HP Honda

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

HP Honda

Message par bulitt » 24 Juin 2007, 11:32

Voilà 3 mois que je posséde une Accord 2 l sport et je suis pleinement satisfait de cet achat .
Un défaut , je trouve le son moyen j'aimerais changer mes hp par des hauts parleurs de marques Focal, JBL ou Infinity . Il y aurait il sur le forum un propriétaire d'une génération 7 qui aurait fait ce changement de hp ?
Merci de vos réponses .
bulitt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Avr 2007, 20:51
Voiture : Honda Accord 2l essence sport Mdle 2007

Message par franckv » 27 Juin 2007, 23:26

Vu que personne ne te répond, je vais me lancer... En centre auto, j'ai pu consulter en accès libre (chez Norauto au Grand Epagny, pour ne pas le citer) une sorte de manuel compilant les modèles les plus courants (l'Accord y figurait, si je me souviens bien), avec les dimensions appropriées.

Quant aux tests d'écoute, je suis définitivement un adepte de Focal (et de son pendant hi-fi, JM Lab-Focal). :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par marcvaller » 27 Juin 2007, 23:39

j'avais deja sinalé ce manque de qualité du systeme audio dans un post precedent , depuis je n'ai tjs rien changé on me parle de ne pas remplacé les diffuseurs par des autres modèle avec aimant a cause du multiplexage, perso je n y crois pas trop et j ai tjs la sono de mon ancienne voiture et je me demande si je ne vais pas la monté en systeme secondaire :hdhd:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par push » 28 Juin 2007, 05:49

je sais pas si c'est multiplexe pour la sono :pasmafaute:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par rsjapan » 28 Juin 2007, 09:49

perso je n'ai pas changer les HP
je sais que HONDA vend un KIT tweeter pour une meilleur reponse a l'avant mais pour l'arriere je ne sais pas ce qui est prevu....
entre nous quand on a un banbino sur le siege arriere la musique est un peu secondaire !!!! (bien qu'il aime beaucoup linkin park)
mais avant j'etais dans ma cox equipé en MAC AUDIO (hp) et ALPINE (source et ampli)
et ca marchais du tonnerre !!!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par VEELOO » 28 Juin 2007, 17:27

le sujet tombe bien, car j'ai une enceinte qui marche une fois sur 3 a l'avant, et je ne sais pas comment demonter le cache des HP.
si qelqun peut m'aider, et pour info c'est une ATR.
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par push » 28 Juin 2007, 17:31

t'enleve ton panneau de porte pour atteindre ta portiere :mrgreen: tu as 2 vis a enlever tu doit debranche tes vitre electriques et prendre un gros tournevis plat pour faire levier et tu tire le panneau de porte et il s'enleve et tu pourra atteindre ta belle enceinte de 13 cm :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par david1185 » 28 Juin 2007, 17:50

push a écrit :t'enleve ton panneau de porte pour atteindre ta portiere :mrgreen: tu as 2 vis a enlever tu doit debranche tes vitre electriques et prendre un gros tournevis plat pour faire levier et tu tire le panneau de porte et il s'enleve et tu pourra atteindre ta belle enceinte de 13 cm :mrgreen:
:oops:
david1185
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 39
Inscription : 09 Juin 2007, 10:44
Voiture : Accord 2.4 ; A4 cabriolet 2.7tdi

Message par bulitt » 28 Juin 2007, 18:37

Merci de vos éclaircissements je vais aller faire un tour en centre auto au fait il y a t'il un cablage d'origine sur les portes ar sur la génération 7 ?
bulitt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Avr 2007, 20:51
Voiture : Honda Accord 2l essence sport Mdle 2007

Message par rsjapan » 28 Juin 2007, 18:56

heu ca c'est une bonne question !!!!!
je sais que les executive sont equipe de HP dans les portes arrieres
mais les sport je ne sais pas si il y a un pre-equipement
je verais demain....attends si tu peux
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Bear'sBeard » 28 Juin 2007, 21:34

Il me semble bien avoir des HP à l'arrière sur ma sport.
Après certes tout l'équipement audio est relié par un bus pour communiquer entre eux, mais pas les HP, faut pas déconner quand même :lol:
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par coco » 28 Juin 2007, 22:06

Moi sur la sport (2005) je n'avais pas de HP dans les portes arrieres, mais sur la plage arriere, apres pour les tourers c'est certainement différent... :rolleyes:

Dans la ctr je n'en avais derriere mais tout était prééquipé...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par marcvaller » 28 Juin 2007, 22:19

:oops: je me suis mal fais comprendre les hp ne sont pas multiplexé biensure mais les bon gros aimant pourrait perturber le multiplexage de la voiture :smile:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par Bear'sBeard » 28 Juin 2007, 22:54

coco a écrit :Moi sur la sport (2005) je n'avais pas de HP dans les portes arrieres, mais sur la plage arriere, apres pour les tourers c'est certainement différent... :rolleyes:

Pas de plages arrière dans le tourer... sans doute pour ça :mavie:

marcvaller => j'aurais tendance à dire qu'il n'y a que les fils classiques qui vont jusqu'aux HP et aucun muliplexage qui passe vraiment à coté. Mais ça m'étonnerai quand même beaucoup que tu perturbe beaucoup un multiplexage avec des aimants de HP de porte (un gros aimant de sub en enroulant ton fils de multiplexage autour à la limite :P).
Après, en ce qui concerne le bus audio (je sais pas si le terme multiplexage est vraiment exact, faudra que je vérifie mais j'aurai tendence à dire non), les données sont binaires (0 ou 1) transmises de manière différencielle sur 2 fils (on fait la différence du potentielle des deux fils pour savoir si on a un 1 ou un 0) donc comme les 2 fils de donnée sont cote à cote, si ton aimant en perturbe un, il perturbera l'autre (presque) pareil, la différence des deux restera donc la même.
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par marcvaller » 28 Juin 2007, 22:57

Bear'sBeard a écrit :
coco a écrit :Moi sur la sport (2005) je n'avais pas de HP dans les portes arrieres, mais sur la plage arriere, apres pour les tourers c'est certainement différent... :rolleyes:

Pas de plages arrière dans le tourer... sans doute pour ça :mavie:

marcvaller => j'aurais tendance à dire qu'il n'y a que les fils classiques qui vont jusqu'aux HP et aucun muliplexage qui passe vraiment à coté. Mais ça m'étonnerai quand même beaucoup que tu perturbe beaucoup un multiplexage avec des aimants de HP de porte (un gros aimant de sub en enroulant ton fils de multiplexage autour à la limite :P).
Après, en ce qui concerne le bus audio (je sais pas si le terme multiplexage est vraiment exact, faudra que je vérifie mais j'aurai tendence à dire non), les données sont binaires (0 ou 1) transmises de manière différencielle sur 2 fils (on fait la différence du potentielle des deux fils pour savoir si on a un 1 ou un 0) donc comme les 2 fils de donnée sont cote à cote, si ton aimant en perturbe un, il perturbera l'autre (presque) pareil, la différence des deux restera donc la même.

ce sont les dires du concessionnaire maintenant comme je l ai dit plus je n'en suis pas persuadé nn plus
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par coco » 29 Juin 2007, 07:16

Apres pour changer les HP, il faut trouver les adapteurs qui transforment les prises honda de HP en deux fils "grande et petite" cosse pour les HP after market, car il serait quand meme dommage de couper les prises.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par bulitt » 29 Juin 2007, 08:39

Je confirme que sur les Accord sport 2007 il n'y a pas de hp dans les portes ar .
Les sons graves des hp sur la plage ar sont peu profond ces hp m'ont l'air bas de gamme .
bulitt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 12 Avr 2007, 20:51
Voiture : Honda Accord 2l essence sport Mdle 2007

Message par Lol » 30 Juin 2007, 00:10

Pour un son correct il faut une finition Exe sur la Gen7 : là aucun souçi ça décoiffe bien ... :cool:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par coco » 30 Juin 2007, 07:06

Je confirme qu'il y a une sacrée différence de son entre une sport et une executive, le son dans l'exé me va tres bien.

Mais je suis sure qu'en rajoutant des HP d'origine dans les portes arrieres des sport (si c'est prééquipé), on doit sortir aussi un bon son, je l'avais fait dans la CTR avec des HP achetés chez honda et apres j'était content du son et ca m'a prix en tout et pour tout 5 mn pour les monter.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)