[2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par Rami » 27 Jan 2018, 21:06

J'ai un lien pour toi que j'avais du trouver sur le forum ou en me promenant.

https://hondakarma.com/guides/egr-valve ... n22a1.212/

Ce que j'ai aussi retenu c'est que cette vanne est une misère et qu'elle pète en cas de mauvaise manipulation.

Bon courage et bonne chance à toi
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par Olivier-60 » 28 Jan 2018, 15:31

:wink:

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par Olivier-60 » 28 Jan 2018, 15:42

Quelqu’un a t'il déjà fait changer cette vannes chez honda, et combien cela a couté?
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par omb34 » 28 Jan 2018, 18:14

Un bon nettoyage et c'est nickel ... comme déjà dit à plusieurs reprises... Un Diesel s'encrasse et pour éviter les ennuis de ce style ... et bien d'autres ... faire d'abord un nettoyage des injecteurs avec le produit Spheretech puis un nettoyage à l'hydrogène pour tout bien nettoyer et décrasser... opération à faire au moins 1 à 2 fois par an... Si ton voyant est allumé, c'est que ton EGR est bloqué ... un nettoyage à la main devrait normalement résoudre le soucis... si pas le cas ; faudra surement le changer chez Honda. Normalement il y a un reparamétrage à faire avec la valise lorsque la vanne est changée.
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par Olivier-60 » 28 Jan 2018, 18:23

ok, je vais le faire. Merci!
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par Olivier-60 » 03 Fév 2018, 13:21

Bon, voici les news...

Décalaminage: rien donné, toujours le défault moteur après effacement. Par contre, le code erreur est le P2004, ce qui veut dire "Rangée 1 de IMRC coincée en position ouverte).
L'IRMC est un clapet commandé par une petite electrovanne au dessus du moteur qui travail avec le circuit de dépression et qui commande un clapet de réinjection de gaz dans le moteur (si j'ai bien tout compris...)

Donc, direction Honda. En voyant le code ils me disent que c'est hyper courant et pas de souci. 260€ et 15 minutes plus tard, rien ne change. Toujours le même défaut. Ce clapet ne se ferme pas (il reste ouvert à 90%), donc re-défault moteur P2004.

Donc, semaine prochaine, Honda prend la voiture et vont démonter pour accéder au clapet pour voir ce qui coince, et revérifier le circuit de dépression qui va......jusqu'au turbo.............qui a été changé il y a 2 semaines. Je me demande si lors du changement du turbo, un saleté n'est pas parti dans ce circuit, ou une durit d'air percée, ou prise d'air quelconque....
Car le voyant s'est allumé suite au changement du turbo (2 jours après)..
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par hopla_68 » 03 Fév 2018, 13:32

est ce qu'il y à un lien avec la vanne appelée "swirl control"
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par Olivier-60 » 03 Fév 2018, 18:35

Je ne suis pas capable de te répondre. Pourquoi?
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par hopla_68 » 03 Fév 2018, 19:22

c'est une autre vanne de gestion
si elle est en défaut possible qu'elle provoque également la remontée d'un signal
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Re: [2.2 I-CTDI] Perte de puissance en 4 et 5

Message par cyrilmouth » 16 Juil 2019, 13:20

Bonjour.
as tu des nouvelles s'il te plaît. car j'ai le même problème de chute de pression turbo en accélération.
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