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Message par greg 76 » 28 Oct 2014, 20:27

Bonjour,

j'aimerai savoir si un entretien autre que les vidanges est à faire sur les BA, notamment sur celle de mon K24.

J'ai posé la question au concessionnaire et il m'a dis qu'il n'y avait que les vidanges à faire sur ma Boite Auto, mais j'aimerai connaitre également vos avis.

Je pose cette question car j'ai vu qu'il y avait un filtre dans une vue éclatée de ma BA.
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Message par greg 76 » 28 Oct 2014, 22:06

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Message par omb34 » 28 Oct 2014, 22:17

Vidange à faire tous les 2 ans ou 40.000 Km environ
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Message par greg 76 » 28 Oct 2014, 23:46

Pour le remplacement de l'huile j'étais au courant, bien qu'il me semble que le kilométrage sois bien plus espacé.

La question principale était pour le remplacement du filtre (type ATF 25430-PLR-003)

Apparemment, certains proprio. (situé de l'autre côté de l'atlantique) le remplace :

http://www.youtube.com/watch?v=nZAmcEf9LrY

attention, ici le filtre remonté n'ai pas d'origine...:

http://www.tsxclub.com/forums/1st-gen-c ... hange.html

http://south-c.olx.co.ke/atf-filter-hon ... yContainer
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Message par omb34 » 29 Oct 2014, 08:52

Tu parles de la crépine de la BVA? Je pensais qu'il n'y en avait pas chez Honda :surprised:

En effet s'il y a crépine, il faut aussi la changer :wink:

Une BVA ; plus tu la vidanges et mieux c'est pour la fiabilité de cette dernière
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Message par greg 76 » 29 Oct 2014, 10:49

Non ce n'est pas une crépine, mais bien un filtre.
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Message par snocky » 29 Oct 2014, 20:15

L'écrasante majorité des bva ne voit jamais l'ombre d'une vidange et s'en passe très bien!!A titre perso, je ne les vidange jamais sauf en cas de souci.pour faire simple, une bva vidangée par acquis de conscience vers les 100000 kms c'est déjà pas mal....
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Message par greg 76 » 30 Oct 2014, 00:20

snocky a écrit :L'écrasante majorité des bva ne voit jamais l'ombre d'une vidange et s'en passe très bien!!A titre perso, je ne les vidange jamais sauf en cas de souci.pour faire simple, une bva vidangée par acquis de conscience vers les 100000 kms c'est déjà pas mal....


C'est une façon de voir les choses.
Pour ma part, de l'huile s'use, elle perd ses caractéristiques avec le temps, les sollicitations (T°, frottement,...), ...
Donc, le remplacement n'est pas un luxe. Après je sais que l'huile de boite n'est pas beaucoup sollicité par rapport à l'huile moteur, mais tout de même.
Tout dépend également de la technologie de la boite auto , les convertisseurs comme celles que l'on a sur nos Honda sont beaucoup moins sensible à ce sujet que les boite auto à double embrayage (DSG par ex.)

De mon côté, vidange systématique de la boite tous les 60 000km, je ne vais pas tenter le diable pour une révision nécessaire à environ 150€ et me couter une BA à remplacer (environ 9 000€ pour la mienne sans MO :surprised: )

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, moi je sais ce que je fais avec ma voiture :smile:
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Message par snocky » 30 Oct 2014, 11:10

Moi je dis juste ce qu'il se passe dans les concessions c'est tout!Y'en a bien qui vidange tous les 5000 kms leur moteur, chacun fait ce qu'il veut, ma is ca sert à rien! :050627085256_49:
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Message par zouzou60 » 30 Oct 2014, 15:12

Bonjour,
De mémoire sur ma gen 7 c'était 10 ans ou 200000kms puis tous les 5 ans ou 100000kms. En respectant ça je n'ai pas eu de souci. Pas de changement de filtre ou crépine, je crois que c'est inutile chez Honda. En revanche, ce qui est difficile sur les vidanges de bva c'est de bien tout vidanger c'est à dire même l'huile du convertisseur. Les entretiens sont déjà assez rapprochés pour ne pas faire de zèle.
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Message par omb34 » 30 Oct 2014, 18:44

A moins d'ouvrir la boite complètement, il est impossible de tout vidanger ... pour ça aussi qu'il est plutot recommandé d'écourter les vidanges.

Sur les CVT Honda, il est recommandé de vidanger tous les 2 ans ou 40.000 Km voir 1 an ou 20.000 Km si l'on fait de la montagne.
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Message par zouzou60 » 30 Oct 2014, 21:30

Oui, il est impossible de tout vidanger sauf à aspirer en faisant tourner la boîte ce qui demande à être un professionnel averti. Réduire son espace de vidange n'a jamais fait de mal sauf au portefeuille ! La bva5 de Honda est réputé solide, les seuls ces de problèmes à ma connaissance sont un jeu qui apparaît dans le renvoi d'angle du differentiel, c'est à dire en conduite ultra violente pour la boite !
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Message par greg 76 » 24 Nov 2014, 19:33

Bon j'ai appelé HONDA au sujet de ce fameux filtre.

Ils m'ont dis qu'il n'y avais pas de filtre. Je leur ai donné la référence exacte 25430-PLR-003, et là, ils étaient sur le cul.
" Vous m’apprenez qqchose, je ne savais pas qu'il y avait un filtre sur la BA, honnêtement je n'ai jamais remplacé de filtre de BA "
Du coût, vu qu'il existe, c'est qu'il à une fonction et une fonction de filtre, ça sert à filtrer, un filtre ne durant pas la vie de la voiture c'est donc à faire.!!

Pour ma part, je le ferai à la prochaine vidange de BA.

Le fameux filtre :
P1000832 (Copier).JPG

P1000833 (Copier).JPG


zouzou60 a écrit :Réduire son espace de vidange n'a jamais fait de mal sauf au portefeuille ! La bva5 de Honda est réputé solide, les seuls ces de problèmes à ma connaissance sont un jeu qui apparaît dans le renvoi d'angle du differentiel, c'est à dire en conduite ultra violente pour la boite !


Même en conduite ultra violente, le viscocoupleur fait amortisseur, ça doit plutôt être vrai sur les BM. Enfin, même si ça arrivait, ce n'est pas une pièce en interne de BA, donc pas trop onéreuse comparé à une visite de boite ou échange standard
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Message par zouzou60 » 25 Nov 2014, 17:25

Dis moi s'ils te l'ont fait et ou. Jamais fait sur ma gen 7 en 10 ans. Rien de marquer sur le carnet d'entretien non plus. Je n'aime pas faire trop de travail au garagiste mais il est évident que claquer 150€ c'est mieux que 9000€ mais quand même cette boite est solide, le seul souci entendu un renvoi d'angle sur le différentiel par un kéké qui avait pris du jeu ( voiture dé catalyse, tune.... Honda lui avait dit que le bruit était anormal, il a continué, la boite a tenu 130000kms)
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Message par greg 76 » 24 Mars 2018, 22:59

Petit Rafraichissement de post.

Ayant principalement confiance en moi pour les entretiens, j'ai acheté de l'huile MOTUL ATF chez un spécialiste. Il m'a dis qu'elle était "admise" par HONDA.

Voilà la Fiche Technique. : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1510939345

Effectivement, mon modèle de boite est bien indiqué.

J'aimerai comparé la fiche technique de l'huile Honda ATF-DW1 avec la MOTUL que j'ai acheté.

J'attends vos avis et surtout la fiche technique de l'huile Honda que je puisse comparer les diffférences de ces huiles.

Merci d'avance .

PS: Je ferai le filtre à huile à la prochaine vidange ;-) . :2funny:
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