Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 27 Août 2014, 19:23

Ben voilà, 90.000 bornes au compteur sans aucun pb. de fap ni de voyant de demande de régénération et de retour de vacance avec près de 3000 bornes à 140km/h sur autoroute et la paf, le fap me dit qu'il est hors service (voyant fap + point d'exclamation).
je n'ai même pas eu droit au voyant de demande de régénération .....
bravo Honda, je suis heureux comme t'imagines pas.
Je suis sur que l'on va me conter contines et tralala pour m'annoncer que le fap est hs et me soutirer 1700 euros, je vous le dit encore en substance : je suis un homme heureux.
Manque de bol pour eux j'ai toujours la garantie icare qui court jusqu'au 11 septembre. Normalement le fap est couvert.
Donc je sent que la fin de semaine va être chaudasse et r.v. donc au garage demain pour la sacro sainte communion entre honda et un propriètaire d'accord idtec désapointé.
Suite de l'histoire très bientôt donc mais connaissant les oiseaux cela promet d'être complexe.
A plus :mrgreen:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par majork » 27 Août 2014, 21:04

va chez lr faire la suppression du fap physiquement et electroniquement :D
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 28 Août 2014, 08:21

A voir le diagnostique...
Peut-être lié à ton problème d'huile ?
Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 28 Août 2014, 12:35

Magic a écrit :A voir le diagnostique...
Peut-être lié à ton problème d'huile ?
Tiens nous au courant


Normalement j'ai la bonne huile depuis 40.000 km (la c3) et ce depuis que j'ai change de concession. Avant c'était de la non fap, ça c'est sur (preuve sur facture et contre preuve Honda france).
Alors maintenant si Honda me dit que le fap est rincé je pense que l'on va bien rigoler !!!!
Wait an see.

Maintenant pour le défapage c'est encore trop tôt, la belle est toujours sous grantie ... après on verra.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 29 Août 2014, 12:59

Comme promis la suite.
Prise de contact à la concess. sans r.v.
Prise en charge immediate et passage à la valise, réinitialisation du voyant fap !
Tout rentre dans l'ordre ... mais 10km après re voyant fap! et mode degrade.
Bon quelque chose ne vas pas, manifestement.
Pour autant aucun défauts de capteurs revelés à la valise, enfin je crois.
R.V. lundi pour une regeneration manuelle force.
Certainement que cela devrai aller mieux après ça mais pour combine de temps ????
Manifestement chez Honda on traite le mal mais pas la cause.
Entre le temps ou nous sommes rentrés de vacances (rappellez vous 3000 bornes sur autoroutes à 137 km au régulateur) et le temps de la panne il s'est écoulé 3 semaines et 300 bornes. Je doute que le fap se soit bouché pendant ce laps de temps.
Pour moi le constat est clair :la regeneration ne s'est pas faite depuis belle lurette, en tout cas pas sur l'autoroute des vacances. Quelques chose l'empêche de se faire automatiquement... Mais quoi ? EGR boucanée, capteur de delta p, debit mètre injection gas oil, sonde de temperature ?????????
Si vous avez des pistes ......
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 29 Août 2014, 17:38

Aaaaaaaaaaaaaah la magie des diesels modernes et des merdes de FAP.............. :icon_etoile:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 29 Août 2014, 18:34

J'ai souvent remarqué que la regeneration avait souvent lieu lorsque j'arrêtais le véhicule. Exemple au bout de 550km sur autoroute lorsque j'arrête le moteur, je sens une odeur de brulé et j'entends un bruit de turbine sous le capot,
Sinon je ne sais pas quand elle a lieu.
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par K20aYk » 29 Août 2014, 20:37

Si tu connais un contrôleur pour le CT enleve le FAP. Sinon, démontage et nettoyage au karcher ou tu te trouves une spéciale et tu te fais un bonne session histoire de brûler les particules...

Et si tu ne veux plus jamais de pb moteur sur une Honda, achète une essence! :razz: Au final, ça devrait te revenir moins cher et ça devrait changer ton plaisir au volant. :smile:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par hopla_68 » 29 Août 2014, 21:08

les vannes EGR commencent déjà à pointer sous les capots de certaines marques en essence
les ennuis ne tarderont pas au fur et à mesure du durcissement des normes ...
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 29 Août 2014, 23:38

Bien décrasser un Diesel ; je viens d'entendre parler il y a quelques semaines à peine des centrales à Hydrogène ; ça a l'air vraiment Top ... Le hic c'est le FAP absorbe toute la suie .... donc FAP à démonter si vous passez par là.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par K20aYk » 30 Août 2014, 00:35

hopla_68 a écrit :les vannes EGR commencent déjà à pointer sous les capots de certaines marques en essence
les ennuis ne tarderont pas au fur et à mesure du durcissement des normes ...

Je n'ai pas trop de crainte pour les moteurs essences qui génèrent beaucoup moins de particule que les mazoutes... Mais je me demande comment vont tourner les diesels avec les futurs changements de la norme, les constructeurs n'arrivent déjà pas à fiabiliser les usines à gaz actuel...!

L'extinction pour être remplacer par des hybrides essences? :mrgreen:

Ça n'a rien de personnel, je précise juste mon point de vue. :wink: Et je suis bien content de payer moins chers mes achats livrés par des camions à moteur diesel qui marchent au couple... mais sur une caisse, surtout Japonais et encore plus pour une Honda dont l'expérience, la maîtrise, la fiabilité des moteurs essences n'est plus à faire. C'est dommage de s'en privé. Bon j’arrête mon hors sujet.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 30 Août 2014, 11:27

hopla_68 a écrit :les vannes EGR commencent déjà à pointer sous les capots de certaines marques en essence
les ennuis ne tarderont pas au fur et à mesure du durcissement des normes ...



Ca fait 20 ans que la majorité des moteurs essence ont une vanne egr!!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 30 Août 2014, 19:01

Petit cachotier Snocky ; tu as acheté un Lexus RX 400H :mavie: :mavie: :mavie:

En plus j'ai cherché quelqu'un cet été pour me faire la révision sur mon Coupé ... toi qui connait bien l'Accord....
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 31 Août 2014, 10:46

:050907190731_56:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par hopla_68 » 31 Août 2014, 21:35

snocky a écrit :
hopla_68 a écrit :les vannes EGR commencent déjà à pointer sous les capots de certaines marques en essence
les ennuis ne tarderont pas au fur et à mesure du durcissement des normes ...



Ca fait 20 ans que la majorité des moteurs essence ont une vanne egr!!


ne confond pas avec les catalyseur
"Une vanne EGR pour l'essence ?
Les véhicules à essence sont équipés de catalyseurs d'échappement pour répondre à la même problématique de réduction des oxydes d'azote. Une vanne EGR ne semble alors d'aucune utilité. Toutefois, certains véhicules à motorisation essence s'en voient équipés pour de simples raisons de performances. En effet, avec une température de combustion moins élevée, les performances du moteur sont améliorées."

donc pas aussi courant que tu sembles dire
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 01 Sep 2014, 10:31

hopla_68 a écrit :
snocky a écrit :
hopla_68 a écrit :les vannes EGR commencent déjà à pointer sous les capots de certaines marques en essence
les ennuis ne tarderont pas au fur et à mesure du durcissement des normes ...



Ca fait 20 ans que la majorité des moteurs essence ont une vanne egr!!


ne confond pas avec les catalyseur
"Une vanne EGR pour l'essence ?
Les véhicules à essence sont équipés de catalyseurs d'échappement pour répondre à la même problématique de réduction des oxydes d'azote. Une vanne EGR ne semble alors d'aucune utilité. Toutefois, certains véhicules à motorisation essence s'en voient équipés pour de simples raisons de performances. En effet, avec une température de combustion moins élevée, les performances du moteur sont améliorées."

donc pas aussi courant que tu sembles dire



90% des autos essence ont une vanne egr depuis des lustres, je ne confonds rien!C'est tout de même mon boulot!Meme ma vieille accord break de 93 en avait une! :icon_etoile:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 01 Sep 2014, 12:46

Allez zou, la suite.
Madame a emmené la voiture au garage.
La voiture sera récupéré ce soir vers 17h00.
J'ai sorti le chapelet d'ail, le crucifix, le trèfle à quatre feuilles pour qu'il ne me grillent pas les soupapes lors de la regeneration ou bien qu'ils ne me sabotent pas autre chose.
Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas très confiant sur l'expertise et le travail qui sera fait.
R.v. donc ce soir !!!
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par hopla_68 » 01 Sep 2014, 19:39

une petite mise a jour a la mode manouche : je retire l'ampoule du tdb et hop plus d'alerte !

snoocky : je veux bien, mais sur les 3/4 des véhicules de monsieur tout le monde il n'y en a pas
il faut croire que tu aimes les moteurs pointus :)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 01 Sep 2014, 22:05

hopla_68 a écrit :une petite mise a jour a la mode manouche : je retire l'ampoule du tdb et hop plus d'alerte !

snoocky : je veux bien, mais sur les 3/4 des véhicules de monsieur tout le monde il n'y en a pas
il faut croire que tu aimes les moteurs pointus :)



Et pourtant si!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 01 Sep 2014, 23:09

Les vannes EGR sont bien présentes sur des Opel Corsa essence ; d'ailleurs c'était la maladie des Opel essence ; Vanne EGR très souvent à remplacer ... et il n'y a rien de pointu sur une Corsa :lol: :lol: :lol: :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Suivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)