par cmar » 26 Déc 2017, 12:27
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis le 24 au matin.
Je suis en suisse pour les fêtes et le climat est en ce moment froid (0°c) et très humide, brouillard dense.
J'ai fait 800Km sans aucun souci pour y aller, sur place aucun problème non plus.
Puis le matin démarrage normal, mais le voyant check engine s'allume rapidement, et clignote. Le moteur tremble beaucoup, on dirait un diesel.
vu les tremblements, je pensais d'abord à un petit souci avec l'huile de boite froid qui pouvait générer un tremblement, mais en roulant, le moteur ne monte pas dans les tours, même en accélérant franchement.
Les tremblements subsistent. Je n'ai pas reroulé depuis, j'ai mis la voiture au sec car j'ai lu que par temps très humide cela pouvait avoir ces effets la. Mais 2 jours plus tard toujours le meme probleme.
J'ai "acquitté" le défaut en débranchant la batterie. A la remise en route, le check engine revient rapidement, donc il y a vraiment un souci.
J'ai jeté un oeil ce matin aux connectiques, tout semble correct. J'ai roulé 5 km histoire qu'elle chauffe pour vérifier si un contact n'avait pas "collé" avec le froid, mais je n'y crois pas trop.
Comme le glignotant clignote, je préfère ne pas rouler.
Avez vous des idées?
Je pense à un injecteur HS, car le moteur semble vraiment ne pas tourner rond, et je pense que l'ECU est en mode sécurité c'est pour cela qu'il est bridé.
Merci de votre aide à ce sujet.
Pour info en suisse les garages sont tous fermés car le 26 décembre est férié, et je dois rentrer en France le 28.... autant dire que c'est la galère...
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA