Et encore un etrier et un de plus grrr...

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Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par kibu » 29 Oct 2017, 09:01

Slt tout le monde

Bon je suis déçu
Je viens d'amener mon accord tourer 2005 2.4 263 000 km au controle technique et elle a été refusée :sad:

J'ai pas l'habitude jamais eu de honda recalé au controle technique depuis 12 ans donc c'est une première surtout que je l'ai toujours bien entretenue
La cause du refus est un déséquilibre important arriere frein desequilibre 39 % 166 daN/270 daN

A votre avis ce serait donc l'etrier arrière gauche en cause ?

Je l'avais remplacé il y a 80 000 km car il était grippé il se serait regrippé ? en tout cas ce sont pas les colonettes je les avais testé y a pas longtemps mais c'est vrai que cet etrier me paraissaitdefaillant

Cette fois ci je prends plus un reconditionné mais un neuf j'ai trouvé du nk pour 69 euros
j'ai 2 mois pour représenter la voiture...

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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par omb34 » 29 Oct 2017, 11:14

Le liquide de frein a été remplacé dans son intégralité? Faut d'abord purger et après on voit ;)
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par kibu » 30 Oct 2017, 10:17

omb34 a écrit :Le liquide de frein a été remplacé dans son intégralité? Faut d'abord purger et après on voit ;)


Slt omb34
Oui j'ai de deja tout purgé quand tu freines tu vois pas de difference
A part l'etrier et la purge vous avez une autre idée ?

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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par Jack » 30 Oct 2017, 11:10

Ne serait-ce pas au tour du droit maintenant..? :idea:

Jack :smile:
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par artur » 30 Oct 2017, 11:50

Si ce n'est pas l'étrier lui-même qui est gripé ce que l'on pourrait constater avec une usure asymétrique du disque et/ou des plaquettes, il se peut que ça soit le régulateur/limiteur de pression des freins arrières.
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par snocky » 30 Oct 2017, 23:44

:mavie:
artur a écrit :Si ce n'est pas l'étrier lui-même qui est gripé ce que l'on pourrait constater avec une usure asymétrique du disque et/ou des plaquettes, il se peut que ça soit le régulateur/liliteur de pression des freins arrières.
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par kibu » 31 Oct 2017, 11:54

Slt

Le regulateur limiteur pression c'est pas que pour les voitures ayant des tambours à l'arriére ?

Je vous mets le lien si vous le voyez merci de me dire le no

B__2400.jpg
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par pierrot974 » 31 Oct 2017, 20:03

Bonsoir

J ai un peu regardé le manuel d'atelier. Il ne parle pas de régulateur ou de limiteur de pression.
Je pense que ce rôle est rempli par les capteurs d'ABS qui régulent la pression en cas de blocage de roue.
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par artur » 31 Oct 2017, 20:40

kibu a écrit :Slt

Le regulateur limiteur pression c'est pas que pour les voitures ayant des tambours à l'arriére ?

Je vous mets le lien si vous le voyez merci de me dire le no

Screenshot_20171031-111224.jpg

Clutch master cylindrer ? On parle des freins, pas de l'embrayage. :mrgreen:
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par kibu » 01 Nov 2017, 02:24

artur a écrit :
kibu a écrit :Slt

Le regulateur limiteur pression c'est pas que pour les voitures ayant des tambours à l'arriére ?

Je vous mets le lien si vous le voyez merci de me dire le no

Screenshot_20171031-111224.jpg

Clutch master cylindrer ? On parle des freins, pas de l'embrayage. :mrgreen:


Oups j'etais pressé je devais aller au boulot c'etait l'image d'aprés :lol:
Corrigé

Sur le schema frein arriere et frein avant je vois rien à part disque, etrier plaquette

Comme dit pierrot j'ai bien l'impression que le régulateur de pression n'existe plus sur les voitures moderrnes sauf peut etre voiture de sport ?
c'était un probleme connu sur les anciennes honda

Vous confirmez pour systeme abs qui aurait cette fonction ?

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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par Jack » 01 Nov 2017, 02:48

C'est un répartiteur de freinage.
Il agit en fonction de la charge sur l'arrière, donc de la hauteur de caisse.
S'il est défectueux, grippé, cela peut affecter le freinage arrière.

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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par kibu » 01 Nov 2017, 11:22

Oui jack repartiteur de freinage c'est le bon terme
J'ai fait une recherche sur le web le systeme abs a bien fait disparaitre le repartitteur de freinage comme a dit pierrot

Extrait sur le site ooreka :

' Sur les voitures modernes, les systèmes de gestion électronique d'anti-blocage de roues ont fait disparaître les répartiteurs de freinage aussi appelés correcteurs de freinage. Les véhicules plus anciens encore en circulation (tels les petits utilitaires) en sont encore pourvus. Quels sont leur rôle et leur fonctionnement ? Réponse à suivre."

Il n'y aurait donc plus sur l'accord gen7 et 8 ? sur la gen 6, accord type R je sais pas

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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par snocky » 01 Nov 2017, 23:25

kibu a écrit :Oui jack repartiteur de freinage c'est le bon terme
J'ai fait une recherche sur le web le systeme abs a bien fait disparaitre le repartitteur de freinage comme a dit pierrot

Extrait sur le site ooreka :

' Sur les voitures modernes, les systèmes de gestion électronique d'anti-blocage de roues ont fait disparaître les répartiteurs de freinage aussi appelés correcteurs de freinage. Les véhicules plus anciens encore en circulation (tels les petits utilitaires) en sont encore pourvus. Quels sont leur rôle et leur fonctionnement ? Réponse à suivre."

Il n'y aurait donc plus sur l'accord gen7 et 8 ? sur la gen 6, accord type R je sais pas

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approche absurde, tout un tas de véhicule ayant l'abs ont un rdf!!!!
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par kibu » 02 Nov 2017, 11:20

Bon la gen 7 elle l'a ou pas alors ? :nulo:

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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par omb34 » 02 Nov 2017, 16:27

snocky a écrit :
kibu a écrit :Oui jack repartiteur de freinage c'est le bon terme
J'ai fait une recherche sur le web le systeme abs a bien fait disparaitre le repartitteur de freinage comme a dit pierrot

Extrait sur le site ooreka :

' Sur les voitures modernes, les systèmes de gestion électronique d'anti-blocage de roues ont fait disparaître les répartiteurs de freinage aussi appelés correcteurs de freinage. Les véhicules plus anciens encore en circulation (tels les petits utilitaires) en sont encore pourvus. Quels sont leur rôle et leur fonctionnement ? Réponse à suivre."

Il n'y aurait donc plus sur l'accord gen7 et 8 ? sur la gen 6, accord type R je sais pas

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+1 Mon oncle qui a eu une Xantia 1.9 TD de 1996 avec ABS avait un répartiteur de freinage défectueux... la voiture partait sur la droite ... changé sous garantie, plus aucun soucis
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Re: Et encore un etrier et un de plus grrr...

Message par Jack » 02 Nov 2017, 18:30

Le mieux est de regarder sous la voiture et de suivre les conduits de freinage pour voir s'il y a ou pas de répartiteur..

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