Contact sans clé "résolu"

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Contact sans clé "résolu"

Message par diguiding » 13 Mai 2019, 09:04

Salut à tous,

Petit problème sur mon tourer (K24 phase II)

Hier je met la voiture au garage, je rentre en marche arrière , arrive contre ma butée, pied sur le frein et embrayage j'enlève la clef ( je laisse toujours la marche arrière dans le garage pas de frein a main.)

Et la gros moment de solitude, non seulement j'ai la clé en main mais le moteur tourne toujours... bien entendu si je lâche l'embrayage la voiture fini dans le mur derrière ... compteur toujours allumé en faite comme si j'avais toujours la clé.

Je passe la première tout se coupe ...

un peu perplexe je refait cette manip sans mettre la clé, pied sur l'embrayage et sur le frein je passe la marche arrière mon tableau de bord s'allume comme si je voulais démarrer, je repasse au point mort tout se coupe.
j'essai uniquement avec le pied sur l'embrayage et marche arrière -> rien
jessai en passant juste la marche arrière -> rien.
je veux tester avec le frein et rien qu'en appuyant sur la pédale de frein mon feu de recul s'allume ... pédale de frein + marche arrière, le tableau de bord s'allume comme si j'avais la clé de contact :icon_etoile:

Si vous avez des idées suis preneur :razz:
Dernière édition par diguiding le 06 Juin 2019, 07:40, édité 1 fois.
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: Contact sans clé

Message par omb34 » 13 Mai 2019, 09:53

Bizarre ton truc :hdhd: :hdhd: :hdhd:

Essaie de débrancher la batterie 30 mn mais ça m'étonnerait que ça résolve le problème
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Contact sans clé

Message par kibu » 18 Mai 2019, 01:24

Salut,

Je penserai en priorité à une batterie faible ou en fin de vie ça provoque pas mal de bugs au niveau du calculateur d'ou des réactions bizarres de la voiture sinon le neiman/barillet mais c'est rare chez honda chez renault j'ai eu ça le moteur qui continuait à marcher la cle enlevée ! :surprised:

Regarde la batterie d'abord


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Contact sans clé

Message par diguiding » 27 Mai 2019, 07:35

Salut Kibu, merci pour ton retour,

Après 2 semaines sans avoir utilisé la voiture la batterie est a 12V moteur coupé, 14.4V moteur tournant, aucun soucis de démarrage ou autre ... Je doute que ce soit la batterie, mais dans le doute je vais en essayer une autre a l'occaz.

Mon père me suivait en voiture hier et m'a dit que par intermittence quand je freine j'ai mon feu de recul qui s'allume ...

:hdhd:
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: Contact sans clé

Message par hopla_68 » 27 Mai 2019, 22:41

clairement un fil qui fait masse à quelque part
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Contact sans clé

Message par diguiding » 06 Juin 2019, 07:38

Problème résolu :050907190731_56:


ma voiture étant danoise, tous les ans les proprio la faisait entièrement nettoyer sous chassis et la faisait blaxonner ... évidement personne ne prend le soin de cacher ce qui n'est pas a blaxonner ... entre autre le faisceau d'attache remorque par exemple ...
Du coup première grosse chaleur chez moi et le blaxon a sué et tout le gras a couler dans les boitiers élec pour le faisceau de l'attache remorque ainsi que dans la prises 7 broches.

Décapitonage du coffre pour trouver l'emplacement des boitiers, dégraissage et spray contact , la prise a était coupée est remplacée ( c'était pas beau a voir l'intérieur de la prise :icon_etoile: )

Me reste plus qu'a reconnecter un des deux boitiers et je test l'ensemble :mavie:
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: Contact sans clé

Message par omb34 » 06 Juin 2019, 07:57

Et ben dis moi , fallait la trouver la panne :shock: :shock:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Contact sans clé "résolu"

Message par Ben19 » 06 Juin 2019, 21:27

Ca c'est de la panne improbable.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)