RESOLU / calculateur HS ( CL9 2.4 )

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RESOLU / calculateur HS ( CL9 2.4 )

Message par ACCORD02 » 19 Déc 2017, 11:52

Bonjour à tous

2.4 boite auto 2007 190cv


Je sèche complètement, je tourne en rond et au lieu de continuer à m'énerver dessus je viens demander si quelqu'un a une idée :)

début des hostilités : je roule 5km, le moteur coupe, plus moyen de démarrer. Après 20n, hot je redémarre et reviens in extremis à la maison, où ça cale de suite.
Après qques dizaines de minutes je peux la redémarrer, mais elle cale de plus en plus vite.

Je constate qu'un relais semble claquer intempestivement quand ça coupe, et quand j'essaye de démarrer ( relais qui " mitraillette " )

Le coupable est le relais de pompe à essence. D'ailleurs j'entends également la pompe à essence claquer non stop en mêem temps que le relais.

Entre temps ma batterie lâche, à force d'essayer de démarrer, ça fait tout grésiller plus assez de jus, je change de batterie heureusement j'en avais une en rabe.

Je commande des relais sur amazon, faute d'avoir un Honda à moins de 70km. Je remonte avec le nouveau relais, et là plus rien du tout, je l'entends pas claquer quand je mets le contact, et je n'entends pas la pompe se mettre en route. Effectivement, j'essaye de démarrer, pas moyen.
Je remets l'ancien, et là, idem, il ne claque pas du tout ( alors qu'avant à froid il était ok )....
J'ai 2 relais de marques différentes en neuf, les 2 ne font rien...
Se pourrait il que la pompe à essence soit HS à force d'avoir été alimentée pas comme il faut ? Mais dans ce cas je devrais entendre/sentir le relais claquer quand même...
Le fusible de pompe à essence est ok.

Si quelqu'un a une idée..... :sad: :sad: :sad:

Merci
Dernière édition par ACCORD02 le 28 Déc 2017, 11:08, édité 1 fois.
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par Jack » 19 Déc 2017, 14:00

Essaie de faire fonctionner la pompe en direct depuis les câbles du relai, en court circuitant le relai.
Ensuite vérification des masses.

Cela peut donner des indications :pasmafaute:

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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par vanvan63 » 19 Déc 2017, 22:01

en effet genre de panne à la con j'avais ce genre de panne sur mon z4 et c'est la pompe qui commancais a gripper jusqu au jour ou elle a claqué carrément
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par omb34 » 20 Déc 2017, 09:19

Tu mets quoi comme carburant?
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 20 Déc 2017, 10:04

parfois du sp95, parfois du sp95-e10, parfois du 98
jamais d'e85

je vais tester la pompe ce matin. Mais ce serait étonnant si c'est la pompe que le relais ait déconné en même temps non ?
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 20 Déc 2017, 12:32

pompe à essence ok, branchée en direct elle fait son taf

par contre rien n'arrive dans son fil d'alimentation.

fusible ok

1/ le relais qui déconnait est définitivement mort et ceux que j'ai chopés sur amazon ne conviennent pas
ou
2/ ????
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 20 Déc 2017, 13:14

haha encore plus drôle... :icon_etoile: -_-

pompe alimentée en direct, malgré tout la voiture ne démarre pas !!!!!! :surprised:


du coup je commence à pencher à
- un fusible général qqpart qui aurait cramé ?
- la clef qui n'est plus reconnue ? ( je n'en ai qu'une )

je vais aller faire tester la clef cet aprèm
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par K20aYk » 20 Déc 2017, 14:28

Courage à toi!
Je déteste avec des pb électrique ou d'un composant sur une caisse... c'est souvent la M*rde!
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par Jack » 20 Déc 2017, 15:11

ACCORD02 a écrit :pompe à essence ok, branchée en direct elle fait son taf

par contre rien n'arrive dans son fil d'alimentation.

fusible ok

1/ le relais qui déconnait est définitivement mort et ceux que j'ai chopés sur amazon ne conviennent pas
ou
2/ ????



Alors tu as a priori un problème de câblage entre le relais et la pompe..!
Si le relai a lâché, c'est peut-être la pompe qui créer une résistance sur le câble et le relais..!?
Maintenant pourquoi le fusible a résisté..??
Si elle ne démarre pas, je pense que l'ECU, veut que la pompe soit activé par le relais...?

Cela voudrait dire qu'il faudrait remplacer la pompe, le relais et parfaire le branchement élec.

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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par omb34 » 20 Déc 2017, 22:56

En démontant les bougies ; elles sont sèches ou humides?
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 21 Déc 2017, 08:59

Jack a écrit :
ACCORD02 a écrit :pompe à essence ok, branchée en direct elle fait son taf

par contre rien n'arrive dans son fil d'alimentation.

fusible ok

1/ le relais qui déconnait est définitivement mort et ceux que j'ai chopés sur amazon ne conviennent pas
ou
2/ ????



Alors tu as a priori un problème de câblage entre le relais et la pompe..!
Si le relai a lâché, c'est peut-être la pompe qui créer une résistance sur le câble et le relais..!?
Maintenant pourquoi le fusible a résisté..??
Si elle ne démarre pas, je pense que l'ECU, veut que la pompe soit activé par le relais...?

Cela voudrait dire qu'il faudrait remplacer la pompe, le relais et parfaire le branchement élec.

Jack :smile:



Salut
Je ne pense pas, parce que même le relais n'est pas alimenté en fait, pas de courant dans la borne du fil de commande du relais.... :/ je vérifierai quand même tt à l'heure mais je crois que c'est ce que j'ai relevé hier.

Je suis allé faire tester ma clef, c'est ok. Et à priori si c'était un problème de clef nonr econnue, ou de transpondeur, il y aurait un ptit logo qqchose au tableau de bord ( ? )

Ttaleure je vais checker tous les fusibles....

omb34 a écrit :En démontant les bougies ; elles sont sèches ou humides?


Je suppose que tu veux savoir si de l'essence est injectée ou pas... Je regarderai ttal, je sortirai une bougie.
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par Jack » 21 Déc 2017, 14:36

Bon, et bien entre le fusible et le relais..., le dénouement approche.. :041210200758_19:

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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 21 Déc 2017, 15:57

Bon... je n'avais pas vu mais il y a le voyant batterie vert qui clignate quand je mets la clef et quand j'essaye de démarrer...
comment savoir si ça vient de la clef ( hier un cordonnier l'a testée et m'a dit qu'elle semblait ok (?)) ou du récepteur, ou autre ?

j'ai lu ailleurs sur le forum au sujet d'un problème de ce type de laisser sur après contact pendant au moins 30mn avec les portes fermées... ????
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 21 Déc 2017, 17:21

AAAAAHHHH c'est à n'y rien comprendre :

le coup de 30mn clef en après-contact, portes fermées, ça a fonctionné.
plus de témoin clef qui clignote.

de nouveau, quand je mets le contact, le relais de la pompe à essence claque, et j'entends la pompe se mettre en route.

et pourtant, elle continue à ne plus vouloir démarrer :/

en gros pour résumer :

- le relais de pompe à essence déconnait ( claquements intempestifs à chaud, pompe plus alimentée )( à froid, au démarrage, ça fonctionnait )
- je change le relais, pas de bol la clef n'est plus reconnue ( peut être dû à pas assez de batterie, et )
- de nouveau la clef est reconnue
- mais maintenant avec relais ok et clef reconnue, ça ne démarre pas quand même. moteur froid. donc plus le même problème qu'au départ )( et relais neuf )

EDIT :

en fait le relais claque et la pompe à essence tourne que pdt quelques secondes à la mise sous contact, mais rien ensuite.

j'ai shunté le relais pour que la pompe tourne en continu mais ça ne démarre pas quand même.

DONC

quelquechose fait que le relais de pompe à essence mais aussi certainement l'allumage ne sont pas activés quand j'essaye de démarrer.
et ce n'est à priori plus un problème de clef donc ( plus de clef verte qui clignote, et relais qui claque alors que ça le faisait plus quand la clef clignotait )

MAIS QUOI ??? :/

EDIT 2 :

demain matin je l'emmène au garage d'un copain sur sa dépanneuse , il a une bonne valise, et si ça ne résout pas le souci, direction Honda ( à 90km -_- pas plus près )

j'ai un peu la pressio, c'est mon seul véhicule pour lequel j'ai des roues neige et je dois partir jeudi prochain à la montagne... :/
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par omb34 » 22 Déc 2017, 08:29

La clé verte qui clignotte quand tu essaies de démarrer... c'est qu'elle a perdu sa programmation... bon ça va tu es arrivé à résoudre ce soucis ;)

Sinon je pense au Main Relay mais ce serait une 1ère sur ces générations
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par snocky » 22 Déc 2017, 18:38

Ne démarre pas COMMENT?
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 23 Déc 2017, 10:25

snocky a écrit :Ne démarre pas COMMENT?


je ne comprends pas ta question...
ben ne démarre pas ne démarre pas... le moteur tourne mais rien :)

Je n'ai pas réussi à rentrer dans le calculo moteur avec une bonne valise Hella-Gutmann, devant le délai très court qui m'est imparti je l'ai emmené hier midi chez Hpnda sur la dépanneue d'un copain. Mais à priori fautes de nouvelles ils ont pas encore regardé.... ils vont donc commencer mardi... et j'en ai besoin jeudi.... ça sent le roussi....

Le chef d'atelier de chez Honda me disait que ça pouvait " simplement " être l'antidémarrage, même si le voyant clef ne clignotait plus...
à suivre
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par Jack » 23 Déc 2017, 14:10

Si tu as l'occasion de retourner à ta voiture, essais une manip de clé sur la serrure porte conducteur...
Tu rentre ta clé porte fermée, tu tourne la clé à droite, à gauche, puis à droite et tu la maintiens ainsi une dizaine de secondes.
Je l'ai vu faire sur une BM (M3.. :craneur: ) pour réinitialiser une merdouille et celà avait marché :pasmafaute:

......celà ne coûte rien d'essayer, sait-on jamais... :hdhd: ..!

Pour jeudi, demande à Honda qu'il te prête la dernière Civic type R... :jap:

Jack :smile:
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par ACCORD02 » 27 Déc 2017, 19:20

Bon... calculateur HS...

Le ptit 1700 euros ( pèces et MO ) qui fait plaisir en fin d'année......
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Re: coupure moteur 2.4 - relais pompe essence ? pompe essenc

Message par omb34 » 27 Déc 2017, 23:50

Aaaah carrément ; quel cadeau :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile:
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