Fermeture hayon ko?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Fermeture hayon ko?

Message par airbornecaldoche » 29 Août 2016, 10:37

Salut,

Ce matin, en partant au boulot, je me suis aperçu que le voyant "Tail gate" était allumé (en continu), et le voyant d'ouverture du hayon (rouge) s'allumait de façon intermittente. Je m'arrête (sans couper le moteur), j'ouvre et ferme, et là, absence du petit bruit électromécanique si caractéristique de la fermeture. J'ai laissé comme ca jusqu'au boulot, étant déjà en retard...
Un rapide parcours sur le forum parle beaucoup de soucis au niveau du moteur d'ouverture de porte, mais je n'ai rien trouvé sur la serrure.
Quelqu'un saurait-il me donner des pistes?

Merci d'avance,

AirborneCaldoche
airbornecaldoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Déc 2014, 19:07

Re: Fermeture hayon ko?

Message par airbornecaldoche » 29 Août 2016, 21:33

Bonsoir,

bon, ça se fait pas de se répondre à soi même, mais bon, le souci est réglé, et si ça peut aider quelqu'un...

Pour mémoire, Accord Tourer Gen 7, i-ctdi, de 2005

Bref, le récap des symptomes:
* voyant "tail gate" allumé en permanence
* plus de fermeture ni de verrouillage de la porte, même avec la fermeture centralisée
* la fermeture du coffre par le bouton de fermeture (celui de la porte, j'ignore pour la télécommande, la pile est HS)

=> la solution: retrait du fusible (le fameux fusible 7), mise de contact (position II) pendant quelques minutes (je n'ai pas chronométré, désolé).

La fermeture et le verrouillage sont de nouveau ok.

Ayant vu que la batterie était parfois mise en cause sur certains posts, je précise que ma batterie a un an (aucune idée sur son état, mais celle d'origine en a fait 10...), c'est une Varta.

Merci aux divers contributeurs du forum dont les posts m'ont bien guidé...

Voilà, bonne soirée à tous,

AirborneCaldoche
airbornecaldoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Déc 2014, 19:07

Re: Fermeture hayon ko?

Message par IloveJapan » 01 Sep 2016, 11:05

Merci pour le tuto, pratique si jamais ça m'arrive un jour....
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Fermeture hayon ko?

Message par kibu » 01 Sep 2016, 23:58

airbornecaldoche a écrit :Bonsoir,

bon, ça se fait pas de se répondre à soi même, mais bon, le souci est réglé, et si ça peut aider quelqu'un...

Pour mémoire, Accord Tourer Gen 7, i-ctdi, de 2005

Bref, le récap des symptomes:
* voyant "tail gate" allumé en permanence
* plus de fermeture ni de verrouillage de la porte, même avec la fermeture centralisée
* la fermeture du coffre par le bouton de fermeture (celui de la porte, j'ignore pour la télécommande, la pile est HS)

=> la solution: retrait du fusible (le fameux fusible 7), mise de contact (position II) pendant quelques minutes (je n'ai pas chronométré, désolé).

La fermeture et le verrouillage sont de nouveau ok.

Ayant vu que la batterie était parfois mise en cause sur certains posts, je précise que ma batterie a un an (aucune idée sur son état, mais celle d'origine en a fait 10...), c'est une Varta.

Merci aux divers contributeurs du forum dont les posts m'ont bien guidé...

Voilà, bonne soirée à tous,

AirborneCaldoche

Je veux pas te faire flipper mais j'ai eu les mémes symptômes que toi, enlever le fusible a permis pendant 4 mois son fonctionnement puis panne definitive c'est vraiment le gros soucis des tourer
La batterie n'est pas en cause car j'en ai mis une neuve après

honda m'a pris 130 euros pour pas reussir a trouver la cause...
Sur un forum il semblerait que ce soit un fil qui se déconnecte au niveau de console avant
Perso avec un copain on a tiré un cable de vélo entre la gachette d'ouverture et le mécanisme intérieur pour pouvoir ouvrir en manuelle
Je vais pas dépensrr 1000 euros chez honda pour une voiture qui en vaut 5000 :evil:

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Fermeture hayon ko?

Message par oudou » 15 Nov 2017, 15:50

airbornecaldoche a écrit :Bonsoir,

bon, ça se fait pas de se répondre à soi même, mais bon, le souci est réglé, et si ça peut aider quelqu'un...

Pour mémoire, Accord Tourer Gen 7, i-ctdi, de 2005

Bref, le récap des symptomes:
* voyant "tail gate" allumé en permanence
* plus de fermeture ni de verrouillage de la porte, même avec la fermeture centralisée
* la fermeture du coffre par le bouton de fermeture (celui de la porte, j'ignore pour la télécommande, la pile est HS)

=> la solution: retrait du fusible (le fameux fusible 7), mise de contact (position II) pendant quelques minutes (je n'ai pas chronométré, désolé).

La fermeture et le verrouillage sont de nouveau ok.

Ayant vu que la batterie était parfois mise en cause sur certains posts, je précise que ma batterie a un an (aucune idée sur son état, mais celle d'origine en a fait 10...), c'est une Varta.

Merci aux divers contributeurs du forum dont les posts m'ont bien guidé...

Voilà, bonne soirée à tous,

AirborneCaldoche


Salut, j'ai le même soucis je pense :
quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande, j'ai plus le bip, juste la lupiotte rouge sur la tel, et rien ne se passe. Quand j'ouvre le hayon depuis l'intérieur, une fois ouvert, j'ai bien la lumière sur le bouton de fermeture du hayon, mais il ne se passe rien, pas de bip ni que dalle.
rien n'obstrue l'ouverture ni la fermeture, les verins on la forme, quand je ferme il se verrouille (ce qui n'était plus le cas juste avant que j'ouvre manuellement), et pas moyen de l'ouvrir via la poignée du coffre (pas de bruit, rien...)

De quel fusible 7 parles tu, dans la baie moteur ou à coté du levier du capot ?

En tout cas j'ai pu récupérer l'usage du coffre, en débranchant la batterie coffre ouvert, laissant une bonne minute tel quel, rebranché, contact, j'ai attendu que le témoin se coupe (et là, rien ^^), j'ai démarré, et là j'ai pu fermer le coffre via le bouton (bip et verrouillage ok). Une fois fermé j'ai bien pu le réouvrir de l'extérieur, et une fois le contact coupé la télécommande marchait... je pige pas ce qu'il s'est passé, mais bon, ca marche ! :)
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Fermeture hayon ko?

Message par hamardpf » 29 Avr 2019, 23:25

Bonsoir à tous,
je me suis penché sur le problème du coffre :

fil coupé.

Ce fil coupé se trouve juste à la base la plus large de la charnière gauche (côté conducteur). Lorsque l'on enlève la protection cache en plastique noir, on découvre une goulotte qui "s'encastre" dans la charnière. Au bout de cette goulotte devrait être fixé, la gaine annelée, par un collier "rislan". Comme le collier n'était pas là la gaine se met dans l'axe et lors de la manipulation la goulotte doit attraper un fil de temps en temps.
Moi c'est un fil noir (ou gris) avec un trait rouge qui était coupé net.

Mais une fois que j'ai retrouvé la fonction d'ouverture à distance, la gachette électrique du coffre ne fonctionnait pas.

Démontage, on se trouve face à un contacteur protégé par de la résine pour ne pas qu'on le répare (j'imagine).

En grattant la résine se décompose, on tire un peu sur les fils et le contacteur est dégagé.
Attention au petit ressort qui n'est plus guidé et qui se fait la malle.

Ce contacteur est simple et rustique : Il s'agit d'une pièce ne plastique avec du métal qui fera contact entre les deux bornes en descendant (comme un ascenseur). Le petit ressort et chargé de remonter tout çà. Moi le petit ressort était "soudé". Il n'y avait qu'une spire de libre. Impossible a décoller. J'ai improviser avec un ressort de stylo dont le diamètre des spires était trop gros, donc j'ai du forcer dessus pour les retressir, puis couper 5 spires je crois. Le tour est joué cela fait à nouveau contact (continuité à l’ohmmètre) . Un peu de colle à chaud pour solidariser le tout en remplacement de la résine.

Tout fonctionne !!!

Ou presque, il me reste la petite ampoule dans le bouton manuel pour refermer le coffre. Elle ressemble à celle dans les interrupteur lumineux de ma maison.

Je vais copier ce topic dans une rubrique pour le coffre.
hamardpf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Sep 2018, 14:31


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité