batterie qui se vide prématurément

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

batterie qui se vide prématurément

Message par blackness » 02 Fév 2018, 09:41

Bonjour,

Depuis quelques temps je me suis aperçu que ma batterie se vidait au bout de 2 ou trois jours si la voiture n'est pas utilisée. Par contre si je roule, le temps de décharge est beaucoup plus long mais quand même présent.
Après l'avoir testé, j'ai éliminé un éventuel problème d'alternateur ainsi que le risque , connu, de la position automatique d’essuie-glace. Je suspecte un court circuit quelque part. Si non je n'ai aucune autre idée. Je voulais donc essayé d'isoler les différents organes de la voiture les un après les autres mais je ne sais pas comment je pourrais faire. J'avais pensé aux fusibles mais certains coupent plusieurs éléments en même temps.

Si vous avez une idée de ce qui occasionne cette panne ou de comment y remédier, je suis preneur.
merci d'avance
blackness
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Août 2013, 05:20

Re: batterie qui se vide prématurément

Message par Jack » 02 Fév 2018, 12:14

C'est peut-être ta batterie qui est en fin de vie.. :pasmafaute:
Je suppose que tu n'en connais pas l'historique, donc son age.. :?:
Avant de tout démonter, commence par la tester;
-Niveau d’électrolyte et pèse acide
-Si c'est une batterie "sans entretien.. :rolleyes: "vérifie sa tension qui doit-être d'au moins 13,5 Volts
-Branche un chargeur "intelligent", ils disent tout maintenant ces chargeurs .. :craneur:

Bonne recherche ,Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: batterie qui se vide prématurément

Message par pierrot974 » 02 Fév 2018, 13:22

Bonjour

Vérifie que la lumière du coffre, celle des miroirs de courtoisie ne restent pas allumées en permanence.

Tu peux aussi contrôler les courants de fuite à l'aide d'une pince ampèremétrique.
0,5 A environ en temps normal pour l'alimentation de la montre entre autre.
Si tu trouves une valeur élevée, pour trouver le circuit fautif, tu enlèves un fusible, tu regardes la valeur et tu reposes le fusible.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves le circuit en défaut.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: batterie qui se vide prématurément

Message par blackness » 02 Fév 2018, 19:45

je m'aperçois que j'ai procédé de la manière que Pierrot974 décrit.
j'ai revérifié la batterie; elle est bonne. Ensuite j'ai regardé à l’ampèremètre, si il n'y avait pas une consommation anormale. Et bien j'ai effectivement 0,040 amprère de perte.
Je pense que ma batterie se vide petit à petit à cause de cela. J'ai donc maintenu l'ampèremetre en place et sorti les fusibles les uns après les autres. En retirant un des gros fusible carrés je constate que la perte de 0,040 retombe à 0. Ce fusible devrait correspondre à l'alimentation de secours ACC. Mais curieusement il ne correspond pas à cette fonction sur mon véhicule mais à la fermeture centralisée. Quand je l'enlève je n'ai plus de fermeture automatique. A priori j'aurais donc une fuite éléctrique à ce niveau.
Est ce que cela vous parle?
ce qui me chiffonne, c'est que pierrot974 dit qu'en temps normal il doit y avoir une consommation de 0,50 Ah dû à l'horloge. ça me parait beaucoup. POurriez vous me confirmer ça?
blackness
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Août 2013, 05:20

Re: batterie qui se vide prématurément

Message par blackness » 20 Fév 2018, 23:17

personne n'a d'idée à me soumettre? :sad:
blackness
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Août 2013, 05:20

Re: batterie qui se vide prématurément

Message par fabien51 » 22 Fév 2018, 23:16

Attention à ne pas confondre un gros fusible avec un petit relais .
Qui lui pourrait resté coller et du coup une fuite .
Pour moi des que tu arrives à 0.30ma c'est une fuite . Dis le modèle de ta voiture si une âme charitable peut tester sur la sienne .
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: batterie qui se vide prématurément

Message par kibu » 24 Fév 2018, 11:09

J'ai eu le même cas 2 fois pourtant j'avais testé la batterie elle était en fin de vie si je la faisais rouler tous les jours ça allait si je l'j'utilisais pas elle était limite pour démarrer

Si j'étais toi je la changerai rapidement car tu risques de tomber en panne d'ici peu c'est ce qui m'est arrivé la première fois., les symptômes ont duré 3 semaines avant que ça lâche d'un coup....


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: batterie qui se vide prématurément

Message par Jack » 24 Fév 2018, 12:44

+1 avec Kibu..! :bye1:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)