Huile pour l'i-CTDI

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Huile pour l'i-CTDI

Message par artur » 08 Juin 2007, 17:35

Bonjour,

Est-ce quelqu'un avec un moteur i-CTDI récent pourrait jeter un oeil pour voir quelles sont les spécifications de l'huile moteur requise.

Dans mon manuel c'est ACEA B1, mais cette classification a été remplacé récemment par des couples de type A5/B5. Je voulais savoir si cette modification a été prise en compte dans les récents manuels des Accords.

Merci par avance.
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par rsjapan » 08 Juin 2007, 18:43

moi c'est de la lesieur isio 4.... :razz:
non en fait je ne sais pas....faut que je vois lundi.....
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Lol » 08 Juin 2007, 22:06

Avant ou après les frites ? :mrgreen:

Désolé pour le pourrissage, je pars ... :roll:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par alric » 08 Juin 2007, 22:19

salut

c'est de la 5w30 viscosité minimum
qu'il faut car la 5w20 n'est pas pour nos climats
( trop fluide elle provoque des fuites de joint spi )
j'ai vu sur une doc

5 w20 pour temp 20 maxi
5 w30 pour temp 30 maxi
5 w40 pour temp 50 maxi


a+
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par artur » 10 Juin 2007, 01:19

alric a écrit :c'est de la 5w30 viscosité minimum

Ce n'était pas la question. Je demandais la qualité pas la viscosité. En plus c'est la 0W30 qui est préconisée par Honda et je roule en 0W20 depuis presque 80000km et la seule chose qui fuit c'est la boîte de vitesses. :razz:
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par alric » 10 Juin 2007, 10:24

salut

à artur

bon désolé toutes mes excuses :shock: :oops:

j'avais mal lu ,je croyais que cétait une fuite d'huile moteur
que tu avais

A+
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par artur » 12 Juin 2007, 13:16

No problemo. C'est bien un fuite au niveau de la boîte, mais le topic est sur l'huile moteur. Par contre je ne posais pas de questions sur la viscosité mais sur les certifications ACEA ou API.

Accessoirement, je voulais attirer ton attention sur les fait que les moteurs récents comme les TDI et l''i-CTDI par exemple sont construits spécifiquement pour fonctionner avec des huiles très fluides. C'était rarement le cas avant et beaucoup de gens pensent que l'utilisation de ce genre d'huiles peut poser des problèmes alors que c'est le contraire. D'ailleurs Honda recommande clairement une viscosité de 0W30 pour le mazout. Je me demande si une viscosité de 0W20 n'est pas recomandée sur l'essence...

Dans mon cas j'utilise une 0W20 à base d'ester et à part le fait que le rodage a duré un peu plus longtemps (environ 40000km) je rajoute maintenant environ 0,5l entre deux vidanges (20000km). On peut donc estimer cette consommation à environ 0,5l/10000km.
| Lexus RX 450h 07/2016 187kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par alric » 12 Juin 2007, 14:08

salut

oui les normes ACEA A1 B1 ( A pour essence et B pour diesel)
ont évolué en A5 B5
il s'agit d'huiles fluides "long life"
le but est bien d'espacer les intervalles de vidange
sur les diesel il faut donc que que ces huiles aient la capacité de garder les particules et divers depots de combustion en suspension pour eviter les dépots qui toujours sont la cause d'une usure des differents joints toriques du moteur .

maintenant en examinant une goutte d'huile etirée sur un doigt on aura vite une idée de la charge de l'huile en particules
et de l'intéret ou non d'une vidange

car avec ces huiles VW par exemple recommande une conduite "cool"
pour eviter de salir l'huile trop vite

sinon on a toujours les idées générales sur le theme de la vitesse du moteur :
moteur a regime rapide : huile plus fluide type 5w30 mais peut etre un peu plus de consommation d'huile

moteur a regime lent : une huile standard 5w40 convient avec peu de consommation d'huile

de toute façon ton moteur consomme peu
et ça c'est le meilleur critère d'une huile adaptée !!

A+
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron