perte de puissance sans code panne i-ctdi

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perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par damien » 31 Août 2016, 22:32

bonjour a tous.
je viens de me rendre compte que c'est mon premier message depuis ma presentation en 2013 !
on pourrait croire que grace a la fiabilite Honda , on n'a pas besoin de poster :smile:
je dois dire que je commence a revoir ma copie.
Depuis mon achat ( en concession Honda 2° main et 10800 kms garantie 1 an ), j ai cumulé une bonne partie des problèmes enumérés sur le forum.
cela a commencé avec un etrier de frein ar grippé.rapidement j ai enchainé avec le collecteur fendu, un probleme de demarrage qui a disparu de par lui meme 6 mois apres par enchantement ( le code panne indiquait un probleme sur l'injecteur 4 qui a été remplacé mais qui n'avait pas solutionné le pb ).
tout ca pour arriver juste avant les vacances d'été ( evidemment ! ) et un sifflement desagreable. quelques temps apres, un code panne et une mise en mode degradé m'ont indiqué un probleme de turbo.j'ai donc envoyer celui-ci a reconditionner et apres le remontage ( et la soudure du collecteur et la reparation de la durite de DA qui a choisi son moment pour lacher ! ) je pars pour un galop d'essai.

et la c'est le drame : apres une dizaine de kilometres a un regime de 2000t maxi , je tente une acceleration : je trouve la puissance faiblarde et rapidement la voiture perd de la vitesse ( comme une panne d'essence ) au point de finir sur la bande d'arret d'urgence. le moteur est stabilisé au ralenti mais n'entraine plus la voiture, puis repart et monte jusqu'à 60 km/h pour refaire le meme symptome ( tout ca sur 10 bons kilometres, bref je galere pour retourner chez moi.

je precise que le ralenti est impeccable, qu'il n'y a aucun bruit mecanique effrayant :smile: et que surtout je n'ai aucun code panne ni voyant. nb: au montage du turbo , j'ai fait tourner le moteur sans injection pour mettre le turbo en huile et ensuite j'ai effacé les codes pannes inhérents.

j ai pensé a un probleme d alimentation mais a ce jour je ne vois rien que j aurai pu endommager suite au remontage du turbo et du collecteur.je viens de purger le filtre a gazole ( je vais le changer par acquis de conscience ).

bref si vous avez une idee autre que d'y mettre le feu : je suis ouvert a toutes remarques,conseils etc....
bien entendu, j'ai consulté le forum mais je n'ai pas vu de sujet similaire ( ou alors je suis passé a coté )
merci de m'avoir lu et a bientot
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par omb34 » 01 Sep 2016, 07:27

Tu as essayé de débrancher la batterie pendant 1h?

Si rien ne change ; élément mécanique encrassé ; maintenant faut le trouver ........

Sur un Diesel, il faut mettre un nettoyant injecteur tous les 6 mois à 1 an maxi de type sphèretech (dispo sur le site internet Norauto uniquement).... il va de soit que dans ton cas si c'est trop tard ; ça ne fonctionnera pas.... mais je te conseille vivement de le faire...

Sinon entretien fait chez Honda? Filtre à gazole changé chez Honda quand pour la dernière fois?
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par damien » 01 Sep 2016, 16:08

Merci pour ta piste à explorer. Pour avoir déjà eu un problème d'injecteur , le voyant moteur s'allumerait, or je n'ai aucun code panne ( j'ai un outil obd2 ), de plus le fonctionnement moteur est régulier.je n'ai pas de fumées suspectes a l'échappement non plus. Pour ma part je pense à un problème d'alimentation en carburant consécutif à une mauvaise dépression du réservoir ( style durite pincée ). Je réalise l'entretien de mes véhicules moi même ( le filtre à gazole doit avoir environs 30000 kms mais après l'avoir purgé je n'ai rien remarqué d'anormal ). À suivre donc.
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par omb34 » 01 Sep 2016, 22:53

Le filtre à gazole vient de chez Honda? Si pas le cas ; c'est peut être ça ... le soucis est connu avec le filtre non d'origine
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par cric29 » 02 Sep 2016, 08:37

Je ne suis pas convaincu pour le filtre à GO mais par contre le même filtre pour 30000 km, je trouve que ça fait beaucoup. Perso je le remplace tous les 12 à 15000 km, en fait à chaque vidange je fais la totale: huile, habitacle , air, GO
Question con, as-tu essayé de rouler avec le bouchon de réservoir desserré ou enlevé (si ton réservoir n'est pas plein bien sûr) pour voir si la mise à l'air libre n'est pas bouchée?
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par damien » 02 Sep 2016, 09:35

Actuellement, j'ai tout démonté jusqu'au turbo. Celui ci tourne librement. Au démontage j'avais pris des photos des cheminements des durites et câbles , je n'ai rien trouvé d'anormal.a savoir que j'avais démonté aussi la vanne egr, ca sera donc mon prochain contrôle .pas bête l'idée du bouchon de réservoir , c était une panne classique sur les motos lors d'un remontage de réservoir.
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par hopla_68 » 02 Sep 2016, 19:52

il faut arrêter avec cette histoire de filtre "pas Honda"
je monde du Knecht depuis 2010 et cela sans soucis

maintenant pour le problème d mise à l'air du réservoir au travers du bouchon j'en avais déjà parlé en 2014 je crois, ou cela m'a même causé une coupure complète du moteur et un code d'erreur que j'avais pu effacer dans le menu caché via l'écran tactile

autrement as tu suivi la piste de ton débitmètre ?
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par damien » 02 Sep 2016, 21:17

non pas encore. il faut dire que je n'ai que les week end pour travailler sérieusement dessus !!! je vais etudier ca et faire quelques recherches sur le forum.
pour info lors de la panne initiale , j avais comme code panne : p2008 et p1236. demain nouvel essai routier. pour le filtre a GO, je suis d'accord avec toi, je monte en general une marque connue ( valeo.mann etc ).
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par hopla_68 » 02 Sep 2016, 22:01

c'est ici ou j'en ais parlé, ainsi que le code enregistré dans le menu caché

viewtopic.php?f=8&t=9616&start=20
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par damien » 05 Sep 2016, 21:03

quelques news apres ce week-end.
J'ai profité de ce beau samedi pour controler une enieme fois tous les branchements, durites, passages de cables etc. N'ayant rien trouvé d'anormal j'ai tout remonté pour un test routier avec le scantool branché pour enregistrer tous les parametres. Et bien, plus rien. la voiture fonctionne correctement. J'ai attendu aujourd'hui et mon trajet boulot ( 120 km a/r ) pour tester plus longuement. Pour le moment, plus de symptomes :hdhd: .
Bref tout ca pour dire que je ne suis pas rassuré pour le moment. je vais continuer comme ca, en faisant une sorte de rodage.
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par hopla_68 » 05 Sep 2016, 21:08

un mauvais contact que tu aurais soldé dans tes manips ??
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par damien » 05 Sep 2016, 23:06

pour le moment : mystere !!! j ai peut etre effectivement fait une fausse manip , mais je ne l'ai pas vue en tout cas :smile:
je dois passer chez Honda pour le rappel d'airbag , on verra bien ce qu'ils en pensent.
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par leonhart » 25 Déc 2016, 13:33

J'ai aussi une un coupure d'alimentation. La voiture c'est mis en mode dégradé, max 60km/h.
J'ai éteint et redémarrer, avec une belle accélération, et là coupure complète d'injection, moteur arrêter et je me suis mis sur la voire d'arrêt d'urgence.Couper le contact pendant 1 minute, redémarrer cool cette fois et j'ai pu repartir.

Comme je venais de faire le service, j'ai pensé au filtre de carburant. J'ai misé juste.
En plaçant un tube transparent a la sortie du filtre de carburant, j'ai remarquer que le Diesel coulait gracieusement a bas régime. Mais dès que je mes les gaz, alors c'est la qu'on voit les bulles d'aire apparaitre.

Du coup, changer le filtre a carburant de nouveau, celui-ci semblait défectueux, et j'ai plus jamais eu de souci. Mon code d'erreur était par contre P087.
En espérant que cela peut t'aider. Et au même temps que je ne l'aie plus non plus. :hdhd:
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par Nie » 04 Mai 2022, 16:59

Bonjour, je viens sur ce forum malgré que le sujet ai été lancé il y a longtemps.
Je me retrouve totalement sur le problème qu'a cite Damien.
Quel était le problème au final car je suis dans une impasse avec ma voiture.
Merci beaucoup d'avance pour vos retours
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Re: perte de puissance sans code panne i-ctdi

Message par artur » 04 Mai 2022, 19:25

On commence par se présenter dans la bonne section !
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