Batterie K24 [GEN 7]

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 31 Août 2018, 18:57

Bonjour,

J'ai eu quelques soucis de démarrage et de batterie complètement à plat et je ne sais pas si ma batterie est en cause ou non.
C'est une batterie HONDA de 12/2015 et, après divers contrôle, elle fonctionne parfaitement. Elle charge et la tension à vide est conforme. Mais visiblement quand la voiture roule peu et sur de petit trajet, la batterie se vide et ne se recharge pas suffisamment pour remonter en tension. Dans ce cas, les démarrages peuvent être difficiles voir impossible.

J'ai lu à plusieurs endroit sur ce forum qu'elle était sous dimensionnée et que la changer pour une plus grosse (60Ah au lieu de 45Ah) était la meilleure chose à faire.

Est-ce que quelqu'un l'a fait? J'ai vu des vidéos dans lesquelles ils changent le bac à batterie et même la cosse de masse. Les batteries en 60Ah sont courantes sur OSCARO par exemple mais le bac est plus difficile à trouver. Sur les catalogue Honda, c'est dur de savoir si le bac correspond à la batterie plus large pour la GEN 7.

Merci d'avance pour vos aiguillages.

LaurentCH
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 31 Août 2018, 19:23

Tu as controlé la tension aux bornes lorsque le moteur tourne?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 31 Août 2018, 19:49

Alors je viens de prendre les mesures:
- A l'arret: 12,7V après avoir fait 50km
- Moteur tournant: 14V
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 31 Août 2018, 21:58

Alors oui ce n'est pas mal du tout ... Après les petites batteries s'usent très vite... mais elle est récente... il te faudrait un chargeur régénérateur de batterie comme le CTEK MX 5.0 test and charge ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 31 Août 2018, 22:37

C'est pour ça que je voulais partir sur l'option d'une batterie plus grosse! Dans ma config, brancher un chargeur régulièrement, ce n'est pas simple.
Si l'augmentation de la capacité de la batterie me permet régler complètement le problème alors c'est la solution la plus simple finalement!
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 01 Sep 2018, 09:32

Mais est-ce qu'une batterie plus grosse va rentrer sous le capot... est-ce qu'elle ne va pas détériorer une partie de l'électronique embarquée ... si d'autres l'ont fait pourquoi pas...

Sinon J'ai un booster qui ne prend pas beaucoup de place pour un démarrage d'urgence et au cas d'une batterie vide (ça m'est arrivé il y a 15 jours en ayant oublié le contact pour que la ventilation sèche le circuit de clim et empêcher les moisissures) ... Marque NOCO... le soir même j'ai démarré ma voiture et 20mn après à la CLinique je démarrais une Dacia Diesel en panne de batterie... et mon voyant toujours allumé à 100%
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 01 Sep 2018, 13:36

La capacité de la batterie est le gros ssoucis sur le k24

je suis tombé 2x en panne à cause de ça heureusement que j'avais le booster remettre le meme modéle ne sert à rien tot ou tard ça tombe en panne

aux usa sur le k24 à cause de ce gros soucis ils ont un kit d'adaptation pour mettre une 60 AH mais j'ai pas réussi à le trouver sur le net et ils ont des batteries adaptées en taille pas ici

Bon parceque c'est toi je te donne la solution sans kit d'adaptation pour trouver une 60AH aprés avoir mesuré, en europe t'arrives à trouver qu'une seule batterie qui arrive tout juste à rentrer c'est la Varta Blue D47 Batterie Voiture - 560 410 054 chez megastore ou j'ai commandé c'est 74 euros
Par contre t'es obligé de virer la plaque de support en fer en dessous le seul soucis c'est les cosses de la batterie qui sont assez petites comparées aux cosses japonaises faut trouver 2 cosse pour mettre sur la batterie pour pas que les cosses ne bougent ça se trouve sur le net ou centre auto mais ça c'est souvent le cas sur les voitures japs

La batterie est solidement calé ça ne peut pas bouger même en cas d'accident

Depuis que j'ai mis cette batterie plus aucun soucis meme à -10 degrés c'est nickel ça démarre direct

On dit merci qui ? :D

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par Rare » 01 Sep 2018, 15:15

Exactement le même souci sur exactement le même modèle.
Chez moi c’était le module Bluetooth qui faisait court-circuit et qui la vidait.
Je l’ai débranché et plus de problème.
Rare
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Déc 2017, 10:26
Voiture : Accord génération 7 Tourer 2.4 i-VTEC 190 AT Executive (2007)

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 02 Sep 2018, 22:27

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses!

Rare a écrit :Exactement le même souci sur exactement le même modèle.
Chez moi c’était le module Bluetooth qui faisait court-circuit et qui la vidait.
Je l’ai débranché et plus de problème.

Merci pour cette piste, je vérifierai s'il n'y a pas de problème du côté de ce module.

kibu a écrit :La capacité de la batterie est le gros ssoucis sur le k24

je suis tombé 2x en panne à cause de ça heureusement que j'avais le booster remettre le meme modéle ne sert à rien tot ou tard ça tombe en panne

aux usa sur le k24 à cause de ce gros soucis ils ont un kit d'adaptation pour mettre une 60 AH mais j'ai pas réussi à le trouver sur le net et ils ont des batteries adaptées en taille pas ici

Bon parceque c'est toi je te donne la solution sans kit d'adaptation pour trouver une 60AH aprés avoir mesuré, en europe t'arrives à trouver qu'une seule batterie qui arrive tout juste à rentrer c'est la Varta Blue D47 Batterie Voiture - 560 410 054 chez megastore ou j'ai commandé c'est 74 euros
Par contre t'es obligé de virer la plaque de support en fer en dessous le seul soucis c'est les cosses de la batterie qui sont assez petites comparées aux cosses japonaises faut trouver 2 cosse pour mettre sur la batterie pour pas que les cosses ne bougent ça se trouve sur le net ou centre auto mais ça c'est souvent le cas sur les voitures japs

La batterie est solidement calé ça ne peut pas bouger même en cas d'accident

Depuis que j'ai mis cette batterie plus aucun soucis meme à -10 degrés c'est nickel ça démarre direct

On dit merci qui ? :D

Kibu


Merci Kibu!!! Cette batterie m'a l'air intéressante. Je crois que je vais m'orienter vers cette solution. Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire concernant les cosses. J'ai regardé la fiche technique de la batterie et les plots ont l'air de mêmes dimensions que la batterie d'origine. Je ferai un compte rendu dès que la nouvelle batterie sera montée.
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 03 Sep 2018, 12:41

Slt

Tout simplement que quand tu serres les cosses ça tient mal ça bouge

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par ar1301 » 03 Sep 2018, 14:49

BANNER Power Bull ref P45 23 mêmes dimensions que la batterie d'origine, 45Ah mais 390A de courant à froid. Plus aucun problème de démarrage, meilleurs longévité.
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 03 Sep 2018, 21:42

ar1301 a écrit :BANNER Power Bull ref P45 23 mêmes dimensions que la batterie d'origine, 45Ah mais 390A de courant à froid. Plus aucun problème de démarrage, meilleurs longévité.


Bonjour, c'est drôle parce ce que la batterie avec laquelle j'ai des soucis en ce moment est une HONDA 12V-48Ah et 420A de courant à froid (Réf 31500-ST3-111-HE)! Donc je ne devrais pas avoir de problème... Peut-être que j'ai un autre problème qui tire sur la batterie?

Ce matin, d’ailleurs, démarrage au câble!!! Ma fille avait laissé un plafonnier en marche forcée à l'arrière. Je ne l'ai vu que 6h après!!! La batterie n'avait pas assez de jus pour démarrer (démarreur fonctionnel mais pas d'allumage). Dans l'urgence, je n'ai pas pris le temps de prendre la tension avant d'avoir essayé de démarrer. Au câble, démarrage nickel. Entre parenthèse c'est dommage que ça ne s'éteigne pas complètement au bout d'un certain temps. Il me semble que c'est ce qu'il se passe sur des voitures un peu plus basiques.
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 03 Sep 2018, 23:11

Tu devrais regarder en effet si tu n'as pas un consommateur de courant ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 03 Sep 2018, 23:27

Ne confondez pas la capacité de la batterie à stocker de l'electricité la varta a 60 AH contre 45 ah pour la honda ou la banner et la puissance au démarrage c'est à dire l'l'impulsion electrique que donne la batterie au démarrage

Tu peux avoir une batterie qui a pas mal de capacité au démarrage c'est bien quand il fait froid et une faible capacité à stocker de l'electricité elle se déchargera donc rapidement

45 AH c'est dérisoire vu la puissance de la voiture et tous les accessoires electriques 60AH est un minimum et c'edt encore pire si tu fais des petits trajets

La varta a 540 en puissance de démarrage à -20 degrés pas de soucis pour le démarrage
Attention si t'achetes une batterie taches de la charger à 100 % avant de la brancher c'est la condition pour la garder longtemps

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 05 Sep 2018, 11:12

La batterie 60Ah (VARTA D47) est commandée. Il me reste plus qu'à faire la petite modif pour la monter.
Je vais suivre ton conseil et la charger avant de la monter. J'ai le temps puisque l'autre n'est complètement morte.

Question: je n'ai jamais débranché la batterie: va t-elle me demander un code pour l'autoradio? J'ai le système classique avec changer 6CD.
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 05 Sep 2018, 23:24

Alors on débranche d'abord la borne - puis la borne + ... et tu remontes en sens inverse.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 06 Sep 2018, 00:34

Salut
Regardes si t'as pas un code pour ton autoradio sur ma 2.4 executive y en avait pas par contre sur ma legend et cr v oui sinon tu pourras pas écouter la radio sinon pas de code erreur rien juste le gps qui va se réinitialiser
Suis ce qu'a dit omb 34 Attention de jamais toucher le + et le - avec ta clef ou une autre piece métallique sinon ca va faire un arc électrique sinon aucun risque d'd'électrocution

Tu verras quand il fait froid avec cette voiture tu verras une grosse différence au démarrage comparé à celle d'origine et plus ces décharges intempestives

Tiens nous au courant

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 06 Sep 2018, 21:25

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Pour l'autoradio, je verrai!
Je vous ferai un petit compte-rendu de la modif.
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 16 Sep 2018, 22:15

Bonjour, ça y est la batterie est changée!!!
Pas de grosse surprise et je sens bien la différence au démarrage. Le démarreur ne peine pas!
Une petite photo pour rassurer les septiques:
Batterie.jpg
Changement Batterie


Ça passe juste mais ça rentre en enlevant le bac d'origine. Elle est posée sur le support batterie en tôle fixé solidement sur la carrosserie. J'ai juste calée la batterie dessous pour qu'elle ne vienne pas trop en appui sur le couvercle d'admission d'air. J'ai même réutilisé les crochets de fixation d'origine moyennant un petit calage!

Suite à la déconnexion de la batterie, l'autoradio a perdu ses stations enregistrées mais de code demandé. J'ai des soucis de calage avec un ralenti trop faible mais j'ai lu qu'après la réinitialisation du calculateur les réglages pouvaient mettre un certain temps à se refaire. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 17 Sep 2018, 14:19

Le problème de ralenti persiste et c'est très ennuyeux! Ma femme ne veux plus prendre la voiture. C'est vrai que caler avec une boite auto, je ne connaissais pas, mais c'est un peu plus compliqué à gérer.
J'ai lu que quand on débranche la batterie trop longtemps, il faut redémarrer et ne pas toucher l'accélérateur pendant 15-20min pour que le réglage du ralenti se fasse correctement.
Dois-je débrancher la batterie 15 min, la rebrancher et la laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher l'accélérateur?
Ou y a t'il autre chose à faire?
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)