ICTDI redémarre mais perte de puissance

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par LoveAccord » 05 Mars 2018, 22:37

Bonsoir à tous,

Je poste un petit message espérant trouver quelques précieux conseils. Je possède une Honda Accord 2.2 I-ctdi qui à tout juste 105'000 kilomètres au compteur. J'ai à peine eu le bonheur de faire 13000 kilomètres avec que ma titine me fait déja des misers =(.

La semaine passée je suis allé tranquillement au boulot le matin et le soir (température très froide entre -8 et -10) quand j'ai voulu repartir...impossible de la faire démarrer. J'appelle le dépanneur qui essaie plusieurs manipulation, il a sprayé un produit dans la prise d'air pour faire réagir le moteur et rien. La voiture est donc amenée chez mon garage honda, le garagiste me rappel le lendemain en me disant que le voiture maintenant démarre mais qu'elle a une grosse perte de puissance et il pense à une panne de la vanne EGR ou du catalyseur.

Je précise que le garagiste à changé dans un premier temps le filtre a gasoil pour réussir a la faire démarrer (je trouves étrange car il a été changé 10'000 kil avant) enfin bref déja la je doute qu'elle avait pas gelé car il faisait très froid et qu'une fois au garage dans un atmosphère plus chaud elle à démarrer.

Enfin bref, aujourd'hui il me rappel en me disant qu'il a testé la vanne EGR et le catalyseur et que ce n'est pas ça le défaut....mais maintenant il me dit que cela peut-être le turbo...et il me fait miroiter une facture à 4000 frs (changement turbo et collecteur d'échappement fissuré). Pour que le turbo tombe du jour au lendemain en panne j'aurais du avoir des signes de pannes avant non ?

Avez-vous une idée de la panne, car je trouve bizarre de devoir changer un turbo du jours au lendemain sans signes auparavant. J'ai vu que le débitmètre pouvait aussi jouer un rôle sur la perte de puissance ?

Je suis un peut perdu et à l'écoute de la moindre information =) bonne soirée tout le monde :smile:
Dernière édition par LoveAccord le 06 Mars 2018, 07:56, édité 1 fois.
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI ne démarre plus

Message par omb34 » 05 Mars 2018, 22:43

Bizarre un Turbo HS ... elle est de quelle année ton Accord? Je sais qu'il y a eu des pannes de Turbo est les 1ers modèles.

Après 100.000 Km ce n'est vraiment pas beaucoup pour un Diesel surtout que ce bloc date ... Sinon un Turbo peut péter sans prévenir et sa durée de vie dépend de son utilisation.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: ICTDI ne démarre plus

Message par LoveAccord » 06 Mars 2018, 00:08

Elle est de 2005, pour ce qui est de l'utilisation, je respecte toujours le temps de chauffe et d'arrêt. Il y a un moyen de contrôler si le turbo est raide ? Enfin le garagiste doit me rappeler demain pour me dire son verdict...Mais au prix qu'il m'annonce je compte évidement pas effectuer la réparation chez lui
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI ne démarre plus

Message par kibu » 06 Mars 2018, 00:31

Salut,

Il y a eu un rappel pour le ictdi pour le circuit défaillant de préchauffage lors d'un démarrage à froid regarde déja ça

Ca peut casser un turbo mais t'as quand même en regle général des signes annonciateurs comme le bruit , une surconso d'huile, ça fume... donc change de garage ça me semble pas sérieux...

Regarde si t'as un voyant moteur d'allumé et dis nous le dtc


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par hopla_68 » 06 Mars 2018, 08:26

sakut

de l'huile qui remonte au niveau du filtre à air, signe d'un turbo HS
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par omb34 » 06 Mars 2018, 09:09

2004 et 2005 ont été affectés par des casses de Turbo... donc ça ne m'étonne pas
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par LoveAccord » 06 Mars 2018, 09:45

Hello,

Merci pour vos réponses, d'accord alors apparemment je n'ai pas choisi le bon numéro pour ma petite titine =( mais quand même un garagiste pas trop mauvais devrait quand même être sur si c'est le turbo non ? car là j'ai l'impression qu'il change au hasard et regarde le résultat.

Après la voiture démarre maintenant mais à une grosse perte de puissance, et j'ai aucun code d'erreur
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par omb34 » 06 Mars 2018, 16:31

Faut être sûr que ce soit bien le Turbo ... Le garagiste a une obligation de résultat ; il doit te changer ce qui déconne .... maintenant si tu n'as aucun voyant défaut d'allumé ... difficile à dire ... si le Turbo était HS ; je pense que tu aurais un voyant d'allumé... ou alors 100.000 Km en 13 ans ; ça sent aussi l'encrassement ... J'aurai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir et fait également un décrassage à l'hydrogène
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par LoveAccord » 06 Mars 2018, 16:48

Bon bon j'ai rappelé le garagiste ce n'est pas le turbo :muky: ...il va bientôt me faire toute la voiture. J'ai arrête les frais, je vais la récupérer et l'amené chez une connaissance
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par LoveAccord » 06 Mars 2018, 16:49

omb34 a écrit :Faut être sûr que ce soit bien le Turbo ... Le garagiste a une obligation de résultat ; il doit te changer ce qui déconne .... maintenant si tu n'as aucun voyant défaut d'allumé ... difficile à dire ... si le Turbo était HS ; je pense que tu aurais un voyant d'allumé... ou alors 100.000 Km en 13 ans ; ça sent aussi l'encrassement ... J'aurai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir et fait également un décrassage à l'hydrogène


Ok je vais voir ça, mais un nettoyage à l'hydrogène c'est quoi ? je connais pas du tout. En faite la il me dit qu'elle est en mode dégradé encore.
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par greg 76 » 06 Mars 2018, 20:02

Chacun y va de son petit diagnostique..

Trouve un bon garagiste, un bon mécano, ça peut être tellement de chose....

J'ai vu qu'il y avait des défauts d'ECU qui s'oxydait également sur les GEN8 (US) , pourtant dans l'habitacle, il se trouve, si je me souviens bien d'une vidéo à droite de l'accélérateur un peu plus haut sur la console centrale?

Tu peux jeter un oeil, ça ne mange pas de pain.

Pour l'hydrogène, ça peut être également à faire, ça nettoie le haut moteur, par contre pour le FAP prévoir une régénération de celui-ci forcée ou tu l'as fait toi même en roulant
https://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pra ... 08510.html
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par hopla_68 » 06 Mars 2018, 20:53

il a une Gen 7 puisqu'elle est de 2005
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par greg 76 » 06 Mars 2018, 21:25

Oui effectivement je n avais pas fait attention ;-)
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par greg 76 » 06 Mars 2018, 22:09

Par contre pour l'hydrogène, il faut vraiment allé chez quelqu’un qui s'y connait bien car il y a des risques sinon.....

Je vais pas m’étendre sur le sujet, mais juste 3 points qui pourront vous rassurer ou pas que j'ai vu sur les forum.

1/ décalaminage avec trop d’hydrogène:
Gros risques de dommages pour le moteur car action sur la calamine trop forte et risque de décollement de plaques.
Beaucoup de retours sur les forums avec casse soupapes, injecteurs, ailettes turbo, fap colmaté, etc...

2/ décalaminage avec peu d’hydrogène:
Aucun effet, vous payez pour rien et perdez votre temps.

3/ décalaminage avec quantité d’hydrogène calculé par rapport a la cylindrée du véhicule.
Résultats garantis si le véhicule souffre d’un symptôme lié à un encrassement jusqu’à un certain stade.
Le décalaminage est fait en douceur et dissous la suie et la calamine sans décollement.
Enlève jusqu’à 70% maxi de l’encrassement selon l’état du véhicule.

Ceux qui vous diront 90 voir 100%, c’est faux. Pourquoi ?
Tout simplement parce que l’hydrogène n’a pas d’effet sur la couche plus ancienne qui est devenue très dure à moins d’y passer des heures et des heures mais ce n’est pas le but.

Que peut-on conclure ?

Le décalaminage est la meilleure solution jusqu’à aujourd’hui en préventif.
A partir de 30mil kms, vous le faite tous les ans et vous verrez que la crasse ne s’accumulera jamais.

Un décalamineur n’est pas un appareil qui fait des miracles.
Très efficace dans certaines conditions mais qui atteint très vite ses limites dans d’autres conditions.

Conseil:

Ne jamais accepter un décalaminage de 30mn.
Soit ça fera rien, soit c’est dangereux pour votre véhicule
Un décalaminage se fait en douceur et il faut compter 1h minimum.
Assurez-vous que le technicien maitrise l’hydrogène et sa production et que l’appareil soit en bon état et entretenu
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par LoveAccord » 07 Mars 2018, 16:37

Merci pour vos informations :)

Je viens de récupérer ma voiture hier soir, et je l'ai emmenée chez une connaissance pour un autre diagnostic..mais effectivement elle crache plus rien, maintenant je voudrais savoir si la voiture est en mode "dégradé" car elle avance plus rien, même en première lors de démarrage par exemple au rond point elle avait vraiment beaucoup beaucoup de peine a se lancer.
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par greg 76 » 07 Mars 2018, 21:32

Elle avance plus rien, c'est à dire ?

Tu as la même puissance mais tu ne peux pas dépasser un certain nombre de tours/min ? ( exemple 2500tr/min)

Où c'est vraiment perte de puissance ?

As tu une limitation de tr/min ?

Et toujours aucun code erreur ? Une fumée importante à l'échappement ? Pas de bruit suspect ? Le niveau d'huile est normal, ni trop haut ?
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par hopla_68 » 07 Mars 2018, 21:49

effectivement si elle ne se bouge plus, sans code d'erreur ???
ton embrayage est lisse, non ? :smile:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par LoveAccord » 08 Mars 2018, 09:44

Hello Hello,

Je vais m'expliqué un peux plus, je demande si elle est vraiment en mode dégradé car en mode dégradé il me semble que la voiture ne peut justement pas dépassé les 2500/3000 tours minutes. Maintenant mon problème est que la voiture n'a vraiment aucune pêche en bas régime, a partir de 3500 tour minutes la voiture commence à être plus nerveuse et à avancer, je peux tout a fait rouler à 120 mais il lui faut énormément de temps pour les atteindre. Disons que je tenterais pas un dépassement sur l'autoroute...

Après le deuxième passage à mon autre garage, il soupçonne un problème électronique...

Il faut dire que l'ancien propriétaire avait mit un boitier additionnel pour gagner 40 chevaux et je l'ai enlevé après avoir eu quelques problème avec et je sais pas si le fait que le jours ou le voiture est tombée en panne donc qu'elle ne démarrait plus lors d'un jours très froid (cause filtre gasoil gelé ) et que la batterie à été vidée (nombreuse tentative de démarrage avant l'arrivée du dépanneur) joue un rôle. J'ai vu que le fait de mettre un boitier et de l'enlever pourrait dérégler l'ECU ? maintenant je voudrais tester de reset l'ECU, ceci pourrait changer quelque chose ? ou je suis obliger de passer par une reprogrammation pour tester ?

Ce que j'ai de la peine à comprendre c'est comment une voiture avec une panne de démarrage à la base donc le filtre à gasoil gelé du au froid intense peut après ça avoir des problèmes de puissance en bas régime alors que le matin pour aller au boulot elle était vraiment niquel.... :icon_etoile:

Je sais pas si vous arrivez à suivre l'ordre avec les divers problème qu'il y a eu ? :hdhd:
Dernière édition par LoveAccord le 08 Mars 2018, 10:03, édité 2 fois.
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par LoveAccord » 08 Mars 2018, 09:47

hopla_68 a écrit :effectivement si elle ne se bouge plus, sans code d'erreur ???
ton embrayage est lisse, non ? :smile:


Oui elle avance pas en bas régime, une fois les 3000/3500 tours minutes atteint elle avance, tu veux dire quoi pour embrayage lisse ?? non non aucune codes d'erreur

Merci pour vos réponses =) Ma titine me manque pfalala
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: ICTDI redémarre mais perte de puissance

Message par greg 76 » 08 Mars 2018, 10:34

Déja si elle a la pêche après 3000 - 3500 tr c'est bon signe . Le turbo est ok, l'injection également.

A bas régime tu peux avoir un problème de vanne EGR, mais apparemment dédouané par le garagiste. ça ne t'aurais pas empecher de démarrer...

Le reset ECU peut être une bonne solution.

J'ai trouvé ça sur le net pour resetter :



on fait chauffé jusqu'a que le ventilo s'allume

on eteint

on enlève le fusible ou la batterie pendant 10 mn

on rebranche

on allume sans rien touché

on attend 10 mn

on éteint et c'est OK



Pour moi c'est à essayer, ça ne mange pas de pain ;-)
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)