie, il fallait miser sur autre chose que sur du diesel ...

PSA a dépensé énormément sur un véhicule hybride / diesel complètement dépassé aujourd'hui... au final cette mécanique aura eu une durée de commercialisation de 5 ans ... je suis certains qu'ils ne l'ont jamais rentabilisé... et pourtant ce n'est pas faute de certains journalistes de leur avoir dit qu'il valait mieux développer de l'hybride essence.... aujourd'hui, l'hybride essence va enfin voir le jour ... enfin j'espère parce qu'avec PSA les effets d'annonces ne donnent rien... et bizarrement chez Renault, une hybride / diesel est à l'étude pour le kadjar ou la nouvelle Mégane ... eux aussi ils n'ont rien compris .... dans 3 ans ils changeront d'avis et entre temps ce sont les salariés qui vont morfler parce que certains ont fait de mauvais choix.

En attendant ; bonnes Fêtes de Paques ... on va manger du chocolat :D :D :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 27 Mars 2016, 14:26

Un ami a acheté une Passat essence, 1,4l TSI, 160 ch, Boite à double embrayage, et en plus elle tourne sur 2 cylindres sur autoroute si pas besoin pour faire des économies ! Il en est content.
S'il y a des vraies alternatives c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)