omb34 a écrit :Quand on a une japonaise, on prend des pièces japonaises... surtout pour ce qui est filtre à air et à gazole... on évite pas mal d'emmerde .... Depuis que ce bloc est sorti ; tous ceux qui avaient mis un filtre à gazole autre que Honda ont été emmerdé.
Re bonjour à tous, je reviens sur le sujet, vu que mes accoups continuent, autre symptome, sur autoroute avec le régulateur la conso bouge de 2l/ 100 sans arrêt , la voiture marque de légère accélération, puis ralenti, comme si elle avait du mal à stabiliser sa vitesse (elle ne me faisait jamais ça avant, 130mkm avec)
Un petit résumé des pièces changées :
tout le système filtre à carburant, sonde de température et capteur de pression remplacé (origine Honda et filtre neuf >Honda, comme quoi...)
nettoyage vanne EGR (un peu encrassée mais bon, vu ce que je vois sur internet)
remplacement de la pompe HP (idem)
nettoyage crépine à carburant (salle sans plus)
nettoyage du circuit de carburant, nettoyage au produit spécial contact de tous les connecteurs des capteurs (y compris le circuit de pression d'air)
pas de défaut permanent, en hiver (la voiture roule peu), défaut pression de rampe sur un accoup plus brutal, et défaut de vanne EGR (sans mise en sécurité)
me reste: la commande de vanne EGR?
le débimètre (déconne t 'il de temps en temps )
pour info : j'ai fait un aler retour Lille Perpignan sans défaut, mais avec quelques accoups , je n'ai pas trop mis le régulateur pour éviter une surconso).
la voiture à 135mkm, pas du tout envie de m'en séparer, elle consomme peu, roule suffisamment, et vu le prix des autos!!!!
C'est un cas d'école, pas vu aucune solution nulle part, merci de toute l'aide que vous m'apporterez ( en espérant qu'un mécano Honda traine sur ce topic et connait le sujet)