calage intempestif

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

calage intempestif

Message par bianjunior » 25 Jan 2023, 09:08

Bonjour à tous,
depuis quelque temps ma voiture cale subitement. A priori plus d'injection.
-Au début c'était plutôt à faible régime (1000-1500t/min) en phase de décélération et rarement, jamais au ralenti. J'utilisais la voiture.
-Puis maintenant cela se produit fréquemment y compris au ralenti, en accélérant....et jusqu'à des régime intermédiaires
-Pour l'instant cela ne s'est pas produit à régime assez élevé > 2500
Vu la fréquence je ne fais plus que des test dans le parking. Je n'utilisa pas la voiture

Une fois que la voiture à calé, impossible de redémarrer sans remettre le contact à 0.
Après remise du contact à 0 et attente de quelques seconde j'entends comme un bruit de relais venant de la zone passager (quel(s) relais ??) Après cette attente ça démarre normalement.

Voila pour les symptômes...
Parmi les différents capteurs accessibles j'ai débrancher 1 par 1 pour voir si l'un empêchait le démarrage. C'est le cas avec le capteur de pression rampe commune. Je l'ai changé mais pas d'effet, il n'y a pas de défaut de pression dans la rampe commune.

Est ce que quelqu'un a été confronté à ce type de comportement et aurait une idée de la cause.

Merci de votre aide.
bianjunior
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 22 Mars 2010, 08:25
Voiture : Accord Tourer 2.2 Icdti Excec 2006

Re: calage intempestif

Message par bianjunior » 05 Fév 2023, 09:53

Bonjour, voici un indice de plus.

Je viens de me rendre compte que si je déconnecte la prise 4 points de l'alternateur (3 fils branchés) la voiture ne cale plus. La batterie ne se charge pas non plus, ce n'est pas la solution!
Je ne sais pas non plus exactement à quoi correspondent et servent les 3 fils de cette prise.
Est e que cet indice saurait aiguiller quelqu'un vers la solution à mon problème?
bianjunior
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 22 Mars 2010, 08:25
Voiture : Accord Tourer 2.2 Icdti Excec 2006

Re: calage intempestif

Message par omb34 » 05 Fév 2023, 18:08

Régulateur de tension surement HS .... mais pour en être sûr il faut le tester ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: calage intempestif

Message par bianjunior » 21 Fév 2023, 08:26

Merci Omb34 pour cet avis. J'ai remplacé l'alternateur et j'ai le même problème. J'ai essayé d'alimenter le 12 V du régulateur directement depuis la batterie sans passer par la prise verte. Dans ces conditions ça charge avec une régulation autour de 14V, mais la voiture continue de caler dés que je touche un peu l'accélérateur....
bianjunior
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 22 Mars 2010, 08:25
Voiture : Accord Tourer 2.2 Icdti Excec 2006

Re: calage intempestif

Message par majork » 16 Mars 2023, 00:38

calage du jeu des soupapes ....
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: calage intempestif

Message par bianjunior » 27 Mars 2023, 09:02

Bonjour Majork. Superbe les travaux d'amélioration que tu as faits! :muky: posting.php?mode=reply&f=34&t=12091#
Pour revenir à mon problème de calage intempestif, merci pour la suggestion. Mais en quoi le calage des soupapes peut impacter? Et quel lien avec les sollicitations de l'accélérateur? Si tu as plus de détails je suis preneur.
J'avais ouvert le capot d'arbre à cames, mais n'avais pas vu de signe d'anomalie flagrant.
bianjunior
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 22 Mars 2010, 08:25
Voiture : Accord Tourer 2.2 Icdti Excec 2006

Re: calage intempestif

Message par majork » 30 Mars 2023, 02:43

parce que mon k24 callai a cause des soupapes du cyclindre 3 qui avait trop de jeu et ca callai le moteur . ca disparissait si le moteur etait assez chaud grace à la dillatation du metal ... de toutes manieres faut verifier de temps en temps le jeu des soupapes... c'est pas grand chose et imagine que ca soit la solution ?
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: calage intempestif

Message par bianjunior » 12 Oct 2023, 07:15

C'était bien l'ECU en cause. Si cela peut aider d'autres personnes....
Après clonage du nouvel ECU, ça fonctionne correctement.

Merci de vos indices
:wink:
bianjunior
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 37
Inscription : 22 Mars 2010, 08:25
Voiture : Accord Tourer 2.2 Icdti Excec 2006


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron