par cledyn » 23 Avr 2015, 07:28
Apres avoir pris pas mal d'avis, j'ai fini par me fabriquer 2 petits montages pour purger sous pression:
-1 pour l'embrayage
-1 pour le bocal des freins.
Pour l'embrayage, aucun probleme. Avec 500 grammes de pression, ça fonctionne parfaitement. Le seul inconvénient est la très petite capacité du réservoir qui, à mon avis, est très insuffisante pour remplacer les volumes d'huile cumulés de l'émetteur et du récepteur.
J'ai donc fait la manipe en remplissant 3 fois ce réservoir pour être sûr de tout changer.
Pour les freins:
Mon montage était bien étanche, mais rien , ou presque rien ne sortait au purgeur avec 1,5 bar de pression. Sur les conseils de certains, j'ai mis le contact, mais ça n'a strictement rien changé. A la premiere ouverture du purgeur, il est sorti de quoi remplir 2 ou 3 cm du tuyau transparent emmenché sur le purgeur, puis plus rien.
Je n'ai pas osé monter la pression, bien que sur d'autres ABS, je purge à 2 bars sans souci. D'ailleurs, ces mises en garde sur une pression excessives me paraissent curieuses, car dans la pratique, des pressions de plusieurs dizaines de bars sont courantes dans le circuit de freinage en usage normal. Mais bon, je ne suis pas suffisemment ferré en ABS pour dire si ces précautions sont justifiées ou non.
Dans le doute, je me suis donc abstenu, et j'ai changé mon liquide en purgeant à la pédale. C'est un peu long et fastidieux, mais ça fonctionne.
@ Ar 1301: tu mets quelle pression pour la purge ? La mise du contact est elle necessaire?