[gen 7] déclenchement alarme intermittente

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[gen 7] déclenchement alarme intermittente

Message par Mimic » 21 Déc 2018, 23:39

Bonjour à tous ,

Je possède ma gen7 2.4 depuis 2 ans et j'ai pas connu de gros pépin. cependant depuis hier je suis embêté avec mon alarme. Cette dernière se déclenche intempestivement alors que la voiture est belle et bien verrouillée. Alors certes j'ai remarqué qu'elle ne fermaient pas dernièrement au bip (mais à la clé) : mais le phénomène est létoire : il arrive qu'au bip cela fonctionne de nouveau. Mais dans les 2 cas l'alarme se déclenche. Résultat je me retrouve à garer ma voiture porte ouverte pour éviter un déclenchement tardif de cette alarme.
- Quel est selon vous le pb ?
NB: la batterie est neuve . La voiture dort exclusivement dehors (donc soumise aux intempéries / humidité etc).
J'ai bien pensé au pb de centralisation HS mais les 4 portes ferment . Donc suivant les topics ouverts sur le forum j'ai badigeonné de la graisse silicone à travers le locquet conducteur en attendant.

Merci à vous pour votre aide.

Mimic
Mimic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Nov 2016, 19:04
Voiture : Accord Tourer gen7 K24 6MT

Re: [gen 7] déclenchement alarme intermittente

Message par hopla_68 » 22 Déc 2018, 00:06

bonjour

si tu as un problème de contact électrique les lubrifiants silicone sont à proscrire car ils sont isolants :)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [gen 7] déclenchement alarme intermittente

Message par Magic » 22 Déc 2018, 14:54

l'alarme est-elle désactivée avec la clef ou seulement avec la télécommande ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: [gen 7] déclenchement alarme intermittente

Message par Mimic » 22 Déc 2018, 22:52

Pour l'instant j'ai réussi à désactiver l'alarme au bip car la fonction ouverture à distance est toujours opérationnelle.
J'ai tenté aujourd'hui la fermeture centralisée avec la clé : pas de déclenchement . Par contre je n'ai pas vu de voyant rouge s'allumer au dessus du volant . Ets ce que ca voudrait dire que l'alarme ne s'est pas activée ? (si oui c'est étonnant ).

NB: j'ai essayé avec mes doubles : même problème . Ouverture à distance OK mais pas la fermeture. La fonction ouverture du coffre est de son côté aussi fonctionnelle (j'avais pas préciser que c'était un Tourer).

des pistes ?
Mimic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Nov 2016, 19:04
Voiture : Accord Tourer gen7 K24 6MT

Re: [gen 7] déclenchement alarme intermittente

Message par Mimic » 08 Jan 2019, 13:00

Petit retour suite aux fêtes de fin d'année .
Je pense avoir compris l'origine du problème .
celui- ci est dû à la fermeture automatisée du coffre spécifique au Tourer.
En effet si celui ci est fermé de façon manuel mais un peu "brutal", le verrouillage mécanique est bien effectif mais pas le verrouillage electromécanique: Ce dernier doit donc renvoyer une mauvaise information à l'alarme. Cela empêche donc la fermeture centralisée à distance mais pas à la clé. Côté alarme elle ne doit pas avoir toutes les infos et le déclenchement peut devenir intempestif.
Si j'accompagne bien la fermeture du coffre de façon douce et que je laisse faire l'électronique alors pas de pb .
IL faut aussi ajouter à cela que j'ai parcouru pas loin de 3000 km durant ces vacances donc la batterie était pleinement chargée (sinon c'est uniquement du trajet travail domicile soit 16 km maxi donc chargement batterie peu efficace).
Donc vrai faux pb , lié certainement à une mauvaise manip de ma part et aussi un vehicule vieillisant ( 16 ans cette année et 205000 km au compteur).

Affaire à suivre
Mimic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Nov 2016, 19:04
Voiture : Accord Tourer gen7 K24 6MT

Re: [gen 7] déclenchement alarme intermittente

Message par bilouc » 29 Août 2019, 10:08

Hello,

depuis hier soir, j'ai le voyant hayon sur le tableau de bord qui s'allume et s'éteint tout le temps....et qui reste allumé et s'éteint par intermittence !!!

Bref, je ferme à distance la voiture (tourer ess. 2003 , 2.0l), et 1 minute après, bip-bip-bip l'alarme qui se déclenche toute seule !

Je l'arrête pas ouverte à distance des portes, et je recommance, je ferme, et re-bip-bip-bip , l'alarme.

Donc depuis hier soir, ma voiture est ouverte.

Est-ce le capteur de hayon qui est sale ou autre chose, et est-il accessible, ou y a t'il un moyen de désactiver soit l'alarme ou de nettoyer ce capteur ?

Merci de vos lumières,

Bil.
bilouc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Sep 2014, 17:35


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron