Problème de ralenti GEN 7 - K24

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Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par LaurentCH » 14 Oct 2018, 14:02

Je fais ce post pour résoudre un problème, qui après changement de batterie, semble être un problème de ralenti.

Mon accord, à chaud, ne gère pas très bien le ralenti et elle finie par caler dans les ralentissements comme un stop ou un rond-point par exemple.
Le régime passe en dessous des 650 tr/min habituels et bien souvent remonte mais parfois s'étouffe. Ce qui donne une panne assez pénible à reproduire.

Sur les conseils de KIBU, je vais faire les vérifications préconisées dans l'article ci-dessous très bien détaillé:

kibu a écrit :Bon regarde ici tu devrai avoir la solution

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... -IACV-FITV

Sinon problème allumage type bobine ou souvent fuite d'air sur le systeme boitier papillon, collecteur admission.....
Tu peux aussi regarder ta vanne egr si elle est pas encrassé plusieurs cas sur le k24 pourtant c'est une essence ainsi que la soupape de décharge

Bon ta femme doit commencer à détester cette voiture...

Kibu


Je ferai un petit retour ensuite.
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Re: Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par LaurentCH » 14 Oct 2018, 19:46

Cet après-midi, j'ai démonté du boitier de filtre à air jusqu'au boitier de papillon.

J'ai constaté que le joint de mon filtre à air avait une partie mal montée dans le boitier (Joint plié). Je ne pense pas qu'il y ait une incidence? Je l'ai repositionné comme j'ai pu quand je l'ai remonté.

J'ai constaté que le papillon n'était pas complètement fermé au repos. Quand je l'ai poussé à la main pour le fermer complètement, j'étais loin d'être en butée. Est-ce normal? Est-ce que mon problème ne vient pas de là?

J'ai donc débranché des connecteurs dans la manip et après remontage, cette fois, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. Je ne vois pas pourquoi?

Je cherche encore...
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Re: Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par LaurentCH » 15 Oct 2018, 08:25

Est-ce que la valve PCV correspond à la vanne EGR?
Dans le manuel, je ne trouve rien sous l’appellation "vanne EGR".

Sinon dans l'article, il parle de l'IACV mais pareil ==> Dans la doc je trouve "Soupape thermique de commande de dérivation d'air admis" . Est-ce que ça correspond?
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Re: Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par LaurentCH » 19 Oct 2018, 11:05

Je voudrais faire un nettoyage du boitier de papillon car comme je le l'ai dit plus haut, il ne se ferme pas complètement.

Avez-vous un produit à me recommander?
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Re: Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par omb34 » 19 Oct 2018, 12:05

Nettoyant frein

Mais attention certains ont essayer de nettoyer ce boitier sur Civic et c'était la cata ... plus rien ne fonctionnait
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Re: Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par LaurentCH » 19 Oct 2018, 14:49

J'ai lu des explications sur le sujet et c'est souvent le modèle américain (Sans capteur d'accélérateur) que j'ai vu.
C'est pour ça que je demande, s'il faut un produit spéciale étant donnée la proximité avec l'électronique.

Une vidéo explique comment faire avec boitier papillon Drive By Wire (Comme le mien) et c'est un produit spécial. Je pense que ta recommandation va me diriger directement sur un produit spécifique. Je ne vais chercher à faire des économies sur ce coup là!
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Re: Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par kibu » 20 Oct 2018, 09:13

Le decap four mousse c'est super efficace, les nettoyant de frein en bombe spray sont au top ça dissout toute la crasse c'est ce que j'utilise en plus ca laisse pas de traces car ça s's'évapore pas besoin de produit spécifique

C'est quoi le soucis avec le papillon il y a une position spéciale pour le remettre ?

Y a qu'a regarder le manuel d'entretien en cd tu dois avoir le lien sur le site pour le télécharger t'auras certainement dedans la procédure pour résoudre ton problème de ralenti...

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Re: Problème de ralenti GEN 7 - K24

Message par LaurentCH » 22 Oct 2018, 21:53

La voiture a fait un voyage au garage aujourd'hui. Avec beaucoup de mal puisqu'elle ne voulait pas démarrer... Après un certains temps, elle a fini par démarrer!

Et voici le résultat du diagnostique:
P0302 Détection ratés d'allumage cylindre 2 (Raté allumage détecté)
P0304 Détection ratés d'allumage cylindre 4 (Raté allumage détecté)
P0300 Moteur (Ratés d'allumage)
P0301 Détection ratés d'allumage cylindre 1 (Raté allumage détecté)
P0303 Détection ratés d'allumage cylindre 3 (Raté allumage détecté)
P0301 Détection ratés d'allumage cylindre 1 (Raté allumage détecté)
P0303 Détection ratés d'allumage cylindre 3 (Raté allumage détecté)
P0123 Capteur de position de papillon de pédale A (Tension élevée)
P0223 Capteur de position de papillon 2 (Tension élevée)

Avec ça, le garagiste me dit que c'est le boitier papillon qui est en cause! Il a essayé la voiture et il a constaté des trous à l'accélération.
Moi je l’interprète dans le sens où le boitier papillon ne suis pas correctement les infos envoyées par le capteur de pédale d'accélérateur.

Et vous qu'en pensez vous?
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