Temoin d'anomalie moteur allumé : Accord gen 7 essence

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Temoin d'anomalie moteur allumé : Accord gen 7 essence

Message par xenogears » 28 Avr 2007, 21:53

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai eu mon premier (et j'espere dernier) probleme avec ma nouvelle accord fraichement acquise.

voila il 'sagit d'une Accord 2.4 executive BVA année 2004. La voiture à 52360 kms.

J'ai le temoin d'anomalie qui reste allumé et j'ai redemarré le moteur plusieurs fois, mais rien à faire ce temoin reste allumé.

Une autre chose bizzare, la boite auto refuse de passer en mode sequentiel et s'obstine à rester en "D" avec le voyant vert qui clignote à côté. Mais des fois, j'arrive quand même à passer en mode séquentiel, mais toujours avec le voyant orange allumé.

Et derniere chose bizzare, j'ai remarque quequand j eroulais sur une bosse ou dos d'âne, j'entend comme "un bruit de casserole" au niveau de l'echappement .. comme si il y avait un truc metalique dedans .
Le moteur fonctionne et tourne normalement, sauf que j'ai pas osé depassé les 80km/h comme le préconise le manuel dans ce cas.

Si quelqu'un pouvait eclairicir ma lanterne , car je suis vraiment inquiet .
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Message par xenogears » 28 Avr 2007, 23:28

Apparemment pour le bruit suspet au niveau de l'echappement, il me semble que je ne suis pas le seul :
viewtopic.php?t=93


Mais j'ignore totalement, si ça a un rapport avec le temoin moteur orange qui s'allume. :pasmafaute:
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Message par push » 28 Avr 2007, 23:32

faut voir si l'ancien proprio avait fait une vidange de boite avec la bonne huile ....
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Message par xenogears » 29 Avr 2007, 00:12

push a écrit :faut voir si l'ancien proprio avait fait une vidange de boite avec la bonne huile ....


L'ancien proprio à fait toutes ces vidanges dans le concessionaire Honda.
(Japauto)
Je ne pense pas que Honda mettrai de l'huile de mauvaise qualité ... enfin j'espere ...

A part ça je croyais que le témoin moteur ne concernait que le moteur et non pas la boite auto?

Pour l'histoire de la boite auto qui se bloque en position "D" c'est peut être quand l emoteur se met en mode "securisé" pour eviter les hauts régimes?

En tout cas merci pour ta réponse push ;)
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Message par jeannotourer » 29 Avr 2007, 08:05

salut,
je pense que c'est la bva qui déconne et qui provoque l'allumage du témoin d'anomalie moteur car tout est relié.
J'espére que tu es sous garantie....
une fois aprés avoir tiré une bourre en mode sequentiel ma bva remis en D refusait de passer la 5° même en mode manuel !!! tout cela sans aucun témoin allumé. J'ai stoppé la voiture et redemarré et tout est reparti normalement; ça me l'a plus jamais fait.
Bonne chance à toi.
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Message par push » 29 Avr 2007, 08:37

bah disons comme jeanotourer a dit pour le temoin du moteur tout est lié j'espere que c'est pas mechant ce que tu as avec et que t'es en garanti car si la boite a ramassé avec l'ancien proprio bah sa risque de faire mal niveau prix
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Message par franckv » 29 Avr 2007, 09:13

Histoire de te rassurer un peu, le voyant anomalie moteur ne s'est allumé qu'une fois chez moi, lorsque mon ATR a bu du SPP95 en lieu et place du 98 (les ATR pré-facelift sont assez sensibles à ce genre de détail). Carburant non adapté, cognements moteur et pertes de puissance, voilà le résultat.

Après, à bien considérer ton cas, on pourrait imaginer que tu aies récupéré du carburant "frelaté" : ton voyant s'allume et une mauvaise combustion pourrait occasionner des détonations au niveau de l'échappement. :pasmafaute:

Enfin, je suis très loin d'être un spécialiste, mais j'espère que ce n'est pas beaucoup plus grave que ça...
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Message par xenogears » 29 Avr 2007, 10:42

Merci pour vos réponses. :)

j'espère vraiment que ce n'est pas la boite auto, car celle ci fonctionne parfaitement, pas de cognement, les rapport passent normalement.
De plus j'arrivais quand même à passer en mode sequentiel quelque fois, et même dans ces cas la, le temoin etait encore allumé.

Pour ce qui est de l'essence, j'ai mis du SP95 dedans dans une station TOTAL.
Losrque je suis rentré de Paris avec, il n'yavait pas de signe anormal particulier ...


Bref, de toute façon j'emene mon véhicule chez Honda demain, on verra bien
:cry:

Je croise les doigts pour que ce soit une sonde lambda ou quelque chose comme ça ...
Je vous tiendrai au courant.
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Message par franckv » 29 Avr 2007, 10:47

xenogears a écrit :Pour ce qui est de l'essence, j'ai mis du SP95 dedans dans une station TOTAL.
Losrque je suis rentré de Paris avec, il n'yavait pas de signe anormal particulier ...


Concernant mon ATR, le jour même où le SP95 a été mis, pas de problème. Le lendemain, c'est au démarrage que tout s'est mis à tourné de travers... Peut-être à mettre sur le compte d'une séparation des deux phases liquides SP95 et 98 dans le réservoir au repos ? Toujours est-il qu'un "octane-booster" a tout fait rentrer en ordre...
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Message par xenogears » 29 Avr 2007, 10:53

franckv a écrit :
xenogears a écrit :Pour ce qui est de l'essence, j'ai mis du SP95 dedans dans une station TOTAL.
Losrque je suis rentré de Paris avec, il n'yavait pas de signe anormal particulier ...


Concernant mon ATR, le jour même où le SP95 a été mis, pas de problème. Le lendemain, c'est au démarrage que tout s'est mis à tourné de travers... Peut-être à mettre sur le compte d'une séparation des deux phases liquides SP95 et 98 dans le réservoir au repos ? Toujours est-il qu'un "octane-booster" a tout fait rentrer en ordre...


Je vois ...
J'ai mis "bêtement" du SP95 car sur le reservoir il etait écrit "SP95" ...
QU'est ce qu'un "octane booster" Franckv? Une marque à me conseiller?

Merci bien pour ta réponse ;)
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Message par franckv » 29 Avr 2007, 11:34

xenogears a écrit :Je vois ...
J'ai mis "bêtement" du SP95 car sur le reservoir il etait écrit "SP95" ...
QU'est ce qu'un "octane booster" Franckv? Une marque à me conseiller?

Merci bien pour ta réponse ;)


Normalement, pas de problème avec du SP95 sur la tienne, mais qui sait peut-être un fond de cuve ?...

Toujours est-il que concernant le fameux "octane-booster", j'avoue ne pas m'en être occupé (j'ai laissé le soin de réparer sa bourde au partisan du SP95... allez, je ne t'en veux pas ! Image). Toujours est-il que c'est un additif (trouvable en station-service) qui se mélange au carburant et qui fait remonter l'indice d'octane. Mais dans ton cas, peut-être pourrait-il plus s'agir de saletés que d'un tel problème ? Enfin, si Honda résoud ton souci avec un simple nettoyant pour injecteurs, ça sera un soulagement, mais bon, rien n'est sûr et on croise les doigts...
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Message par xenogears » 29 Avr 2007, 12:28

Merci pour ces précisions franckv :icon_copain:

Vivement que je ramene ma voiture chez Honda ! :rolleyes:
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Message par coco » 30 Avr 2007, 10:12

Et surtout tiens nous au courant de l'évolution des choses!!
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Message par xenogears » 30 Avr 2007, 13:21

Bonjour,
Je fais un copier/coller de mon message dans la rubrique votre accord" :

"J'ai amené ma Honda ce matin au concessionaire.
Verdict : C'est la boite automatique qui deconne .. elle refuse de passer en mode séquentiel. Je n'ai pas plus d'informations. Surement un probleme electronique, car le mode full auto fonctionne nickel.
En tout cas apparemment, le garagiste dit qu'il pourra fait jouer la garanti (le véhicule ayant que 52.000 kms et à toujours été entretenu dans le réseau Honda).

Donc c'est un grand soulagement que je ressens en ce moment.
La garagiste en a profité pour checker (moteur,niveaux, passage sous le pont etc ..) un peu la voiture, il m'a confirmer que le véhicule etait vraiment en excellent état, mise à part le pb de la boite. Et que j'avais fais une excellente affairevu le prix ou je l'ai acheté.
041222001359_13
DOnc un grand merci au gragiste de Honda Lille, très aimable et disponible. "

Je devrais la recuperer cette semaine normalement, je suis troooop impatient !!! :cry:
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Message par xenogears » 04 Mai 2007, 22:03

Bonjour à tous,

Voila j'ai repris ma Accord aujourd'hui, c'etait un problème mineur apparemment.
Pour le bruit bizzare lorsque je passais sur les bosses, il s'agissait d'un truc mal visséau niveau de la boite ... je ne connias pas plus de détail car ce n'est pas moi qui a repris la voiture ce matin, donc j'ai pas pu parler au mecano directement.
Et aussi il y avait un petit probleme au niveau de la gestion electronique de la Boite en mode sequentiel. Et aussi un petit manque d'huile.(peut être du au fait que la voiture n'a pas beaucoup rouler ces dernier mois).
Sinon la boite n'a rien, pas d'usure anormale et tout est nickel.
Prochaine revision vers 60.000 kms.

J'ai fais quelques kilometre ce soir, quel bonheur ! J'ai pu m'appercevoir à quel point le moteur etait coupleux et plein à tout les régimes.
Bref, même pas besoin rentrer dans la zone rouge pour ce faire plaisir .. cruiser entre 2000 et 4000 tr suffit deja à mon bonheur.

:041222001359_13: :041222001359_13:

Par contre, j'aimerai savoir comment fonctionne le detecteur de pluie? Il a plu tres tres legerement (crachin), et les balais d'essuis glaces ne se sont pas mis en route tout seul .. c'est normal?

J'ai aussi une autre question concernant l'utilisation de la boite auto : Au feux rouge, vaut-il mieux laisser en position "D" ou passer en "N"?


Voila, demain si il fait beau, je fais quelques photos :wink:

Merci.
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Message par push » 05 Mai 2007, 09:29

D = drive tu dois rester sur le frein pour pas avancer et N = neutre = garage :wink: tu peux rester en D sa ne gene en rien
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Message par coco » 05 Mai 2007, 17:08

Content pour toi que ce n'était rien ton soucis! :smile:

Pour les essuies glaces automatiques, as tu mis le commodo sur le premier cran vers le bas? Tu a aussi une "molette" avec 7 crans sur ce meme commodo pour régler la sensibilité du capteur.
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Message par franckv » 05 Mai 2007, 18:37

Content que tout rentre en ordre. C'est parti pour des km de bonheur qu'on te souhaite nombreux ! :041222001359_13:
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Message par Lol » 11 Mai 2007, 00:27

Encore un heureux en 2.4 : décidément ce moteur fait beaucoup d'émules !
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Message par coco » 11 Mai 2007, 17:09

Et oui et demain il y aura un heureux de plus!!!

Je crois que je ne vais pas en dormir cette nuit!


Eh xenogears, le soucis n'est pas réaparut?
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