Injecteur 2.2 icdti

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Injecteur 2.2 icdti

Message par Mickvtec » 27 Mai 2020, 14:28

Bonjour à tous,

Voila j ai mon 2,2 icdti qui a du mal à démarrer, j ai récupérer la voiture elle ne tournait pas du tout, la personne qu il l avait, a changer la pompe hp ( diagnostique fait chez un officiel Honda ), mais elle ne voulait toujours pas démarrée donc j ai démonter la pompe hp et la surprise il n avait pas remis la clame qui vient de mettre sur l arbre de la pompe, par chance je la retrouve posée gentillement sur la boîte à vitesse, je remonte le tout et hop après quelques essai ça tourne.
Je décide quand même de démonter la vanne egr et j ai bien fait car elle était dans un état catastrophique.
J essaie de redémarrer la voiture mais elle met toujours du temps à s allumer donc je vais voir du côté des injecteurs et je remarque que ceux ci sont bien encrassé au pied même gras de mazout.
Donc je les écoutes à l ancienne avec un tournevis à mon oreille et ben c est pas beau ça claque bien sauf 1.
Je me décide alors de les démonter pour les faires vérifier mais voila une vis d une clame était trop tenace malgré chauffe moteur etc etc elle a ceder dans la culasse et j ai 2 injecteurs de gripper .
Pour la vis je vais la forée, ça devrait aller mais pour les injecteurs auriez vous une astuce ? J ai lu de soit les inondées de wd 40 au pied et de laisser agir ou alors de mettre du liquide de frein aussi ??
Quelqu’un parmis vous aurait un retour d expérience ?
Merci à vous .
Mickvtec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Mai 2020, 07:57
Voiture : Honda accord 2.2 i-dtec tourer

Re: Injecteur 2.2 icdti

Message par lolo45 » 28 Mai 2020, 21:31

salut,
pour les injecteurs grippés , soit avec un extracteur à masselotte , soit tu devisse légèrement la bride et tu met en route , ça devrait les chasser petit à petit avec la compression mais bon, c'est mare de gasoil assurés par la suite…
bon courage
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)