Clim qui s'enclenche tout le temps

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par Frd » 27 Mai 2019, 20:27

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je souhaiterai quelques petits conseils pour finir de résoudre les petits soucis de ma Honda.
Tout d'abord des petits accoups d'injection lors de la reprise des gaz vers les 2000tr/mn, mais d'après ce que j'ai pu lire ici il pourrait s'agir du câble d'accélérateur à retendre - je n'ai pas encore eut le temps de regarder par là, mais si vous pensez à autre chose… (ça m'est même arrivé d'avoir des franches coupures à haut régime)

De plus j'ai l'impression que le compresseur de clim s'active quelque soit la température demandée - il est encore un peu tôt pour mettre la clim en Normandie! - mais il s'enclenche de manière cyclique, ce qui amplifie les accoups et ça se ressent même à la décélération. Ce qui me le fait penser c'est qu'en éteignant tout le système les "trous" se font moins sentir.

Sinon ça souffle du froid et du chaud quand je lui demande.

Pouvez vous me dire si ce fonctionnement est normal ou s'il pourrait y avoir un problème quelque part?

Frd
Frd
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Mai 2019, 20:48

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par hopla_68 » 27 Mai 2019, 22:43

en hiver la clim fonctionnait d'elle même aussi sur ma gen 7 ictdi, alors que je me chauffais pas avec elle
je ne m'en suis jamais inquiété
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par omb34 » 28 Mai 2019, 11:21

Frd a écrit :Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je souhaiterai quelques petits conseils pour finir de résoudre les petits soucis de ma Honda.
Tout d'abord des petits accoups d'injection lors de la reprise des gaz vers les 2000tr/mn,

Voir un nettoyant injecteur efficace comme Spheretech
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par pierrot974 » 28 Mai 2019, 13:00

Bonjour

J'avais dans le temps posté cet article sur le chauffage particulier aux Accord Diesel :


La climatisation pour chauffer l'habitacle…

Une autre innovation est l'utilisation très particulière du circuit de climatisation pour le chauffage de l'habitacle tant que le moteur n'est pas à sa température optimale. Habituellement, cette fonction est assurée par un brûleur à gazole avec l'inconvénient évident d'une pollution supplémentaire et mal contrôlée.

Image

En sortie du compresseur, le fluide, chauffé par la montée en pression, n'est pas envoyé vers le condenseur (radiateur placé à l'avant du véhicule) mais dérivé vers le radiateur évaporateur.
Ce dernier, placé dans le système de climatisation de l'habitacle, peut alors délivrer sa chaleur aux occupants du véhicule. Ce système a aussi l'avantage de mettre légèrement en charge le moteur et le faire monter plus rapidement en température.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par Frd » 28 Mai 2019, 21:07

Salut à tous,

merci pour tes précisions Pierrot, mais si je te comprend bien la clim chauffe l'habitacle pendant la chauffe du moteur, mais après?? C'est censé s'arréter et fonctionner de manière classique ou c'est LE fonctionnement du chauffage?

omb34 a écrit :Voir un nettoyant injecteur efficace comme Spheretech


J'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est si bon que ça de mettre des produits dans le réservoir, et puis deux des injecteurs ont déjà été changés lors de la réfection de la distribution en début d'année mais qui sait… Si la tension du câble d'accélérateur est bonne, pourquoi pas après tout!

Frd
Frd
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Mai 2019, 20:48

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par hopla_68 » 28 Mai 2019, 21:21

voila tout à fait ce que Pierrot a indiqué
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par omb34 » 29 Mai 2019, 08:42

Frd a écrit :J'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est si bon que ça de mettre des produits dans le réservoir, et puis deux des injecteurs ont déjà été changés lors de la réfection de la distribution en début d'année mais qui sait… Si la tension du câble d'accélérateur est bonne, pourquoi pas après tout!

Frd

Il t'en reste donc 2 "vieux" et un seul défectueux suffit pour avoir des merdes ... Moi cela fait 15 ans que j'utilise ce genre de produit ... si c'était si mauvais que ça ; ça se saurait...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par dubmass » 30 Mai 2019, 05:37

pierrot974 a écrit :Bonjour

J'avais dans le temps posté cet article sur le chauffage particulier aux Accord Diesel :


La climatisation pour chauffer l'habitacle…

Une autre innovation est l'utilisation très particulière du circuit de climatisation pour le chauffage de l'habitacle tant que le moteur n'est pas à sa température optimale. Habituellement, cette fonction est assurée par un brûleur à gazole avec l'inconvénient évident d'une pollution supplémentaire et mal contrôlée.

Image

En sortie du compresseur, le fluide, chauffé par la montée en pression, n'est pas envoyé vers le condenseur (radiateur placé à l'avant du véhicule) mais dérivé vers le radiateur évaporateur.
Ce dernier, placé dans le système de climatisation de l'habitacle, peut alors délivrer sa chaleur aux occupants du véhicule. Ce système a aussi l'avantage de mettre légèrement en charge le moteur et le faire monter plus rapidement en température.


Donc on a une clim réversible sur le diesel ? Je crois que c'est la première fois que j'entends parler de ça sur une voiture. Bon ben je vais utiliser ma clim sur chaud dans ce cas le frois commence a s'installer et j'avais justement peur de faire ouvrir la dérivation de LDR sur le radiateur intérieur.
dubmass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 10 Fév 2019, 05:55
Voiture : Accord CN1 2010

Re: Clim qui s'enclenche tout le temps

Message par hopla_68 » 30 Mai 2019, 09:56

le principe d'une clim c'est de pouvoir faire du froid mais aussi du chaud

part défaut du langage on parle toujours de clim pour tout ce qui produit du froid
alors que bien souvent se sont des rafraichisseurs, le brassage de la température choisi étant obtenu juste
en pilotant une vanne sur le circuit d'eau chaude de la voiture avec un thermostat.
De plus cela permet d'embarquer moins de pièces.
Ne pas oublier que l'Accord était tout de même une voiture techniquement et qualitativement au dessus des séries 3 de B et des série 4 chez A
mais avec un réseau plus discret et une diffusion moins large. Tous le monde était toujours surpris quand j'indiquais l'équipement de l'accord,
ils comparaient une Gen 7 avec une auto de 2013, sauf que l'Accord avait 15 ans d'avance dans sa conception et ses équipements.
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)