Batterie K24 [GEN 7]

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 10 Oct 2018, 09:04

omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 13 Oct 2018, 18:15

Merci pour ces liens! Après visionnement, je me suis renseigné et le MAIN RELAY n'est plus du tout le même sur la GEN 7 et il y 2 relais principaux!

Par contre, ce que j'ai fait, c'est que j'ai retendu le cable d'accélérateur comme préconisé à différents endroits sur le forum et j'ai réglé, à priori, mes problèmes de trou à l'accélération. Ce qui, dans mon malheur, est une bonne nouvelle. :smile:

Maintenant, depuis, ma femme a calé à nouveau à un stop sans pouvoir redémarrer tout de suite. Au bout de 5min, c'est reparti et elle a fait son tyrajet d'autoroute sans problème!!!


Aujourd'hui, je suis tombé sur cet article avec une description qui ressemble fortement au mien:
leboycote a écrit :Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Accord de 2004 qui affiche tranquillement 230 000 Km au compteur. Enfin je dis l'heureux propriétaire mais ça c'était avant le drame...

Depuis quelques semaines, le moteur se coupe brutalement de temps en temps !? Ca m'est arrivé environ 5 ou 6 fois. La voiture redémarre parfois juste quelques minutes après, mais le plus souvent plutôt le lendemain, sans n'avoir rien fait !?

Le code d'erreur obtenu est P1065 ce qui indique, si j'ai bien compris, un problème de pression au niveau du capteur de la rampe commune d'injection.

J'ai amené la voiture chez un des meilleurs Dieseliste de la région de Rouen (en tout cas sur le papier).

Ils ont testé les 4 injecteurs, en ont remplacé un. J'ai repris la voiture et je je suis retombé en panne quelques jours après (Grrr)

J'ai ramené la voiture chez le même garagiste. Ils ont remplacé la vanne de surpression de la rampe d'injection commune. J'ai repris la voiture et je je suis retombé en panne quelques jours après....(Re Grrrrr)

J'ai ramené la voiture chez le même garagiste. Ils ont remplacé le capteur de la rampe d'injection et la, par chance, ce sont eux qui sont tombés en panne lors d'un test avant de me rendre la voiture. C'était la fin de l'après midi, et donc, les mécanos sont rentrés chez eux (la conscience professionnelle est de plus en plus rare...). Le lendemain lorsqu'ils ont voulu voir ce qui se passait, la voiture a redémarré normalement comme à son habitude .... Depuis, ils n'arrivent pas à reproduire le problème !?

Je vais récupérer le véhicule car le compteur tourne chez le garagiste et il ne trouve rien de nouveau. J'en suis déjà à plus de 1000 euros de frais avec la quasi certitude que je vais retomber en panne un de ces 4 matins !

Je m'adresse donc à toi, communauté des passionnés de Honda (passion qui commence à s'éroder un peu en ce qui me concerne...) pour voir si quelqu'un n'aurait pas une idée lumineuse.

J'ai lu dans le présent post que d'autres personnes avait eu des problèmes presque similaires qui s'étaient à priori solutionné par un remplacement du capteur de pression. Le garagiste ayant remplacé ce capteur et le problème étant toujours présent, je ne pense pas que ce soit ça. J'ai également remplacé le filtre à Gasoil par un filtre Bosch sur les conseils de ce forum.

Je suis un peu dépité car cette voiture a toujours été un réel plaisir. C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu . Très peu de problème en presque dix ans de possession, un confort exceptionnel, pas un bruit, pas un craquement, pas une goutte d'huile à remettre entre les révisions, et pourtant... elle va certainement finir à la casse prochainement !

Je vous remercie par avance pour toute aide.


Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est une piste à suivre?
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 13 Oct 2018, 21:41

Ce soir, après quelques vérifications, J'ai réussi à la faire caler.
Elle a démarré nickel, je l'ai laissé chauffer, et j'ai vérifié les régimes de ralenti avec accessoires et sans accessoire. Elle est bien à 650tr/min sans accessoire et à 800tr/min avec accessoires (Clim - Feux - radio etc...) comme expliqué dans le manuel d'atelier.
J'ai ensuite fait plusieurs montées en régime et redescente au ralenti. Et là, je me suis rendu-compte que parfois elle descendait en dessous des 650tr/min pour remonter en broutant. Sauf qu'au bout d'un certain nombre de fois, elle a calé. Ensuite pas possible de démarrer derrière. On verra demain :wink:

Je me dis que j'ai peut-être un problème avec le boitier de papillon ==> demain je fais un nettoyage. Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi elle ne redémarre pas tout de suite???
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 14 Oct 2018, 08:58

Bon regarde ici tu devrai avoir la solution

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... -IACV-FITV

Sinon problème allumage type bobine ou souvent fuite d'air sur le systeme boitier papillon, collecteur admission.....
Tu peux aussi regarder ta vanne egr si elle est pas encrassé plusieurs cas sur le k24 pourtant c'est une essence ainsi que la soupape de décharge

Bon ta femme doit commencer à détester cette voiture...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 14 Oct 2018, 09:18

Refais un autre post sur probleme de ralenti gen 7 car la ça devient sujet hs et ça pourrait interessé pas mal de monde

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 14 Oct 2018, 09:23

kibu a écrit :Bon regarde ici tu devrai avoir la solution

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... -IACV-FITV

Sinon problème allumage type bobine ou souvent fuite d'air sur le systeme boitier papillon, collecteur admission.....
Tu peux aussi regarder ta vanne egr si elle est pas encrassé plusieurs cas sur le k24 pourtant c'est une essence ainsi que la soupape de décharge

Bon ta femme doit commencer à détester cette voiture...

Kibu


Merci, je vais regarder ça. Effectivement, ma femme commence à perdre patience!

kibu a écrit :Refais un autre post sur probleme de ralenti gen 7 car la ça devient sujet hs et ça pourrait interessé pas mal de monde

Kibu


Je vais effectivement changer de post.
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par diguiding » 19 Juil 2019, 07:46

Salut à tous, je viens de remplacer la batterie pour mon tourer et qu'elle misère ... Batterie chez Honda 124€ HT ( hors de question même si je sais qu'elle sont réputée pour durer ...) je regarde sur les sites marchant, tous propose en équivalent des 45Ah 330A hors d'origine c'est des 48Ah 430A ... celle que j'avais étais une Varta 45Ah 330A.

Après moultes recherches j'ai trouvé le graal :razz:

batterie YUASA (équipementier Honda en compétition :craneur: ) qui propose les même caractéristiques que d'origine pour un prix de .... 68€ livré en 1Jrs sur Manomano :muky: :muky: :muky:

Elle est installée depuis une semaine, je verrai combien de temps elle dure.

@+
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 19 Juil 2019, 11:38

Yuasa est une monte sur les japonaise en général ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 10 Nov 2019, 12:28

Pour revenir aux batteries franchement fuyez les batteries d'origine honda sur mon accord k24 achetée neuve elle a tenu 2 ans et demi mortes au bout de 55 000 km, sur ma legend batterie honda qui a coûté 200 euros changée à 80 000 km morte cette année à 135 000 km heureusement que j'avais le booster sinon c'était la panne...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 10 Nov 2019, 18:15

Ouais... les batterie chez Honda (et pas que) ; elles sont stockées dans le grenier
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par scalpatif » 10 Nov 2019, 18:56

perso sur ma k24: premiere batterie honda, morte a 90 000km et la 2ieme, d'origine honda aussi fonctionne toujours a 148 000, la voiture a 13 ans, 2 batteries dont la deuxieme qui fonctionne toujours, je suis content.
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Précédent

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)