Pédale embrayage qui craque

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pédale embrayage qui craque

Message par Magic » 08 Juil 2015, 21:04

Lors de mon dernier entretien j'ai signalé à honda un craquement dans la pédale d'embrayage lorsqu'il faisait chaud. Lors de la reprise du véhicule le chef d'atelier m'a dit que c'était l’émetteur d'embrayage et que ce n'était pas problématique, juste gênant et que pour ne plus avoir de bruit il fallait le remplacer. Ils ont aussi remplacé le liquide de frein au niveau des freins et de l'embrayage à cette révision et depuis plus de bruit !
J'ai vu des posts sur ce type de problème sur gen 7 où il était préconisé de faire une purge du liquide, visiblement la gen 8 est aussi touchée, moi avec remplacement du liquide plus de bruit !

Ils sont forts ces garagistes !

Cdt

Magic
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 08 Juil 2015, 21:15

Bien évidemment. Je l'ai toujours dit, si on purge régulièrement le liquide + graissage du pédalier, aucun soucis.

Le problème c'est que personne veut se faire ch*** à purger la commande d'embrayage, dès qu'ils voient l'accès ils partent en courant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Pédale embrayage qui craque

Message par cledyn » 09 Juil 2015, 09:26

Le changement de LDF n'est pas toujours suffisent. Sur la yaris de mon épouse, il y a aussi ce craquement par temps chaud, et pourtant je change le liquide tous les 2 ans. J'ai aussi graissé, sans grand succès.
cledyn
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 03 Avr 2015, 11:54
Voiture : Accord tourer 2010 2.o I-VTEC

Re: Pédale embrayage qui craque

Message par hopla_68 » 09 Juil 2015, 21:05

cledyn a écrit :Le changement de LDF n'est pas toujours suffisent. Sur la yaris de mon épouse, il y a aussi ce craquement par temps chaud, et pourtant je change le liquide tous les 2 ans. J'ai aussi graissé, sans grand succès.


pour l'embrayage ce n'est pas le liquide de refroidissement qui est concerné, mais l'huile d'assistance genre huile DOT
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Pédale embrayage qui craque

Message par Kutiva » 09 Juil 2015, 23:24

Il n'a pas parlé de liquide de refroidissement. C'est bien du liquide de frein pour la commande d'embrayage (DOT 3 ou 4).
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Pédale embrayage qui craque

Message par cledyn » 10 Juil 2015, 14:41

hopla_68 a écrit :
cledyn a écrit :Le changement de LDF n'est pas toujours suffisent. Sur la yaris de mon épouse, il y a aussi ce craquement par temps chaud, et pourtant je change le liquide tous les 2 ans. J'ai aussi graissé, sans grand succès.


pour l'embrayage ce n'est pas le liquide de refroidissement qui est concerné, mais l'huile d'assistance genre huile DOT


C'est bien du liquide de frein dont je parle, du circuit de commande d'embrayage
cledyn
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 03 Avr 2015, 11:54
Voiture : Accord tourer 2010 2.o I-VTEC

Re: Pédale embrayage qui craque

Message par grayfox » 25 Juil 2016, 16:13

Bonjour,
C'est vrai que la purge du système hydraulique d'embrayage sur ma G8 a résolu le problème de craquement sans même devoir graisser les ressorts d'assistance embrayage.
grayfox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 11 Août 2015, 16:41


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)