par Olivier-60 » 03 Fév 2018, 13:21
Bon, voici les news...
Décalaminage: rien donné, toujours le défault moteur après effacement. Par contre, le code erreur est le P2004, ce qui veut dire "Rangée 1 de IMRC coincée en position ouverte).
L'IRMC est un clapet commandé par une petite electrovanne au dessus du moteur qui travail avec le circuit de dépression et qui commande un clapet de réinjection de gaz dans le moteur (si j'ai bien tout compris...)
Donc, direction Honda. En voyant le code ils me disent que c'est hyper courant et pas de souci. 260€ et 15 minutes plus tard, rien ne change. Toujours le même défaut. Ce clapet ne se ferme pas (il reste ouvert à 90%), donc re-défault moteur P2004.
Donc, semaine prochaine, Honda prend la voiture et vont démonter pour accéder au clapet pour voir ce qui coince, et revérifier le circuit de dépression qui va......jusqu'au turbo.............qui a été changé il y a 2 semaines. Je me demande si lors du changement du turbo, un saleté n'est pas parti dans ce circuit, ou une durit d'air percée, ou prise d'air quelconque....
Car le voyant s'est allumé suite au changement du turbo (2 jours après)..
Ch'ti Power