Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
bonardo a écrit :Attention : je ne dis pas que l'Espace avait de meilleure perfs . Je dis simplement que le I CTDI manque, à mon sens, de souplesse. Par exemple, en 3ème à 50 kms h, si on attaque une (petite) pente, soit je rétrograde, soit j'ai l'impression que le moteur rame. Sauf à pousser les tours...Alors que dans cette même pente, l'Espace passait sans problème à 50. Par ailleurs, j'ai lu récemment dans la presse une info qui semble me conforter : l'essayeur tressait des louanges à ce moteur, mais en indiquant qu'en dessous de 2000 tours, point de salut...Or quand on accèlère et qu'on passe par ex de la seconde à la 3ème à 2300 tous min, le moteur retombe à 1600 tours et il faut attendre 2000 tours pour que cela reparte. Et c'est cela qui me décoit ! C'est peut être du à la boite 5 ? (dont le maniement est par ailleurs très cool)
artur a écrit :Il faut que les choses soient claires :
1. Le Tourer est lourd.
2. à 6500km le moteur n'est pas encore complétement débridé.
3. Il ne faut pas utiliser ce moteur pour des BONNES reprises en dessous de 2500tr/min. C'est là qu'avec le turbo on a de la patate.
4. Pour une conduite économique et à vitesse constante avec ce modèle je dirais qu'il ne faut pas descendre en dessous de 2000tr/min en 5ème ni d'ailleurs avec les autres vitesses. A 2000tr/min on est bien quand on tracte 1700kg.
5. Ce n'est pas un diesel ordinaire, il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours ! A 4500tr/min il ne s'étouffe toujours pas !
6. En ce qui concerne les sensations, elles sont souvent trompeuses. Ce moteur est très souple, il a de la patate, mais sa poussée est très homogène d'où une certaine absence de sensation.
7. En montée à 2000tr/min tu ne devrais pas avoir à retrograder. Essayes de compenser avec l'accélerateur, cela devrait bien marcher.
franckv a écrit :bonardo a écrit :Autre question : moteur froid, à combien passez vous vos rapports supérieurs ?
Ben, 5000...
OK, je m'en vais...
veve59 a écrit :Ma seule critique a faire sur ce moteur est que le temps de reponse du turbo est vraiment prononce.
bonardo a écrit :Bonjour à tous,
je possède depuis 2 mois une Tourer ICTDI. Globalement, j'en suis très satisfait : conso ridicule (6,5 en moyenne), bonne capacité de chargement, finition correcte (même si un déflecteur arrière s'est fait la malle la semaine dernière...), bonne tenue de route, insonorisation au top. En revanche, je suis un peu déçu par le moteur (si, si !), par rapport à ce que j'en avais lu : je le trouve un peu "mou" et surtout, pas très souple. Je ne sais pas si c'est propre au mien ou si c'est pareil pour les votres, d'ou ce post. En dessous de 2000 tours, il ne se passe pas grand chose. Et quand on passe le rapport supérieur à environ 2200/2400 tours, on a l'impression de se retrouver en sous régime et ca rame pas mal pendant quelques instants...Il n'y a que lorsque l'on monte dans les tours que cela va un peu mieux. Je sors tout juste d'un Espace 4 2.2 DCI, et j'ai la nette impression que ce dernier reprenait bien mieux. Au début, je mettais cela sur le compte du rodage, mais après 6500 kms je ne vois pas vraiment de différence. Faut il donc constamment monter dans les tours pour ne plus avoir cette impression de sous régime ?
marcvaller a écrit :bonardo a écrit :Bonjour à tous,
je possède depuis 2 mois une Tourer ICTDI. Globalement, j'en suis très satisfait : conso ridicule (6,5 en moyenne), bonne capacité de chargement, finition correcte (même si un déflecteur arrière s'est fait la malle la semaine dernière...), bonne tenue de route, insonorisation au top. En revanche, je suis un peu déçu par le moteur (si, si !), par rapport à ce que j'en avais lu : je le trouve un peu "mou" et surtout, pas très souple. Je ne sais pas si c'est propre au mien ou si c'est pareil pour les votres, d'ou ce post. En dessous de 2000 tours, il ne se passe pas grand chose. Et quand on passe le rapport supérieur à environ 2200/2400 tours, on a l'impression de se retrouver en sous régime et ca rame pas mal pendant quelques instants...Il n'y a que lorsque l'on monte dans les tours que cela va un peu mieux. Je sors tout juste d'un Espace 4 2.2 DCI, et j'ai la nette impression que ce dernier reprenait bien mieux. Au début, je mettais cela sur le compte du rodage, mais après 6500 kms je ne vois pas vraiment de différence. Faut il donc constamment monter dans les tours pour ne plus avoir cette impression de sous régime ?
bonjour, 3 mois plus tard as -tu tjs les memes impressions??
coco a écrit :Et à combien de km au tu as sentis que le moteur s'est libéré?
Combien en as tu maintenant?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)